Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich Empty
MessageSujet: Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich   Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich I_icon_minitime11/18/2009, 14:30

{Pour accéder à la fic, cliquer ici}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich   Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich I_icon_minitime11/18/2009, 14:37

C'est mignooooon Very Happy Même si on sait pas comment ça se finit finalement x)
J'ai rien à dire, ton style est clair et simple, j'aime bien le côté "parlé" et les petites pensées qui rendent le récit très vivant, du genre "mon déodorant n’allait sans doute pas tarder à me lâcher". Certes, pas très glam', mais c'est ça qui rend l'histoire réelle. Donc rien à relever sur la forme =D
J'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich   Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich I_icon_minitime3/5/2010, 16:50

Bon, chose promise, chose due. C'est vrai que tu n'avais pas été très gâté, niveau commentaires, cette fois-ci.

A vrai dire j'ai adoré ce texte. Vraiment. Il est bourré d'émotions que tu parviens très bien à exprimer, un côté humain, comme l'a souligné Gus', avec quelques expressions, genre le déo qui va lâcher, "à ce moment-là je m'en foutais" ce genre de chose.

J'aime aussi le parallèle que tu fais entre le temps et les émotions du personnage : il est joyeux, le temps est clément, mais au fur et à mesure que le moment fatidique approche, le temps se couvre, il vire à l'orage.

Le style est fluide, orthographe et syntaxes bonnes (je vais arrêter de le dire). J'aime vraiment bien le lexique que tu emploies : des jolis syntagmes. Par exemple : "un après-midi chatoyant de septembre" ou encore "Seule une statue austère [...] semblait nous regarder d’un air narquois."

A part un truc : je hais le verbe "squatter". C'est atrocement subjectif, mais je trouve ce verbe hideux, et complètement pas français. En plus, "hantait" irait très bien ici. Subjectivité, quand tu nous tiens.

Enfin, presque que des bonnes choses à dire, j'ai pas vraiment de points négatifs à pointer du doigt. En espérant que ça t'encouragera à enfin écrire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich   Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur "Pour le concours "la tête dans les étoile...
» Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"
» Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."
» Discussion sur "Yeux rouges", de Gekky
» Discussion sur "Enfance au bords de Seine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: