Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Battle d'écriture

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/4/2009, 13:29

Hello tout le monde!
Suite à une idée postée sur la catégorie suggestions, voici la catégorie permettant les battles d'écriture.
Alors pour expliquer tout cela, faisons simple.
Au départ, seront donnés les personnages, et certaines caractéristiques à inclure dans l'histoire. Le reste dépendra de vous, et de votre façon de faire évoluer les personnages.
Il n'y a pas de limites de lignes, par contre, c'est un post par groupe, et ainsi de suite. Les deux groupes qui s'opposeront ainsi que leurs objectifs à atteindre pour remporter la battle seront définis dans la description de cette dernière.
Pour ce qui est de la modération, un maître du jeu sera défini à chaque battle, et se chargera de faire respecter les règles et de désigner le groupe gagnant.
Le tout dans une ambiance sympathique, lol ^^.
SI vous avez des questions et des suggestions, lâchez-vous! Avant de poster la première battle, j'attends vos opinions sur les règles du jeu et même des propositions et des idées de battle ^^.
Voilà...


PS: d'après Weber, ce genre d'exercice mental est excellent pour développer l'écriture. Alors n'hésitez pas, ça ne peut être que bénéfique ^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/4/2009, 14:10

Tartine Aero du clan Aero souhaiterais s'inscrire XD Ecoute je suis partante alors c'est parti!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Invité
Invité




Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/4/2009, 14:36

Moi j'veux bien participer, mais faut qu'on m'explique clairement les règles !
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/4/2009, 14:43

On va en mettre un à titre d'essai, pour une démo.
Mais en gros, c'est simple. Il va y avoir un objectif. Ton but et celui de ton groupe, est de le remplir à la fin... A chaque tour, tu as des cartes en main, que tu dois appliquer dans ta suite de l'histoire. Ces cartes te donnent des personnages, des lieux, ou des situations que tu dois appliquer lors de ton tour.
Par exemple: tu tires les cartes: rivière, rêve, princesse, chocolat. A toi de construire une suite qui inclut ces cartes.
Le nombre de cartes tirées à chaque tours sera déterminés au début de la battle, par le modérateur qui veille au bon déroulement.
Pour ce qui est des groupes, ils seront également définis au début.
Il y aura un début qui sera le même pour tous. A partir de là, vive l'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/4/2009, 14:53

Ça a l'air d'être rudement chouette.
Un bon défi à relever pour un écrivain en herbe.
On commence quand?!
J'suis dans le groupe de qui?!
J'peux écrire en premier?
[ Ok, je sors. ]
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/4/2009, 18:30

Il serait effectivement très posiif de clarifier l'utilité des groupes, et de faire un topic dans cette catégorie dédiée au groupes, même uniquement dans cette catégorie.
L'idée est exellente, mais le concept des cartes un peu brumeux, je trouve^^. Il serait bien d'expliquer encore un peu plus clairement^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/4/2009, 18:34

mieux lol^^ Démo avec Tartine (bon, je ferais le maître du jeu aussi mais comme c'est une démo, ça ne compte pas ^^). A partir de là, ce sera plus facile de se rendre compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/5/2009, 23:03

Ouais. Le principe du défi en lui même est clarifié, mais le flou du concept de groupes est inchangé^^.
Comment, en un seul post, on peut mettre d'accord plusieurs personne d'un même groupe pour écrire un même texte? Si, vu que cela semble complexe, un groupe ne contient qu'une seule personne, à quoi sert donc le groupe? (Oui, je sais, j'ai des problèmes avec les groupes XD)
Sinon, une suggestion, si un groupe contient plusieurs personnes: je propose de mettre une partie 'Inscription', et tous les gens qui veulent participer à un battle doivent s'y inscrirent, ils obtiennent alors le statut de modo de cette catégorie, pour pouvoir éditer les écrits.
C'est peut être tout aussi flou, je préciserais si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/5/2009, 23:07

ça m'a l'air d'être de la bonne idée, tout ça, mais effectivement, c'est flou. POurrais-tu développer? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/6/2009, 11:01

Déjà, il faudrait ordonner un peu cette partie-çi, mettre '[Démo]:' devant votre battle, à Tartine et toi, mettre les deux actuels topics en post-it, et créer une annonce pour un réglement plus clair, et une pour les inscriptions. Je détaille le concept d'un topic d'inscription, si vous n'aviez pas saisi complétement:
Un endroit ou les gens préciserais dans quel groupe ils souhaientent être, s'ils préfèrent être seuls, ou encore créer un autre groupe. Le réél but des inscriptions seraient de mettre chaque inscrit modérateur de la catégorie "Battle d'écriture". L'utilité de les mettre modos est que, à ce moment là, un membre d'un groupe peut faire le début d'un post, qui sera modifié/poursuivi par le membre d'après, et terminé/rectifié par un dernier membre. Par contre, c'est faire confiance aux membres, qui ont alors interet à ne pas profiter de leur statut de modo pour éditer à tout va (Ceci est un pouvoir uniquement résérvé aux vrais modos et admins Twisted Evil XD).
C'est une idée, pour plus de précision, si tu veux, je peux te faire un exemple d'un battle avec groupes.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/6/2009, 18:26

Hel, ton idée est intéressante sauf que dans ce cas, les 'vrais groupes' du forum seront différents des groupes de battle. Par contre, je pense que ce n'est pas une très bonne idée que les gens puissent éditer comme bon leur semble. Ca fera un peu trop désordre et je ne trouve pas ça particulièrement utile. En effet, dans les groupes comportant plusieurs participants, je pense qu'un participant peut écrire un texte, et le texte suivant reviendra à son co-équipier.
Ce sera plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/6/2009, 19:29

Plus simple, c'est vrai. Et oui, tout à fait plus ordonné.
Mais je trouve que ce ne serait pas génial, autant faire deux battles, au final. Et, vu le peu de membre qu'on a, je pense qu'on peut se permettre de leur faire confiance, et de toute façon, le bordel...il me semble qu'on l'aura quand même, dans un truc pareil, le bordel et quasiment certain.
Après, Bluesky tranchera. J'attends donc son avis avant de me lancer dans un quelconque réglement ou la partie inscription.
Edit: Pour l'instant, nous ne sommes pas suffisament nombreux, de toute façon, le débat est donc reporté.
Je me propose comme maître de jeu d'un battle quelconque si vous en voulez un autre Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/11/2009, 19:20

l'idée a l'air sympa... je suis partante!
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/11/2009, 19:25

Pourquoi pas, lol ^^ Moi aussi, si il n'y a personne d'autres ^^ (sinon, je laisse la priorité aux nouveaux, lol, étant donné que je suis déjà sur une battle ac Tartine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/12/2009, 17:00

Alors? J'vous en fait un? (En sachant que les nouveaux sont peu nombreux....)
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/13/2009, 11:41

Pourquoi pas... Lise, serais-tu partante?
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/14/2009, 19:36

Bien sûr, je suis toujours partante! quelle question...
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/14/2009, 20:23

Bon, ben Hell à toi de jouer dans ce cas ^^
[Edit H-E-L: . Consternation. XD]
Edit BlueSky: encore une fois, désolée... ça va mettre un moment pour partir, parce que pour le moment, c'est plus le réflexe Hell... mais juré je m'y attelle ^^


Dernière édition par BlueSky le 1/14/2009, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/14/2009, 20:57

Alors je m'y met^^.
Il va falloir aussi que je continue notre battle, à Satine et moi, il commence à stagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/14/2009, 21:22

Riche idée, jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/28/2009, 20:23

Tous les battles stangnent, maintenant!
Satine, il faudrait s'y remettre^^.
Sinon, le concept de battle de groupe me paraît valloir un dévellopement plus ample et une définition précise (voir un lancement, maintenant que nous sommes un nombre correct^^), non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/29/2009, 18:42

Je vais m'y mettre, mais je suis un peu en panne et j'ai beaucoup de boulot en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime1/29/2009, 18:45

Ne t'inquiète pas, ce n'était pas un reproche et je peux attendre jusqu'à la semaine prochaine, ou le mois prochain si besoin^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Moi aussi j'veux participer!!^^   Battle d'écriture I_icon_minitime9/1/2009, 08:40

J'aimerais participer à une battle d'écriture, mais je ne sais pas avec qui ( je ne connais pas grand monde ici^^)
Voilà, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime9/1/2009, 10:18

Hum, un autre volontaire pas déjà dans une battle?
En tout cas, faudrait qu'on commence celle de groupe ^^. (Et, j'admets, j'insiste pas plus parce que j'ai une flemme olympique xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Battle d'écriture   Battle d'écriture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: