Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... Empty
MessageSujet: Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...   Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... I_icon_minitime5/4/2009, 17:40

{Cliquer ici pour accéder à la fic.}


Vraissemblable? A peu près. Plausible? Pas très... xD.
Mais bon, en gros ça va, ils ont d'un seul coup beaucoup plus l'air de super héros, et même si c'est un peu gros, ça peu aller quand même.
Il n'y a pas d'autre solution, je pense, pour qu'ils s'échappent d'un château où ils sont emprisonnés pour tentative de meurtre de son propriétaire... Ou si, il y en a beaucoup d'autres, mais... Aucune n'est vraiment plus vraissemblable que celle-ci, à ma connaissance. (Même si le coup de tuer à main nue 45 gardes armés est un peu énorme, lol.)
La seule solution serait que cette situation n'ait pas lieu xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...   Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... I_icon_minitime5/4/2009, 19:02

Je viens de lire (ô miracle ><) bref.
Tout ça pour dire que je trouve ta solution possible. Le vol des clés ne me choque pas.

En revanche, ils auraient presque pu avoir un complice quelque part. Quelqu'un qui aurait pu partager leurs idéaux et les aider à partir quitte à mourir pour eux en retenant les gardes. Un personnage plus que secondaire en somme.

Je sais je suis une adepte de la torture de tête.

Mais ta solution est plus que possible. Que le garde ne s'en soit pas aperçu ne pose pas le moindre problème. Le vol à la tire était monnaie courante. Que ton paladin se batte remarquablement bien et s'en sorte avec "une gouttière tombée sur le sol" n'est pas trop mauvais non plus. En tout cas moi ça me plait bien.

Je ne suis pas d'accord avec toi Hel. Si la situation doit avoir lieu, qu'elle ait lieu. Et puis elle est très bien. Ça pimente un peu plus la vie des personnages de Nox.

En tout cas, jolie et simple solution.

Une seule chose me chagrinerait peut-être, c'est la manière dont ils ont réussit à passer par une fenêtre... OK, dans un château, il y a des fenêtres. Oui, mais en général, elles sont closes. Ou alors, petites et en hauteur.
Une description brève de la fenêtre par laquelle tes héros passent ne serait pas de refus. C'est mon avis ^^".
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...   Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... I_icon_minitime5/7/2009, 15:51

Je suis d'accord avec Eike. ça me parait plausible lol.
Le chapardage des clés est bien pensée, même si je ne suis pas sûr que pour esquiver une baffe, la première réaction est de se coller contre l'agresseur lol.
Sinon, c'est ok pour moi. Par contre, effectivement, un peu plus de description des lieux ne ferait pas de mal ^^.
Mais sinon, bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...   Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... I_icon_minitime5/10/2009, 20:58

Moi, le chapardage des clés m'a un peu fait tiquer, mais rien de grave !

"Sa chute fut comme la déchéance d’un ange noir, intemporelle et magnifique." euhm, cete phrase est complètement hors-sujet je trouve ^^.

"- Envoie moi quelque chose de métallique, s’écria Tristan, vite !" à sa place, j'aurais plutot dit quelque chose comme "aide-moi !" ou "trouve un bouclier !". Il me semble qu'il n'a pas le temps de hurler exactement ce qu'il veut...

Sinon, j'ai bien aimé ! je trouve ça assez croyable. Bon, c'est sûr que tu transformes un peu tes persos en superhéros mais bon... Rien de très grave à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...   Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... I_icon_minitime5/15/2009, 19:36

J'ai beaucoup aimé, c'est super.

On ne se rend pas compte qu'il tue 45 gars armés quand on est absorbés par le récit. Par contre, Tristan aurait dû couler à pic avec son armure sur le dos, si j'ai bien compris.

Bravo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...   Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... I_icon_minitime5/16/2009, 17:00

Merci à tous ^^.
Le texte ne devait pas être très clair, parce que Tristan ne tue qu'un seul soldat, et c'est pas dit qu'il est mort, peut-être juste blessé. Les autres, il les tient à distance, ce que n'importe quel bon épéiste peut faire. Et il a pas encore d'armure, il a pas assez d'argent pour en acheter une...
Je vais dire que ce sont des baie vitrées, et ils passent à travers. C'est pas un chateau médieval, c'est un palais fastueux.
Mais je reverrait la scène, il manque des choses et de la clarté.


Pour information, mes BAC blanc sont finis, viennent les résultats ç_ç...
Donc, demain j'essairait de ratrapper une partie de mon monstrueux retard. Pour que cela soit possible, je ne ferait que donner mon avi sur tout ce retard, donc je lirait comme je lirait un livre, sans faire d'étude approfondie, je vous prie de m'excuser mais sinon je n'aurait jamais le temps. Je prévient aussi que je serait peu présent (révision de BAC).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...   Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... I_icon_minitime5/16/2009, 17:09

Je t'excuse ^^, depuis que tu es parti personne n'a pris le relais sur mon texte, donc tu n'as strictement aucun retard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...   Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "petit passage dont je veux éprouver la vr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit passage dont je veux éprouver la vraissemblance
» Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."
» Discussion sur "Pour le concours "la tête dans les étoile...
» Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"
» Discussion sur "Yeux rouges", de Gekky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: