Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Discussion sur "tranches de vie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion sur "tranches de vie" Empty
MessageSujet: Discussion sur "tranches de vie"   Discussion sur "tranches de vie" I_icon_minitime1/20/2010, 18:08

Texte ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "tranches de vie" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "tranches de vie"   Discussion sur "tranches de vie" I_icon_minitime1/20/2010, 19:03

Bon, apparemment je suis la première à commenter ton texte : j'imagine que ça ne va pas être constructif mais bon, j'essaye : )

Bon, premièrement, mon avis va être assez subjectif, parce que je ne suis en général pas trop fan des textes qui parlent de la vie quotidienne, elle est déjà bien assez triste pour pas qu'on en rajoute dessus, mais bon ^^
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est le but recherché, ou si tu as simplement écrit "pour écrire", ton texte balance entre l'article de journal (tu donnes des statistiques, cite des exemples) et le journal intime (tu te plains de l'état d'esprit des gens dans la rue. Mais ça, on le sait déjà, les gens dans la rue, ils ont pas envie de sourire, c'est connu ^^)

Sinon, bravo pour l'orthographe et la syntaxe, rien ne m'a choquée à première vue, tout est cohérent, pas de fautes, ton texte est bien construit, tout va bien de ce côté-là ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "tranches de vie" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "tranches de vie"   Discussion sur "tranches de vie" I_icon_minitime1/20/2010, 19:53

Ah je suis totalement de ton point de vue sur la vie quotidienne. C'est pour ça que j'aime lire du fantastique lol.
Mais j'ai essayé de mettre de l'ironie dans ce texte. Tout devrait être à prendre au second degré, néanmoins, je suppose que j'ai encore à m'améliorer sur l'humour sarcastique.
Pour moi, il est clair qu'on ne changera pas la société. Je ne m'en plains pas; c'est ainsi, voilà tout. Néanmoins, j'avais envie de noter des choses qui me frappaient et le côté scientifique est là pour donner un aspect plus vrai. En plus, je suppose que ça ne fait de mal à personne de savoir que le rire est bon pour la santé ^^. Si en plus, je peux l'argumenter, tant mieux!


Sinon, merci beaucoup de m'avoir lu! ça fait plaisir de savoir qu'au moins question orthographe et styntaxe, je passe l'épreuve XD
Et je vais essayer de faire mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "tranches de vie" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "tranches de vie"   Discussion sur "tranches de vie" I_icon_minitime1/20/2010, 20:53

c'est criant de vérité! en réalité je m'amuse beaucoup à faire ce genre de tests (le dernier consistait à s'habiller en emo et se balader successivement dans un quartier dit "chaud" et en plein centre ville. La différence est frappante!) mais je n'avais jamais pensé au sourire...

Comme le dit Antakya, le texte penche vers la constatation, mais des fois elles sont si évidentes qu'on ne les remarques même pas. J'aime bien aussi les comparaisons, tu as un style assez sympa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur "tranches de vie" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "tranches de vie"   Discussion sur "tranches de vie" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "tranches de vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: