AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hey there!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hey there!   1/1/2010, 20:19

Bonsoir! (et bonne année, selon le rituel insensé de rigueur Wink)
Je passe par la case présentations --> Jun, 20 ans pour plus très longtemps, étudiante en traduction-interprétation (langues anglais & espagnol) à l'université de Liège.
Il y a quelques années, j'ai rêvé d'un truc bizarre, qui a finit en début de roman, laissé pour compte de temps à autre, toujours repris parce que j'ai envie de savoir ce qui va se passer ensuite. En vadrouillant sur le net, j'ai eu envie, pas vraiment de faire partager mon histoire (je ne suis pas encore assez sure de moi), mais de faire partie d'un groupe de personnes qui aiment l'écriture et la lecture (enfin j'espère!) et j'ai atterri sur ce forum.

Voila euh... Sinon à part ca... Des loisirs? Bien, lecture (énormément), écriture, plongée sous-marine, musique (metal)

Et oui, pas de flood parce que je suis timide, pas de langage sms parce que le français se perd deja bien assez sans ca, et tout ce genre de choses ^^

En espérant ne pas avoir fait un trop long post, et recevoir un bon accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/1/2010, 21:02

Yes, première !

Bonne année à toi aussi ^^ ! Et non, ton post n'est pas trop long. Pour ce qui est du bon accueil, tu vas être servie, crois-moi ! Et si tu es timide, ne t'inquiète pas, ça ne gêne en rien le fait que tu participes, en tout cas pas sur ce forum où délire et humour sont les maîtres-mots ! Bienvenue à toi !

Et sinon, que raconte ta fic ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/1/2010, 22:43

Bienvenue ^^
Caladis
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Hey there!   1/1/2010, 23:16

Bienvenue à toi!

Pas de flood, SMS, up de vieux topics, tu veux qu'on t'aide pour tes écrits mais tout le monde est là pour ça, donc commente et critique ceux des autres. Wink

Tu lis quoi et tu écris quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/1/2010, 23:38

Bien, je ne lis pratiquement que de la fantasy: je vénère Stephen King pour The Dark Tower (et ses autres livres en général), mais j'ai commencé avec le Seigneur des Anneaux (évidemment!), les cycles de la Belgariade et de la Mallorée de Eddings, le cycle des Princes d'Ambre de Zelazny, les Annales du Disque-Monde, ... Et plus récemment, la Compagnie Noire, mais aussi La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, et je me suis trouvé un intérêt foudroyant pour The Symphony of Ages, d'Elisabeth Haydon il y a quelques mois... d'ailleurs ca doit être la 4e ou 5e fois que je le lis... Comprend pas u_u C'est pas tout ce que j'ai dans ma bibliothèque, fort heureusement, mais ce qui m'a plus ou moins marquée. J'ai par ailleurs une fascination particulière pour les romans de fantasy/SF/etc post-apocalyptiques, les mondes dévastés, tout ça quoi ^^

Sinon, hors fantasy, j'ai dû commencer à lire en espagnol pour mes études (mais aussi pour le plaisir de découvrir des livres en version originale), et c'était La Sombra del Viento, et El Juego del Angel de Carlos Ruiz Zafon qui m'ont particulièrement plu, malgré le fait que je ne maîtrise pas parfaitement la langue.

Après ce pâté (désolée, je passe des heures et des heures par jour à lire n_n), venons-en à l'écriture.
Ca a commencé par un rêve, fortement inspiré de la Tour Sombre (oui, j'avoue) que j'avais décidé de mettre sous forme de mots, mais qui au final s'est avéré avoir son âme propre. Au départ je pensais pas vraiment écrire une histoire, mais bon...
Tout prend place dans un monde dévasté, une terre qui a subi une Transformation, pratiquement vide d'hommes, dans lequel quatre personnages se retrouvent liés par le hasard d'une rencontre. L'un d'entre eux est pourchassé par des ennemis dont il ignore jusqu'au nom mais est dominé par la peur qu'ils ne le retrouvent. C'est au départ l'histoire d'une fuite, mais qui devrait se convertir en une quête pour découvrir la vérité, savoir ce qui est arrivé au monde.
Ca doit pas sembler très folichon comme ça, mais bon ^^ Je ne sais pas trop où tout ca va me mener, mais je m'emploie à le découvrir Wink
keranne
Copiste
Copiste

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Hey there!   1/2/2010, 10:27

Bienvenue!
Au niveau, de la timidité, ne t'inquiète pas, écrire un message, ce n'est pas du tout comme parler devant quelqu'un.
Et comme livres, je n'en connais pas de post-apocalyptique, mais je te conseille quand même Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/2/2010, 13:15

arf deja lu, avec les nouvelles chroniques du Krondor, et une partie de la guerre des serpents ^^''
Caladis
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Hey there!   1/2/2010, 13:17

L'assassin royal, de Robin Hobb?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/2/2010, 13:22

Seulement le premier, qui ne m'avait pas trop plu Sad J'avais trouvé que le héros avait vraiment trop la poisse, et vu que je l'avais lu en francais (c'est peut-etre dû a la traduction), le style ne m'avait pas trop convaincue. Mais quelques amis qui l'ont lu ne m'en ont dit que du bien, alors peut-être qu'un jour je me fendrai et l'achèterai en VO ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/2/2010, 13:39

Heey, bienvenue!
T'as raison, c'est toujours mieux en VO ^^".
En tout cas, je suis impatiente de lire tes textes! Amuse-toi bien ici, c'est vraiment sympa Smile
tartine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Hey there!   1/2/2010, 14:48

Bienvenue à toi!! je vois que tu t'entend déjà bien avec nos membres, continue comme ça^^

Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/2/2010, 18:04

Bienvenue parmi nous ! =)

Quelles bonnes références de lecture ! J'étudie aussi l'Espagnol, au Lycée, et j'ai hâte d'acquiérir le niveau requis pour comprendre un roman entier d'une telle langue...J'espère que tu te plairas parmi nous. Je suis une petite curieuse, alors j'ai hâte de lire les textes que tu posteras =)

Je finis un dossier que je dois rendre Lundi, alors je me contenterai d'une petite question basique :

D'après ta présentation, tu écoutes du Metal, aurais-tu des groupes ou des genres préférés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/2/2010, 18:37

Bah oui, faut bien Very Happy

Parmi mes groupes préférés, Demon Hunter, Disturbed, Scar Symmetry, Lamb of God, All Shall Perish, Machine Head, DevilDriver... En fait, je me situe plutot dans le death, death melodique, deathcore etc mais j'écoute de tout, il suffit qu'un riff me plaise et j'ecoute la chanson vingt fois dans la journee Very Happy Le seul genre qui me plait pas trop reste l'epic metal, le doom, etc, ca j'ai jamais reussi a accrocher -.-

Et pour l'espagnol, ca reste plus abordable à lire que d'autres langues quand on débute vu que c'est une langue latine. J'en avais fait aussi au lycée, je détestais ca malgré mes facilités, et finalement à l'université on apprend de manière accélérée mais beaucoup plus vivante qu'au lycée (au deuxième semestre on aura cours de traduction espagnol-francais), et ca a fini par me plaire et me donner envie de découvrir un peu les romans en espagnol ^^
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin

MessageSujet: Re: Hey there!   1/5/2010, 09:43

Bienvenue! ^^

Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Hey there!   1/15/2010, 22:48

Antak', voici ton questionnaire débile rien que pour toi, préparé avec amour (et sponsorisé par Evian, Philipp Morris et Lada)

1) Est-ce que tu as hâte d' être en 2015 pour voir si c'est comme dans Retour vers le Futur ?

2) Un pétard ou un ricard?

3) Parles-tu chinois?

4) Aimes-tu les merguez?

5) La mère de Toto a trois fils: Jacques, Pierre et ....?

6) Te souviens-tu du 12 mars 2004 et si oui que faisais-tu ce jour-là?

7) Cite au moins trois choses qui font dire "oh putain!"

Cool Penses-tu que les billets de TGV sont beaucoup trop chers?

9) As-tu une phobie (exemple:peur des escargots)

10 ) Selon toi les vampires existent-ils?
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/16/2010, 14:52

Je rends mon inintéressant questionnaire ; )

1) Est-ce que tu as hâte d' être en 2015 pour voir si c'est comme dans Retour vers le Futur ?
- Oui, j'ai hâte qu'on invente les voitures qui volent, même si celles du 5e élément sont plus cool! Et aussi voir si tout le monde aura une coupe genre rocker des années 80 :O
2) Un pétard ou un ricard?
- Une bière! ... Ok, le petard je prend aussi ^^'
3) Parles-tu chinois?
- Souvent oui
4) Aimes-tu les merguez?
- Seulement les merguez de dragon : c'est plus épicé.
5) La mère de Toto a trois fils: Jacques, Pierre et ....?
- Mohammed :O
6) Te souviens-tu du 12 mars 2004 et si oui que faisais-tu ce jour-là?
- Parfaitement! Mais j'ai pas envie de le raconter Embarassed. En tout cas, je n'étais pas en Espagne.
7) Cite au moins trois choses qui font dire "oh putain!"
- Me lever après 5 ou 6 shots de péket (alcool flambé belge)
- Ecouter les gens étaler leur culture autour de moi, au resto, à la caisse du supermarché, etc
- Voir mon chat pisser dans mes plantes, là je dis "oh putain toi tu vas voir espece de sale petit con!"
- Etre entièrement harnachée pour plonger, et soit avoir oublié d'ouvrir ma bouteille, soit avoir oublié de la détacher ou alors découvrir que la mer n'est qu'une méduse géante. (voir plus bas pour les méduses)

Cool Penses-tu que les billets de TGV sont beaucoup trop chers?
- oui, surtout pour le rapport-qualité prix. Je préfère voyager en tapis volant.
9) As-tu une phobie (exemple:peur des escargots)
- les méduses, et les clowns.
10 ) Selon toi les vampires existent-ils?
- Seulement ceux de Anne Rice pour leur humanité. Mais je préfère les Dhraciens, si j'ai le choix :O
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Hey there!   1/16/2010, 15:46

Question 5, tu as perdu: il fallait répondre... Toto!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey there!   1/16/2010, 16:03

Ah oui, mais je manque effroyablement d'esprit logique. Mais elle aurait pu avoir trois fils en dehors de Toto non? Après tout il était déjà nommé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey there!   

Hey there!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1