Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ode à la dame en noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ode à la dame en noir Empty
MessageSujet: Ode à la dame en noir   Ode à la dame en noir I_icon_minitime9/30/2009, 13:53

Debout mais semblant assis, ne me préoccupant guère du monde alentour, scrutant cette chose sans nom. Je ne puis décrire son regard mélancolique, des ses yeux semblait suinter du noir profond venant des ténèbres d’un enfer non encore décrit. Ses mains aux doigts délicatement longs étaient peut être la seule source de blancheur de cet univers sombre. Par-dessus son épaule, dans la pièce à coté, un semblant de lumière parvenait. Etrangement dans cette pièce l’obscurité était telle, que la lumière en elle-même devenait un menaçant agresseur. Cette dame, toujours aussi immuable, ne semblait s’en inquiéter, ajoutant à cette impression de continuel déjà-vu un goût acre dans la bouche.
Le geste fixant le silence, ce même silence qui en lui-même pointait du doigt une image, nous renvoyant à celle d’un enfant de cinq ans, assis à genoux, innocemment penché sur ses jouets, et s’attelant à reconstruire un monde autre que celui qu’il connaissait déjà, un sentiment d’immense solitude dépeignait la salle, son regard hagard, ses yeux embués, tel un artiste face à sa toile demeuraient impénétrables. L’œuvre devrait être achevée, et pour cela, une vie aurait été nécessaire. Cette œuvre elle-même qui petit à petit introduisait l’immense miroir derrière lequel son monde se dessinait, il aurait fallut bien plus qu’un coup de canon pour l’en retirer, et même ce qu’un enfant de cet âge aurait prit comme « événement » serait tout simplement passé comme inaperçu. Lorsqu’on cauchemarde, le réveil est un rêve, lorsqu’on rêve le réveil est cauchemar. Imaginez donc la complexité de cette fresque peinte dans la fresque elle-même, cette même dame en noir toujours le doigt pointé et du silence menaçant, évoquant cette solitude infantile exacerbée. Cet immense vide creusé dans ce qui devait être à l’origine plein de mouvement. Moi-même Zoltar, je ne pouvais tenir plus d’une minute à la fixer et pourtant !
Il y avait beaucoup plus qu’un sens, et de son essence même jaillissait plus qu’un sentiment, l’avalanche était terrible, mais pourtant elle jaillissait de moi et rien n’aurait pu m’en écarter!
Dans l’immense tunnel, plus long que le monde lui-même, sillonné de pars en pars de portes, il fallut que nous ouvrions celle qui condamnait cette même dame en noir. Elle était là depuis si longtemps.
Maintenant je ne rêve que de connaitre cette personne qui l’a emprisonnée. Qui aurait pu dessiner cela ? Qui aurait pu emprisonner une telle œuvre derrière les barreaux innommables de cette cage ? Au nom de quel sacrifice resterait-elle là ? Beaucoup de questions auxquelles jamais je n’obtiendrais réponse…Mais bientôt et je le sais, l’instant suivant m’hottera toute pensé et cela aussitôt mon regard détourné…seul le voyage compte, seul lui comptera, et même si cela n’a duré que quelques secondes, je pourrais dire que j’y ai été.
C’est bizarre, jamais je ne me suis senti si proche d’une personne que cette image gravée dans le noir, elle représentait l’essence de tout mon être, les souvenir revinrent. Je voyais toujours cet enfant si paisible, ne semblant pas s’inquiéter de cet orage qui se soulevait et que les adultes nommaient à leur grès. Les journées étaient longues, et les années une éternité. Et bien que je m’en sois senti proche, il paraissait être encore plus loin dans sa solitude. Maintenant que je le décris, je n’ai plus aucune force ni courage pour continuer, revivre un tel voyage me serait trop difficile à supporter, et notre anéantissement serait signé. Désolé je reviens me caser dans les ridicules et insignifiantes règles du temps qui passe.

Lien vers les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Ode à la dame en noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode à la dame en noir
» La venue du tigrex noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: