Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ignorance, toi qui m'as tué !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ignorance, toi qui m'as tué ! Empty
MessageSujet: Ignorance, toi qui m'as tué !   Ignorance, toi qui m'as tué ! I_icon_minitime1/23/2010, 13:50



Je ne pourrais vous dire ce que j'ai ressenti à ce moment là. Ce n'était ni de la douleur, ni du bien-être. Ni de l'anxiété, ni de l'excitation. C'était une sorte de destinée, qui n'était prévue que pour moi et moi seul, une fatalité à laquelle on n'échappe pas. Je n'avais pas peur, mais je n'étais pas pressé non plus. J'étais curieux et en même temps, je ne voulais pas savoir. En fait, je ne prenais même pas la peine de me poser toutes ces questions. Pour tout dire, je n'en avais pas vraiment cure...
Au début, je voyais ça comme un phénomène qui n'arrivait qu'aux autres. D'abord aux âgés, puis aux malades, et enfin aux méchants. Mais finalement... peu importe l'âge, peu importe la santé ou la bonté, elle finira toujours par nous rattraper.
Moi, je croyais qu'on pouvait la fuir. Qu'il suffisait de chirurgie pour vaincre le temps, qu'il suffisait de médicaments pour anéantir les maux, et qu'il suffirait de psys pour les mauvais. J'étais loin de me douter que la vérité était bien ailleurs.
En même temps, je n'étais pas fautif de mon ignorance. Personne n'aimait parler de la mort. C'était un sujet tabou qui faisait peur aux grands. Je me rappelle bien, la fois où ma grand-mère est morte. Je pleurais, mais pas vraiment par chagrin, parce qu'au fond je ne savais pas vraiment ce qui se passait. Je pleurais juste pour imiter les autres et surtout parce que c'était une sorte de tradition. Lorsque j'ai pris le culot de demander à ma maman pourquoi mamie ne reviendrait plus me voir, elle m'avait dit, avec un peu de colère dans sa voix, "Ben, parce que son coeur s'est arrêté tiens, quelle question !". C'était donc ça, la mort. Le coeur qui s'arrête. Mais c'est quoi le coeur ? Je connaissais juste l'expression "aimer de tout son coeur". Juste ça. Le coeur, c'était donc l'amour. Je me suis dit que si mamie était partie, c'est parce qu'elle ne nous aimait plus. Ça m'a fait un choc. Je commençais donc à prendre l'habitude d'être gentil avec tout le monde, de serrer mes parents dans les bras, de leur obéir sans rechigner, j'avais si peur qu'ils me détestent ! Et tout cela a entrainé une chaine sans fin.
Quelle naïveté, direz-vous...
Et puis, un jour, j'ai fait une petite bêtise, comme tous les enfants. J'ai cassé le vase préféré de maman. Je n'avais pas fait exprès. Quand je l'ai vue hurler sur moi, me gifler et me punir, j'ai eu si peur. Je me suis dit que j'allais mourir. J'ai tellement tremblé ! Je me suis agenouillé et je l'ai supplié de ne pas me tuer, j'étais en larmes. Je lui disais que je l'aimais, que je n'étais pas forcément parfait mais que je faisais tout mon possible pour qu'elle m'apprécie. Je ferais tout pour m'améliorer, je deviendrais l'enfant le plus sage du monde entier, mais je ne voulais pas mourir... Elle m'a envoyé dans ma chambre et on n'a plus jamais parlé de ça.
Papa est parti peu de temps après. On ne m'avait pas expliqué pourquoi mais je croyais que c'était de ma faute, à cause de ce vase. Mamie était morte, maman ne m'aimait plus, et papa voulait s'éloigner de moi. C'était la fin du monde pour moi. Je savais bien que je mourrais d'un jour à l'autre. J'ai écrit une lettre d'adieu à maman, j'ai pris un sac avec mon nounours et une photo de mes parents et je suis parti. Je ne savais pas trop où aller, je marchais juste pour trouver la mort. J'étais persuadé de tomber dessus un moment ou un autre. J'étais tellement triste de mourir, j'avais pourtant fait de mon mieux pour qu'on m'aime. Rien de tout cela n'avait suffit. J'ai traversé la rue pour atteindre l'autre trottoir, et puis... j'ai compris. J'ai compris que j'avais vu tout faux depuis le début. Mes actes n'avaient aucun rapport, mes intentions non plus. La mort n'était pas un ennemi, bien au contraire. Elle signifiait juste une nouvelle naissance, rien de plus, rien de moins. Pour résumer, j'ai pris conscience que c'était l'ignorance qui m'avait tué. Je ne savais pas, alors je suis mort. Si seulement on m'avait expliqué, rien de tout cela ne serait arrivé.
Quand cette voiture a foncé sur moi sans freiner, je n'ai pas cherché à fuir.
Je ne pourrais vous dire ce que j'ai ressenti à ce moment là. Ce n'était ni de la douleur, ni du bien-être. Ni de l'anxiété, ni de l'excitation. C'était une sorte de destinée, qui n'était prévue que pour moi et moi seul, une fatalité à laquelle on n'échappe pas...


Lien vers la discu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ignorance, toi qui m'as tué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: