Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 J'en suis navré d'avance

Aller en bas 
+3
Caladis
BlueSky
Hel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/1/2009, 02:32

Bonjour voilà je préfère vous dire que moi l'orthographe et la grammaire ça fait pas 2 mais 100 . Je ne met jamais de virgule mais je met des points partout. L'orthographe, mes prof de français même ceux de math, c'est pour vous dire, me disaient que si ont nous notait sur le nombre de faute dans une phrase je n'aurais que des 20 /20 .

Sinon je m'appelle Abou, j'ai 19 ans et je vis en ile de France . J'ai commencé a lire il y'a environ 6 mois mes auteurs cultes sont Marc Levy, Guillaume Musso et Paulina Simmons . Mon livre préféré, car il en faut bien un, je dirais Et si c'était vrai de Marc Levy . Mes goûts musicaux sont en faite je n'en n'ai pas j'écoute de tout je suis éclectique . Niveau film j'aime un peu de tout aussi ça va de iron man au pianiste en passant par titanic, la colline a des yeux 2 et "et si c'était vrai" bien sure . Mon acteur favori est Will smith . Réalisateur préféré je ne sais pas du tout .

Je suis venue dans le forum car j'aime lire et j'aimerais tant écrire mais niveau français je suis une catastrophe .

Voila et merci de ne pas trop me montrer du doigt s'il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/1/2009, 11:12

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/1/2009, 11:57

Bienvenue à toi!

Que tu reconnaisses avoir des lacunes est un bon point, il va maintenant falloir les combler Wink
Autant te dire qu'on risque de t'en faire voir de toutes les couleurs, quand même x) Parce que l'air de rien ça fait très mal aux yeux les fautes d'orthographes =D
Sinon, règles de bases, minimum de flood, s'inscrire ici signifie non seulement poster ses écrits, mais aussi commenter ceux des autres! Langage SMS proscrits, un minimum de tact et de courtoisie sont fortement appréciés. Je te conseille d'aller faire un tour du côté du réglement, et n'hésite pas à poser des questions si besoin!
Voilà! Encore bienvenue, puisses-tu te palire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/1/2009, 12:34

Bonjour & bienvenue.
Non, on ne va pas te montrer du doigt. Mais que ce soit clair et net, on va te pousser sans cesse à écrire mieux, à t'améliorer aussi bien sur ce que tu dis que sur la manière dont tu le dis.
Par exemple, le "J'adore tout simplement ta nouvelle", j'ai moyennement apprécié. T'as du mal avec l'orthographe, okay, j'veux bien. Tes textes ne sont pas excellents, okay. A la limite, inexistants, si tu participes bien et que tu aides au fonctionnement du forum, okay aussi. Mais venir là genre "Je sais pas écrire je sais pas commenter je sais pas utiliser la langue française excusez moi mais c'est comme ça on peut rien y faire", tu m'excuseras, mais sur un forum d'écriture, ça m'paraît un peu se payer notre tête.
Après, si tu veux faire des efforts, et essayer d'écrire, t'es le bienvenue sur les battles, les défis, etc, si tu veux commenter, je t'encourage fortement à le faire, mais fais le constructivement, quoi "J'adore", ça ne sert absolument à rien.

Donc, j'vais repasser derrière la plupart de tes messages, j'en corrigerais l'orthographe en rouge. C'est pas une manière de te montrer du doigt, c'est un moyen pour que tu vois tes fautes et les comprenne. Si c'est avec les règles que tu as du mal, Gus' a fait un splendide post dessus: , Quelques trucs et astuces pour éviter les fautes en tout genre ! , que tu peux retrouver dans la partie écrits, en dessous des sous-catégories. Donc, si c'est parce que tu ne connais pas les règles, tente de les apprendre, même si c'est pas facile, si c'est parce que tu as du mal à les appliquer, alors prends les une à une et, pour chacune de ces règles, relis ton post et corriges-en les fautes.
C'est dur, très dur, même, c'est pourquoi je comprends que tu ne le fasses pas sur chaque post. Mais, de temps à autres, sur des posts pas trop longs, ou même sur deux phrases d'un post long, fais ça comme un exercice. Au fil du temps, tu devrais t'y faire. Même si ça va être long et laborieux.

Passé ça, amuses toi bien. Mais rappelle toi que, oui, j'vais tout le temps être derrière ton dos à surveiller ce que tu fais, parce que j'pense que tu peux progresser, donc tu dois. T'auras jamais une orthographe parfaite, et tu n'orthographieras surement jamais les mots irréguliers correctement, mais tu peux au moins assimiler les règles et les mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Désolé   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/1/2009, 16:50

Je vous l'accorde, s'inscrire sur un forum d'écriture et ne pas savoir utiliser [Parce que c'est à l'infinitif] la langue française, peut sembler [idem] une farce, mais ça [ça=cela, sa=pronom possessif. Genre sa voiture, ça n'est pas vrai...] n'en n'est pas une . Depuis hier déjà je revois les règles [y en a plusieurs, on accorde...] de base, mais ce n'est pas facile . Si je me suis [ça, faut te le mettre dans le crâne, suis, que ce soit avec je ou tu, c'est TOUJOURS avec un s.] inscrit sur ce forum, c'est tout d'abord pour y trouver des conseils, mais aussi la motivation nécessaire pour faire ce que j'aime, lire et écrire .

[Je suis désolé de ne pas avoir lu le règlement avant de poster. Je vous l'accorde, s'inscrire sur un forum d'écriture et ne pas savoir utilisé la langue française, peut semblé a une farce, mais sa n'en n'est pas une . Depuis hier déjà je revois les règle de base, mais ce n'est pas facile . Si je me suit inscrit sur ce forum, c'est tout d'abord pour y trouver des conseille, mais aussi la motivation nécessaire pour faire ce que j'aime, lire et écrire .

Je suis désolé de ne pas avoir lu le règlement avant de poster .] [Heuuu? Normal, ça? XD]
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/1/2009, 16:55

Tu es le bienvenue sur ce forum, ne te fais pas de souci. Avec Hel revisitant tes posts, tes progrès vont être fulgurants ^^. Et nous apprécions le fait que tu fasses des efforts. C'est vrai que nous sommes un forum d'écriture, et donc il est primordial d'au moins essayer d'écrire correctement. Après, tu n'es pas le premier à avoir des problèmes avec notre chère grammaire française, et surement pas le dernier.
Mais si tu aimes lire et écrire, alors tu n'es pas bien différent de nous lol.
Donc voilà. Puisses-tu te plaire dans ce forum, lire et écrire à souhait et bien t'amuser surtout! ^^
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/1/2009, 16:57

Bienvenue.

Tout a été dit, je rajoute juste que tu peux faire quelques efforts pour mettre des majuscules, des virgules et des points aux endroits nécessaires. Ça, tu sais le faire.

Et puis les règles de base ne sont pas si dures que ça, faut juste de la motivation, de l'envie et un peu d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/1/2009, 17:40

Des efforts, je suis là pour en faire. Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/2/2009, 13:30

Je ne relèverais pas les fautes même si j'en ai trouvé en l'espace d'une plhrase lol dans le genre j'en fait aussi un peu partout.
Pour t'aider, quand tu as un doutes, tu tapes en avances ta phrase sur "word" et tu lances le correcteur d'orthographe. Comme ça, ça évite les fautes les plus flagrantes.

Caladis, les règles de bases c'est pas si facile, 20 ans de cursus scolaire et j'en connais encore pas la moitié, j'ai fais un super blocage sur le français en règle général.
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/2/2009, 16:26

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/6/2009, 23:14

Hey, bien le bonjour.

En raison d'un manque cruel de temps, mais voulant exprimer mes sincères salutations aux nouveaux membre, je dépose ici comme ailleurs ce message standardisé.

Puissiez-vous excuser cette procédure.

Bien à vous, Nox, le quatrième Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime11/8/2009, 17:35

Lui meme a écrit:
la grammaire et moi ça fait pas 2 mais 100 .

Ah, c'est comme Hel et le tact alors? ^^ (houlà qu'est-ce que je vais me prendre)

Bienvenue sur ce forum en tout cas, en espérant que cela te permettra d'améliorer ton orthographe .

Petites questions débiles, comme rituel de bienvenue:
Préfères-tu les Port Salut, les porc-épics, les portables, les porte-fenêtres ou le port du Havre?
As-tu déjà croisé un vampire?
Tu préfères les poules, les lapins, les tortues ou les ornithtotauteaurinrynxques ?
Aimes-tu lire aux toilettes?
D'après toi, les caniches méritent-ils de vivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





J'en suis navré d'avance Empty
MessageSujet: Re: J'en suis navré d'avance   J'en suis navré d'avance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en suis navré d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: