Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 A la Croisée des Mondes

Aller en bas 
+3
Gaï Mulkairn
BlueSky
Hel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime1/15/2009, 10:27

La Croisée des Mondes, Phillip Pullman

Comment ça, "vous l'avez déjà lu"?

D'abord, c'est pas UN LIVRE, c'est le premier tome d'une trilogie supra bien.
C'est pas une histoire, c'est UN MONDE.
C'est pas de l'encre sur du papier, c'est UN VOYAGE IMAGINAIRE.
C'est pas des pages, c'est UNE DROGUE.


Ces bouquins sont tout simplement GENIAUX.
Oui, c'est (là encore) conseillé au débutants en SF, mais l'histoire est très prenante, on y croit VRAIMENT, c'est bien écrit, on voyage non seulement dans le livre, mais aussi dans l'histoire elle-même. On y fait de nouvelles rencontres, toutes plus bizarres, impressionnantes les unes que les autres. Les paysages décrits sont aussi formidables.

Une seule chose, si vous rentrez vraiment dans un livre en le lisant: Pour celui-ci, mettez un manteau avant de plonger dedans.

La trilogie A la croisée des Mondes comprend: Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges, Le Miroir d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime1/15/2009, 17:25

Un manteau?! Shocked
Je suis rentrée dans l'histoire, mais je n'ai pas eu besoin d'un manteau pour autant...Enfin bon, ce n'est pas grave, mettez un manteau et, au moins, vous aurez moins froid.
J'ai moi aussi beaucoup aimé ces livres, eccepté Le miroir d'ambre qui m'a ennuyé. Il m'a paru un peu longué. Mais j'ai vraiment adoré les deux premiers!
Et je ne conseille pas ce livre aux débutants en SF, ce livre est bien loin de la SF ^^. (Oui, je lis de la SF, vraiment, et alors?! XD)
Mais je le conseille quand même aux amateurs de fantastique, avec une tendance vers l'anticipation^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime1/15/2009, 18:01

J'ai beaucoup aimé ces livres aussi. Je me souviens toujours, au moment de les relire, ce jour, à l'aube de mes 9 ans, où l'on m'a offert ces livres et je ne n'ai strictement rien compris au début. ( Mon esprit devait être trop étroit pour concevoir pleinement ce monde imaginaire.)
Toujours est-il qu'en les rouvrant, un an plus tard, j'ai, comme tu le dis si bien Lia, VOYAGÉ. J'étais au cœur du livre et on ne m'en sortait que pour dormir et manger.
Je ne comprends pas ni plus l'utilité du manteau, mais peut-être qu'on va nous expliquer...
D'ailleurs, qu'avez-vous pensé de l'adaptation cinématographique?
Personnellement, je l'ai trouvé peu fidèle et pas vraiment bien faite. Par contre, les effets spéciaux m'ont bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime1/15/2009, 18:33

Pareille pour toi pour ce qui est de l'adaptation. La seule chose que j'ai vraiment bien aimé, c'est la bataille des ours. Sinon, je les ai lu aussi, il y a bien longtemps, lol, et franchement ce sont d'excellents livres! J'avais vraiment adoré! Et pareil, le début m'avait semblé un peu confus, à l'époque, mais ça ne veux rien dire, parce que ces livres sont vraiment bluffants.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime1/26/2009, 11:14

j'ai trouvé le film vraiment nul, pour ma part.

Le manteau? Ben... Il fait froid dans le grand nord, non? Et si vous rentrez dans l'histoire, dans le livre...

Ok, blague pourrie, je sors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime8/14/2011, 13:35

Bon, le sujet est vieux, mais j'étais sur le point de créer le topic ^^
Ce livre est très bon, les deux suivants le sont aussi, tout comme l'autre série de Philip Pullman : Sally Lockhart (encore un truc très joyeux dont il a le secret... Qu'est ce que c'est triste ses bouquins, mais c'est bien).
Par contre, le film est assez moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime8/15/2011, 20:44

Ça fait plusieurs années que je les ai lus donc je ne peux pas vraiment développer, mais j'avais apprécié uniquement le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime8/16/2011, 21:45

Je pense comme Caladis, j'ai moins aimé les deux derniers tomes. Et puis je me rappelle que j'avais trouvé le style de Pullman un peu lourd, et ça avait presque failli me décourager à lire la suite... mais bon. Je laisse rarement tomber une saga quand je suis en plein dedans! (surtout que j'avais diablement envie de savoir comment ça allait se finir!)
Et même si je n'ai pas trouvé la fin à mon goût, ça ne m'a pas empêcher de pleurer comme une madeleine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime8/17/2011, 12:14

C'est vrai que c'est lourd, mais c'est ce qui fait sa force je trouve. Ça remue les tripes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime8/17/2011, 12:30

Moi, ça m'a plutôt assommée... mais l'histoire est suffisamment chouette pour me donner envie de le relire (peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime8/22/2011, 11:38

Pour l'avoir lu je dois encore dire merci à ma demi-sœur. L'histoire est vraiment bien, comme vous le dites tous, on est plongé dans ce monde. Mais je n'ai pas aimé la fin du dernier tome.
Pour le manteau, se n'était pas nécessaire, j'étais sous ma couette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime10/12/2011, 21:12

J'ai adoré le premier, mais comme j'ai lu les livres à 7-8 ans, j'ai abandonné les deux suivants (je n'étais plus du tout dans l'histoire, je ne me rappelais même plus de ce que j'avais lu deux pages plus tôt, ça ne servait à rien d'essayer de continuer), puis je les ai relus vers 10 ans... Franchement, je trouve les deux premiers bien mieux écrits que le troisième, qui en devient "lourd".
Sinon, ce ne sont pas vraiment mes livres préférés, je n'ai jamais réellement réussi à "entrer" dans l'histoire ; je pense qu'elle ne correspond pas à la manière dont fonctionne mon cerveau... Il y a trop de descriptions je trouve, ça en devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime10/25/2011, 19:59

Personnellement j'avais adoré le bouquin , le bouquin ? oui j'avais racheter la compile de tous les livres. Par contre comme à chaque fois le livre et mieux que le film mais je comprends tout a fait que cela soit difficile à adapter mes bon un peu comme eragon ils ont cloturé l'histoire au premier tome s'en même laisser une porte pour en faire une suite comme dans les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime10/14/2012, 10:37

J'ai beaucoup aime moi aussi je l'avais pris en 1 seul je l'ai devore !! (miam lol)
Revenir en haut Aller en bas
16AIR
Pilier du forum
Pilier du forum
16AIR


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2012

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime11/3/2012, 22:37

Je ne l'ai pas lu. Le résumé ne pas pas encourager à le faire mais d'après vos commentaires je rate quelque chose Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
keranne
Copiste
Copiste
keranne


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 08/12/2009

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime11/18/2012, 00:20

Moi j'ai voulue commencer à lire quand j'avais autour de 11 ans, mais je n'avais pas aimé, je crois que j'étais trop jeune. Je l'ais repris vers 14 ans et là, ça a été un véritable régal !
L'héroïne est véritablement attachante, l'intrigue passionnante, et on arrive presque à s'attacher aux "méchants" une fois qu'on les comprends.
Et puis, ce que j'avais bien aimé aussi, c'est qu'il y a une sorte de réflexions quasi-métaphysique dans ce bouquin, juste ce qu'il faut pour intéresser, mais ça ne vas pas trop loin pour que ceux qui n'ont pas envie de lire ces trilogie sous cet angle ne soient pas dérangés.
Je le conseille plutôt aux amateurs de fantasy que de science-fiction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Croisée des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: