AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

News Avril-Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: News Avril-Mai   6/11/2014, 15:38

ÉDITO

Le printemps passe doucement, et bientôt laissera sa place à l'été. Espérons qu'il fera beau et chaud, mais pas trop chaud non plus. Juste assez chaud pour sortir en T-shirt et se balader tranquille quoi. C'est bien de se balader tranquille. Faut juste passer à côté des crottes de chiens qui ornent parfois les rues ou les parcs.
À LA UNE

Romans ou longs projets

Fantastique :

-Somnium, composé par Princesse Louve.
-Robin, son héritage, c'est avec ce titre provisoire que Rokudaime nous propose son premier jet.
-La part de l'ombre - Tome 1, un roman de ctpp.

Policier :

-Viande Froide, le début du chapitre 2 du roman d'Haedrich est en ligne !
-Opération Marignan, écrit par Léopard des neiges.

Romance :

-Nous nous sommes tant ignorés, un début de roman écrit par auteur008.

Poésie

-Vent d'ici, poème de Desperado Galiädo.
-L'Enfer, composé par Tharos.

Autres textes

-Petits billets de droit. , divagation d'un universitaire en droit, Nilo.
-Sky Dreams High School, dernière parution de la saga d'Haedrich.

LES NOUVEAUX HEROS

Ce sont dix nouveaux qui nous ont rejoint les deux derniers mois ! Auteuroo8, Bowie, Pierre B, champirix, ctpp, Evaporée, Léopard des Neiges, Maddy M., rokudaime et Testisam sont parmi nous, pour le meilleur et pour le pire. Nous leur souhaitons bienvenue dans la grande famille SkyDream ! Qu'ils montrent leur folie, leur talents d'écrivains, tout, tout, tout, on veut tout savoir sur eux ! Même la tête qu'ils ont. Pour ça, y'a le trombi. Allez, montrez-vous, je suis sûr que vous êtes tous jolis, tous mignons, et tout gentils ! Ah, je crois que ça part en guimauve. Tiens, peut-être qu'on pourrait en offrir aux nouveaux, de la guimauve... Vous croyez que ça les attirerait ?
LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM

Voilà le mois d'Avr… quoi, le mois de ? de Juin ? On est au moins de Juin. Bon, donc Avril, puis Mai se sont finis ! Comme le temps passe n'est-il pas ? Fini pluie, froid et tourment, bonjour chaleur exécrable, orage et grêlons.  
Bon, on s'excuse de l'absence de parution et du retard qu'a pris la conception de ce numéro, on vous avait tout expliqué ici. Sachez que mes examens ont pris fin, et que j'ai eu mon semestre (si ça peut vous consoler hap).

Côté Anniversaire, les membres du forum n'en finissent plus de vieillir. Kilrak peut sombrer dans la débauche même aux USA maintenant. Ekxe devient légalement responsable de ses actes, finit les crimes odieux mis sur le compte d'une enfance passée. Shia s'approche dangereusement de la limite mais n'y est pas encore, elle est encore jeune et innocente. Le pire étant ce pauvre Ohiro qui décrit très bien son état : « JE SUIS VIEUUUUUUUUUHEUUUUHEUUUUUUU T_T ».

Pour autant, il n'est pas en reste car qui dit vieillesse dit publication ! (Mais si, puisque je vous le dis !) Ohiro a publié sa première nouvelle, il nous en parle ici : Nouveau Jardin. Bon par contre ne rêvez pas, les auteurs ça ne gagne pas grand-chose hein … alors on va s'en tenir au paquet de chips et aux tartines beurrées pour fêter l'événement.
Enfin, pour parler d'Ohiro toujours (décidément au centre de l'attention ce mois-ci !), c'est le plan du grand périple du matou qui a été posté ! Nous savons enfin quand et où il sera ! Paparazzis et fans obsessionnels, mettaient à jours vos emplois du temps.

Sinon, Shewb a secoué la sphère «CB» et a réalisé un quizz durant l'un des nombreux long week-ends de Mai. Les thèmes regroupaient «dessins animés» (ce-qui-veut-dire-Disney), écrivains anglophones et enfin le fameux « Science ruins everything ». Ohiro a gagné le quizz suivit de Shia et Gogotte ex-æquo.

L'activité quant à elle, bah c'est quand même un peu mou tout ça. Les examens propres aux mois de Mai et Juin se poursuivent, ce qui ne laisse pas espérer un grand mouvement parmi les membres.
On en a fini pour conclure sur ces deux mois. Des bisous !

LES NEWS PEOPLES

Squelette dans le placard :
Une rumeur hante le manoir, si vous la voyez n’hésitez pas à la désosser, en effet notre cher teter qui passe plus de temps dans les pages people. Ce dernier serait, selon ce qui se dit, très attaché au surnom Petitepupute. Nous déclinons toute responsabilité  quant aux yeux innocents qui aurait brulé en voyant ces mots. Parents soyez responsable enfermez vos enfants dans un placard.
On dit que ce nom serait dû à une sombre affaire de maquillage étrange, un véritable verybad trip semble-t-il. Notre soubrette nationale serait allé en cours avec du vernis sur les ongles. L’individu n’a pas su expliquer le choix discutable des couleurs. Il n’a pas défini les  raisons de sa présence dans un bar connu pour ses parties qu’on pourrait qualifier d’original. Il ne pipa mot sur l’étrange dessin dans son dos. Sa seule réponse fut : « J’avais bu. »

Economie :
La bourse du texte est en hausse, mes amis c’est le moment de produire et vendre. L’absence d’offre et la grande demande sont au beau  fixe. Certains experts avancent que cette pénurie serait due à une étrange maladie épidémique ayant pour effet de faire pousser des baobabs dans les mains des pauvres bougres l’ayant contracté. Les meilleures autorités médicales du forum sont penchées sur le problème, deux groupes s’opposent sur la solution a adopté. D’un côté Nilo et Doce envisagent la coupe des bras au niveau de l’épaule, selon une récente déclaration de  ces derniers : « Qui a besoin de bras quand il peut écrire comme ses… Pardon avec ses pieds. » De l’autre côté Gogotte, Akira et Shia ont proposé de mettre le palmier au soleil avec un peu d’eau et d’installer une petite jardinière de palmeraie.

Immobilier et danger mondial :
Flash d’info spéciale, aux  dernières nouvelles Nilo et Carmicael emménagerait ensemble le 14 juin. Cette nouvelle terrible ébranla le monde, qui pourra encore se targué d’être en sécurité lorsqu’ils seront réunis ? Tel Bonnie & Clyde ils auraient déjà préparé leur premier attentat, celui-ci viserait le chat Ohiro. On raconte que le couple attirerait les pauvres voyageurs dans leur antre. Ce dernier, semblable à un trou de Hobbit, réduirait par son manque de hauteur sous plafond tous avantages conférés par la taille. La charmante mais néanmoins terrible Carmicael préparerait des bons petits plats pour endormir la vigilance des invités. Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance, personne n’en n’est jamais ressorti, hôtes modèles ou fourbes kidnappeurs le mystère reste entier.    

Police des mœurs :
Depuis longtemps endormis, nous croyons en avoir fini avec lui. Il semblait avoir été oublié de tous, caché dans les profondeurs de SkyDreams, cessant de faire savoir à tous, ses sombres désirs. Et pourtant ! L'affaire remonte à quelques temps déjà, mais il nous faut vous prévenir de cette scabreuse tentation. Cela date du 4 Avril 2014 à 17h02 précisément dans la rubrique "partages et discussions", elle-même incluse dans la partie "A propos des autres Arts". La personne en ayant fait usage, traduisant ainsi sont irrépressible envie de … --nous tairons ce point pour des raisons évidente de bienséance--, ne sera bien évidemment pas nommée pour son Ekxe-trémisme.
Voici la contexte dans lequel il a été vu, le fameux petit bonhomme rouge obsédé : " Je joues aussi ! Ajoutez moi ! […] "
Pour des raisons d'anonymat, nous n'évoquerons pas le jeu en question, ni même dans quoi l'individu tient à être ajouté.

Justice :
Le système judiciaire risque de connaître des heures sombres. Engagé dans des études de Droit, Doce a révélé un visage peu engageant sur le plan de la justice prévoyant non seulement de remettre en place la peine de mort, mais pouvant également, sous le coup d'une frustration (quelconque et ridicule notons le), début de citation "condamné à mort trois cents personnes entre le café et la pause pipi" fin de citation. On voit tout de suite que ce futur fonctionnaire d'état mettra en péril la fragile image de la Justice française. Cela confirme les doutes de certains sur la crédibilité d'un tel juge. Une source anonyme nous confie son sceptiscisme : " Non mais vous y croyez vous ? Une procédure et une décision qui prends moins d'un an, ça n'a pas de sens et déjà un an dans le milieu, on trouve ça rapide et on a quelque doute sur la qualité du travail effectué, alors quelques minutes à peines … Ah ! A quoi on va ressembler nous ?"

Science et Technique : Cerveau en porte-à-faux.
Akira est parvenu à se procurer un cerveau, un vrai. Revenue des profondeurs du Royaume des morts, BlackRabbit, lapin à la faux démoniaque, a déclaré avoir perdu son cerveau. Sautant sur l'occasion, notre scientifique en herbe s'est proposé pour le récupérer et l'étudier de prêt. Les associations de protection des animaux se sont déclarées outrées. Elles entendent porter plainte pour vol de cerveau de lapin et prétendent qu'Akira serait derrière tout ça et aurait mis en place ce stratagème pour se procurer cet organe si rare. Akira s'est défendu en affirmant qu'il a juste saisi une opportunité et qu'en l'honneur de la science, si ça devait se reproduire il referait exactement pareil. « Ce cerveau était un don du ciel ! Pour la science et pour le progrès, on ne pouvait pas laisser passer une opportunité pareil. En plus, ça faisait du meilleur effet, attaché à ma copie. »

LA PARTICIPATION DU MOIS

Quelqu'un m'a dit que « si l'humanité n'était faite que de romanciers, il n'y aurait pas de guerres » (Maurice Genevoix). Certes, mais dans ce cas que ferait l'humanité pour s'occuper ? Car soyons réaliste le sport mondial n'est pas le football, ou le soccer comme l'appellent nos amis outre-Atlantique ou la pétanque comme l'a encore déclaré pas plus tard qu'hier une sardine, qui en ayant marre de bloquer le port, avait décidé de prendre un verre d'huile au comptoir. Ce n'est pas non plus l'entretien de la pelouse ou les paris comme se plaisent à le croire nos camarades (hum hum !) insulaires. Ni la tauromachie (les espagnols), la drague (les italiens), la farniente (les Méditerranéens), les concours de château de sable (les vacanciers à la mer), la belote (les vieux)…
Non. La guerre à toujours été le péché mignon de l'humanité.

Vous semblez douter. Vérifier par vous même. Prenez de quelques centaines à plusieurs milliers d'humains. Réunissez-les au même endroit. Vous pouvez être sûr qu'en quelques décennies l'ennui les gagne et un conflit éclate.Vous êtes convaincu ? Bien, reprenons.
Que nécessite ce sport ? Pas grand-chose en réalité, mais de nombreuses petites règles (certaines tacites) viennent compléter et enrichir (les mauvaises langues préféreront le terme compliquer) cette activité.
Trouvez un lieu. De préférence dégagé. Une cité peut convenir, mais nous perdons alors la vision d'ensemble. Avouons-le quand même, cela gâche un peu le tableau.
Formez au minimum deux équipes. Pour plus de divertissement, essayer de les composer de manière équitables. Prenez en compte le terrain, la technologie, le climat ainsi que bien évidemment la taille dédite équipes. Ne profitez pas trop de votre avantage. Qu'il soit technologique ou autre, l'Histoire est truffée d'exemples où le sport n'était pas au rendez-vous. Le but ici n'est pas de faire une liste de tous les antijoueurs qui ce sont démarqués, cependant soulignons tout de même notre proche voisin qui n'a presque jamais voulu quitter sa natale Albion. Où est l'équitabilité du jeu dans de telles conditions ?
Notez l'avantage non contestable de ce loisir qui réside en l'absence d'un nombre maximal de participants.

D'un autre côté il n'est pas à exclure qu'un monde empli de romanciers ait des difficultés à s'adonner à un tel divertissement. Toutefois comme l'a notifié un jour Nicholson, alors qu'il avait eu la main un peu lourde sur le fond de teint : « La plume est plus forte que l'épée ». Dans de telles conditions, pourquoi n'excellent-ils pas dans ce plaisir récréatif ? Se pourrait-il que l'invention du stylo bille et de la poudre, ayant remisé les épées de grand papa, au profit d'arme à projectile aient renversé la donne ? Veuillez m'excuser par avance d'apporter maintenant mon point de vue personnel, mais je ne peux laisser passer une telle pensée. Je n'ose croire cela ! Il suffit, pour s'en rendre compte, de regarder nos futurs jeunes romanciers-soldats. N'ont-ils pas réussi à s'adapter à cette évolution en passant de leur stylo à d'arme de jet ? Ne pouvons-nous pas trouver un corollaire à cette déclaration à propos de cette nouvelle génération de matériel de guerre ?
Enfin, notons qu'à la défense des soldats, ces derniers ont un faible assez prononcé envers les uniformes et le comportement de groupe. Cela offre des rendus artistiques plaisants à nos yeux d'esthètes. Il est évident que ce n'est pas des romanciers qui pourront nous prodiguer de tels spectacles visuels. De belles et grandes guerres, nous nous contenterons alors de plus modestes duels, mais sans pour autant dépourvus d'esthétismes et d'élégance.

L'humanité ne dépérirait-elle pas pour autant. Que seraient les grandes inventions si les romanciers dominaient le monde. Quid de la puissance de l'atome et de la rapidité de la fibre optique ? Certes plus de guerre mais retourner au pigeon voyageur et au célèbre problème de la hirondelle africaine ou européenne est-il enviable pour nous, génération du numérique ?

Réalisé par Shewbychou.
© Ces news ont été réalisées par Akira et Shia, avec l'aide de Nilochou pour les news peoples et de Ekxe pour l'image.

Dernière édition par Akira le 6/11/2014, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: News Avril-Mai   6/11/2014, 19:48

Merci Ekxe pour l'image !

... Attendez, on ne la voit pas.

Sarcasme passé, merci pour ces news ! Ça fait plaisir à lire. Je règle le code et corrige quelques fautes en passant. <o/

EDIT : je vous laisse corriger l'image en fait, le HTML et moi ça fait trop. D:
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: News Avril-Mai   6/11/2014, 20:18

Nan mais alors que j'explique, en fait le code, il se change tout seul --' je ne sais pas pourquoi, parfois j'envois tout va bien, je reclique sur le sujet, et là un problème quelconque est apparu ._.

BlackRabbit
Romancier
Romancier

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: News Avril-Mai   6/16/2014, 00:55

Toujours aussi sensas! 

Bon travail les amis ^^
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: News Avril-Mai   6/16/2014, 14:57

Je tiens à dire que voilà de belles couleurs printanières ! coeur

Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: News Avril-Mai   6/17/2014, 13:31

Des news !  

Et bien bravo à cette équipe qui à réussi à vaincre les grèves de la SNCF ; à trouver un train suffisamment mince pour rentrer dans les gares, mais suffisamment gros pour que tout le monde rentre dedans ; à s'arracher des matchs de la coupe du monde ; à s'éloigner de sa piscine pour retrouver la fraîcheur de l'ordinateur ; à taper sur son clavier par cette chaleur afin de nous donner le sourire avant l'été.

Petite question bonus : Si l'on fait rentrer plein de textes d'ici la fin du mois, aura-t-on des news début juillet ?  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Avril-Mai   

News Avril-Mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1