Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Après Février, Mars, les news de Mars !

Aller en bas 
+3
Haedrich
Nilo
Akira
7 participants
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime4/1/2014, 18:04

 
ÉDITO

Mars s'éteint, tandis que le printemps commence. Bien qu'on ait pas vu l'hiver passer, on n'a pas eu un seul petit flocon ! Certains en sont ravis d'autres pas. Néanmoins maintenant, nous pouvons observer les fleurs pousser et sortir sans être trop couverts. Sur ce, voici les news !
À LA UNE

Romans ou longs projets


Science Fiction :
-Tierra 2.0, l'histoire commencée par Shewb continue.
-RelationX, débutée par Alitoria.
Réaliste
-Le diamant pourpre, Carmicael se lance dans un nouveau projet.

Nouvelles

Réaliste
-La reine des défis, troisième partie en ligne, par Swenieme.
-Sombre Délire, une nouvelle de Tharos.

Poésie


-La complainte du navire, un poème de Tharos.
-L'enfant au mains de sang, mis en vers par Syel.


Public averti


-L'ïle d'eyènes, prison d'état, composé par Syel.
-Chroniques de Griffes et de Sang, par Ohiro.


Autres textes

-Je suis votre Maître ! , une proclamation de Lulunobu.
-Sky Dreams High School, la saga d'Haedrich continue.
-Le manifeste Caméléon, une composition de Darjeejling.
LES NOUVEAUX HEROS

Qui donc a osé pénétrer les terres de SkyDreams pour la première fois en ce mois de mars ? Applaudissons chaleureusement les courageux Analinea, Cassiopée, Le Clown, Lulunobu, Malaurie, Princesse Louve, Syel, et Varga ! Ils sont donc à avoir eu le courage de s'inscrire ! Mais combien de temps vont-ils manifester leur présence parmi nous ? Les paris sont ouverts.

(La direction n'est en aucun cas responsable d'une quelconque addiction aux jeux d'argent. Si vous avez un problème avec ça, il y a de nombreux étudiants en psycho sur le forum, vous pouvez parfaitement leur servir de cobayes, mais nous ne savons pas s'ils pourront vous aider.)
LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM


Voilà le mois de Mars achevé ! Le printemps est là, bien que la température ne soit jamais vraiment descendue, on fait un petit récap' pour ce mois-ci !

Niveau activité, il semblerait que notre petit forum se porte bien, des textes ont été posté, des gens sont arrivés, et tout et tout. Il mène sa petite vie quoi.

Niveau vacance, ouai parce que certains membres prennent des vacances mêmes quand c'est pas l'heure, on a Shia et Haedrich qui sont partis respectivement en Grèce et au Royaume Uni. Ils se sont bien amusé, et on a même eu des cartes postales ! :3

Notre petite Zahrachou organise un concours sur son blog, le thème : "Souffle". On vous rappelle que le concours comporte un prix "SkyDream", mais on vous en avez parler, la petite salle à côté du cellier de Maître Nilo où on ne boit pas de vin mais où on organise des réunions. Rah ! Allez donc chercher dans les archives, je suis sur que vous finirez pas trouver. Bref, pour plus d'info, go to the sujet qui en parle : c'est-là-qu'on-en-parle.

Dans la saga des quizz non réalisé, Akira vous propose de faire un quizz pour… le 3ème fois consécutif ! Eh oui ! Oh, il finira bien par le faire si on ne le tue pas par perte de patience. Meuh oui, allons, il faut être patient dans la vie !

Et c'est notre petite Ekxe qui propose un concours CB, vous savez ces concours où l'on
écrit durant un temps limité en s'encourageant en même temps, bah voilà, c'est ça. Un thème révélé durant la soirée, et on rend les copies en fin de soirée ! Ce sera le concours CB n° 3 (vous pouvez clik cliker pour plus d'info). Soyez nombreux ! Mouak !

Côté CB d'ailleurs, Shewb a surpris Quaker en pleine crise de schizophrénie : ici pour toute l'affaire !

Les 5 ans ! Souvenez vous, on a fait un concours pour les 5 ans du forum avec pour terme "Interruption volontaire". Darjeeling, BlackRabbit, Quaker_Asaspik et Ekxe ont participé. Les membres du staff on lu, commenté et voté pour leurs textes préférés et…. c'est notre chère Blacky qui a remporté le concours ! Encore une fois félicitation ! Et faudra nous envoyé une photo avec ton prix ! \ o /

Le concours de ce mois ci n'a quant à lui pas motiver grand monde, il faudra changer ça pour le prochain ! è.é Bougez vos plumes mécréants !

Avant de conclure ce mois-ci j'aimerais revenir sur le mois d'avant, ouai le mois d'avant celui là, non pas celui là le suivant mais le précédent, février quoi. Oui, parce qu'on a oublié de dire que Shia et Shewb avait fini leurs textes à quatre mains, clik clik pour allez voir ! On les applaudit ! *.*

C'est fini pour ce mois ci ! Mouak  ! <3

LES NEWS PEOPLES

Mars 2014 dans le bureau des News People, les journalistes sont en panique. Rien ! Ils ne trouvent rien à raconter ! C'est que les informations qu'ils cherchent sont importantes et confidentielles, et on commence à connaître leur équipe, aussi on fait très attention à eux, et on est irréprochables en leur présence, car la moindre incartade est remarquée... Mais, personne ne souhaite que les News Peoples disparaissent ! Qu'y a-t-il de plus alléchant que les News Peoples ?

C'est pourquoi, les News People vous recrutent, vous, oui vous, derrière votre écran, vous SkyDreamiens de tout horizon, habitant du Manoir SkyDreams, écrivain à la plume acérée ! C'est pour cela qu'à partir des news d'Avril 2014, vous contribuerez aux News Peoples ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer les anecdotes croustillantes qu'on vous raconte ou dont vous êtes témoin, de les écrire de manière drôle et de les envoyer par MP à Shia. Entre sept et dix des anecdotes reçues, les meilleures, seront publiées dans le prochain numéro, et vous serez cité !Alors, qu'en dites-vous ? Êtes-vous prêts à exercer le dangereux métier de journaliste people ?

L'INTERVIEW DU MOIS


Newsers and co' :Très cher Ohiro, nous sommes vraiment ravi que vous ayez accepté de répondre à nos questions, alors, vous le savez sûrement, à moins qu'Alzheimer ne soit en train de se déclarer chez vous, mais vous partez en voyage autour de Sky Dreams cet été et c'est pour cette raison que nous vous avons contacté. Alors d'abord :

- Vous affirmez être le chat du forum n'est-ce pas ?

Ohiro le chat : Bonjour bonjour ! Alors non, désolé, je n’affirme pas être le chat du forum. Je SUIS le chat du forum, nuance. C’est un fait pur et simple, qu’il faut reconnaitre. Il faut reconnaitre les faits au bout d’un moment ! Je ronronne, je me mets en boule, je saute sur les genoux. Je suis un chat.

Newsers and co' :- À ce titre lorsque les gens vous recevront, doivent-ils préparer des croquettes et un panier ? À moins que vous ne préfériez du pâté ? Quelle quantité de lait avez-vous l'habitude de boire ?

Ohiro le chat : Hooo je suis assez indépendant comme animal. Une boite en carton avec un petit coussin, quelques croquettes, un rien de viande ou de poulet, et je roule. Et je ne bois pas de lait, c’est pour les chats de gouttière ça ! Je ne bois pas de ça, je mérite mieux !

Newsers and co' :- Oh, et puisque nous parlons de nourriture... Une ou deux cuissons pour les frites ? Plutôt bière, vin, coca, ou jus d'oranges ? Chocolat belge ou suisse ? Noir, au lait ou blanc ? En tablettes, en boîtes ? Et en tant que chat, vous aimez sans doute le poisson ?

Ohiro le chat : Ha ! Vous parlez à un belge là. Les frites, c’est moi qui les cuis. Et deux fois s’il vous plait ! Il n’y a qu’en France qu’on fait l’erreur de les cuire une seule fois. En accompagnement, un grand coca avec une paille et des glaçons, et un petit chocolat au lait Belge en dessert. Et en tablette, bien entendu.
Quant au poisson, c’est certes un plat que j’apprécie mais, que voulez-vous, je suis un prédateur. Je préfère la viande. La vraie.

Newsers and co' :- Dans votre jeunesse, avez-vous été mordu par un chat qui avait fait des expériences dans un accélérateur de particules ? Ou avez-vous vous même été dans un accélérateur de particules pour y récupérer un chat ? Ou bien seriez-vous un chat-garou qui ne veut pas nous l'avouer ?

Ohiro le chat : Ni l’un, ni l’autre. Je suis un fur de naissance. Un animal anthropomorphe et fier de l’être. Je ne suis cependant pas limité au chat, et peut prendre l’apparence de n’importe quel félin. Le chat est juste mon apparence de... de croisière dirons-nous.

Newsers and co' :- Mais sinon... Pourquoi cette soudaine envie de quitter le plat pays ?

Ohiro le chat : En un mot ? N’amoureuh ! ( et un peu vous aussi quand même).

Newsers and co' :- Belgo-belge ou un petit peu citoyen du monde ?

Ohiro le chat : A partir du moment où je suis un belge sortant avec un français qui a commandé sa fursuit aux USA dont la meilleure amie passe la moitié de son temps en Angleterre et qui rêve de vivre au Canada… je dirais que je suis belgo-belge. C’est ce qui ressort, non ?

Newsers and co' :- Pensez-vous réussir à retrouver votre chemin, ou alors votre séjour de quelques semaines se transformera en périple de 3 ans à travers les petites routes françaises ?

Ohiro le chat : Ha ! Les chats ont un sens de l’orientation extraordinaire. Je ne risque pas de me perdre, rassurez-vous. Et j’ai un gps. Et un smartphone. Juste au cas où.

Newsers and co' :- Pensez-vous être prêt ? Les bagages sont prêts et tout ? Qu'allez-vous emporter ?

Ohiro le chat : Les bagages eux-mêmes sont loin d’être faits ! C’est bien trop tôt voyons. Mais je compte prendre ce que je prends d’habitude vous savez… Vêtements, pyjama, boule de laine, jouets, herbes à chat… du classique quoi. Peut-être une bière ou deux histoire de vous faire gouter des vraies boissons avec du vrai gout.

Newsers and co' :- Oui, bon certaines personnes aiment préparer leurs bagages longtemps à l'avance, c'est quoi le problème ?

Ohiro le chat : Aucun. C’est juste pas mon genre.

Newsers and co' :- Bref, revenons à nos moutons, vous aimez euh … les moutons ?

Ohiro le chat : J’ai rien contre. Surtout avec une bonne sauce.

Newsers and co' :- Et les lapins ? Vous rencontrerez peut-être Blacky, vous êtes sûr que les chats ne mangent pas les moutons ? Oui, les lapins ?

Ohiro le chat : J’apprécie moins le lapin, heureusement pour Blacky. Sans compter que je suis sur qu’elle résisterait à mes tentatives de cuisson. Je me contenterai donc de ronronner et de lui tenir compagnie

Newsers and co' :- Et Carmi', vous ne craignez pas qu'elle décide de vous garder pour toujours ? Genre, elle vous kidnappe et vous met dans sa cave ? Ce sera sûrement très confortable, mais vous êtes sûrs d'être prêt à cette éventualité ?

Ohiro le chat : Qui a dit que je ne voulais pas ?

Newsers and co' :- Shewby a longtemps montré son goût pour la torture, vous pensez pouvoir y échapper ? Quel sort lui réservez-vous s'il essaie de vous faire du mal ?

Ohiro le chat : Qui a dit que je ne voulais pas ?
Pardon, ça m’a échappé. Hooo je sais me défendre vous savez. Et j’ai moi-même une certaine…compétence en la matière. Je joue très bien du parasol. Et c’est une arme mortelle !

Newsers and co' :- Nilo, car si vous voyez Carmi', vous voyez Nilo, est le fils de Lui, une crainte particulière ou une grande curiosité ?

Ohiro le chat : Hoo mais je connais très bien Lui, qui d’ailleurs n’est pas Lui, mais Elle, aussi Nilo ne m’effraye-t-il pas particulièrement. J’ai commencé à développer une immunité aux éclairs depuis le temps vous savez…

Newsers and co' :- Pour Haed', ça vous fait quoi de rencontrer, le monument, l'Antiquité du forum ?

Ohiro le chat : Que d’émotions ! Je suis très très ému à l’idée de cette rencontre. Je m’entraine depuis des mois à parler plus fort, afin d’être sur qu’il m’entende, et à ne pas faire de gestes brusques. Il ne faudrait pas l’effayer.

Newsers and co' :- Kilrak est en psycho, vous n'avez pas peur des étudiants en Psycho' ? Il y en a beaucoup par ici, attention à la réponse.

Ohiro le chat : Je n’en ai pas peur du tout. Je dois vous avouer que la psycho me laisse assez froid en tant que tel, et qu’elle m’intéresse assez peu. Psychanalysez-moi si vous voulez !

Newsers and co' :- Quelles personnes que vous ne verrez pas durant ce périple souhaiteriez-vous rencontrer un jour ?

Ohiro le chat : Tous les autres gens du forum !

Newsers and co' :- N'amoureux, c'est euh un chat aussi ? De quelle race ?

Ohiro le chat : Hé bien non, n’amoureuh, c’est plus compliqué. Il s’agit d’un tigrours. Parfaitement, d’un tigrours. Un mélange de tigre et d’ours. Imaginez un ours avec le dos rayé et une queue de Tigre. Bah, c’est lui !

Newsers and co' :- Charmant, charmant. Toujours dans la perspective voyage, vous allez envoyer des cartes postales à chaque escale de votre voyage ? Y a-t-il un budget courrier de prévu ? Avez-vous pensé à prendre contact avec les parents d'Akira pour être bien renseigné sur le courrier en France ?

Ohiro le chat : Heuuu non. Je pense utiliser skype. Je suis un chat moderne vous savez.

Newsers and co' :- Sinon... Peut-on avoir votre numéro pour pouvoir vous harceler quotidiennement contacter à l'occasion ?

Ohiro le chat : Demandez-moi personnellement, je verrai selon les cas. Mais ça vous coutera un bras.

Newsers and co' :- Oh ! Et pensez-vous faire un petit carnet de voyage, où vous décrirez vos couchers de
soleil langoureux en essayant de fuir la faux, scie ou hache d'un des membres du forum ? À moins que ce ne soit vous qui vous amuserez à les poursuivre avec votre parasol ?

Ohiro le chat : Je tiendrais sans doute un genre de journal oui, pour décrire tout ça. Mais c’est bien moi qui vait poursuivre les gens. Je suis le prédateur ici vous vous souvenez ?

Newsers and co' :- Un Ohiro énervé, ça donne quoi ?

Ohiro le chat : … Quelque chose que vous ne voulez pas voir. Croyez-moi. D’avance.

Newsers and co' :- Si durant vos rencontres, vous trouvez qu'un SDmien n'est pas sympa, quel sort lui réservez-vous ? (Hors la poursuite avec parasol).

Ohiro le chat : Vous connaissez le coup du tu me vois, tu me vois plus ? Bah je ferai pareil. Avec sa tête.

Newsers and co' :- D'ailleurs … Pouvez-vous nous apprendre l'invocation de parasols ?

Ohiro le chat : Hélas non. C’est un don, que l’on ne peut que recevoir de naissance. Mais peut-être êtes-vous capable de le faire sans le savoir ! Tentez, tentez !

Newsers and co' :- Connaissez-vous d'autres tours ?

Ohiro le chat : Ma capacité à changer de félin selon mes envies. C’est déjà pas mal, non ?

Newsers and co' :- Et les photos ? Si vous faites un carnet, le mieux c'est de mettre une photo avec chaque rencontre et de raconter cette dernière. On aura des photos, hein ?

Ohiro le chat : Absolument ! je compte faire des dizaines et des dizaines de photos de tout le monde et de partout !

Newsers and co' :- Bref, j'en ai fini avec mes messages subliminaux sur le fait-que-ce-serait-bien-que-vous-fassiez-un-petit-mot-sur-chacune-de-vos-escales (oui tout ça, c'est un seul mot). En plus vous écrivez, donc ça pourrait être cool de mettre votre talent à profit non ?

Ohiro le chat : j’ai déjà dit quoi… vous radotez ma pauvre !

Newsers and co' :- Si vous avez répondu par oui ou par non à la réponse précédente, expliquez votre réponse.

Ohiro le chat : Vous êtes un ordinateur… c’est ça ?

Newsers and co' :- Que trouvez-vous (cherchez-vous) dans l'écriture (et la lecture) ?

Ohiro le chat : L’évasion. Découvrir et partager des univers. J’adore tout ça, partir ailleurs et oublier où je suis. De plus je suis une machine à monde. Littéralement, j’invente des mondes, des univers continuellement et très facilement, du coup, faut que ça sorte.

Newsers and co' :- Combien de forum rp avez-vous pratiqués ? Les coups de cœur ?

Ohiro le chat : J’ai refait le compte pour vous, soyez heureux ! J’ai pratiqué un total de vingt sept forum rp différents et hors de ça, je dirais que trois sortent du lot : Tol Orea, un forum du genre medieval-fantastique, avec des dragons et tout. Puis Coma, qui a hélas fermé. Et Secret de Famille qui a hélas fermé aussi.

Newsers and co' :- Quelle est l'injure/l'expression qui ne vous quitte jamais ?

Ohiro le chat : Heuuuuu…. Je sais pas… ça change. Tout le temps. Didju.

Newsers and co' :- Y a-t-il une chance de vous croiser à la Braderie de Lille en septembre ?

Ohiro le chat : Non. Désolé, mais non.

Newsers and co' :- Enfin, et pour finir, la question cruciale, quelles sont les jambes les plus confortables sur lesquelles vous avez été depuis votre arrivé au rang de "Chat-du-forum" ?

Ohiro le chat : Shia, sans hésitation !

Newsers and co' :- Merci pour vos réponses, très cher Ohiro, on se revoit en Août pour le questionnaire post vacances où vous nous raconterez toutes vos anecdotes croustillantes ?

Ohiro le chat : Bien entendu ! A bientôt, ce fut un plaisir !
© Ces news ont été réalisées par Shia et Akira, avec quelques drôles de questions de la part de Shewb pour l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Re: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime4/1/2014, 18:25

Ha ha ! J'ai bien ri ! :rire:
Surtout avec la question avec Haed' ! xD

1/ Et alors, si t'as un problème avec le poste tu le dis touuuuut de suite ! è.é

2/ Et je vais te faire découvrir la nouvelle psychanalyse ! Twisted Evil Principe : attraper un psychanalyste et l'utiliser pour taper le patient ! Après Février, Mars, les news de Mars ! 4193698828
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Re: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime4/2/2014, 11:34

Vilain akira, bêtise laisse les arriérés dans leurs divans je t'en pris.
Super news merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Re: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime4/4/2014, 17:36

Je confirme, encore du super boulot. Ohiro, inutile de crier, mon ouïe est parfaite (quand je porte mon sonotone).
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Re: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime4/5/2014, 15:49

Monsieur le chat du forum, j'espère bien avoir le plaisir de faire votre connaissance lors de votre voyage vers Paris !
Bravo pour ces news trop trop chouette, et merci d'avoir parlé du concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Ekxe
Copiste
Copiste
Ekxe


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 91
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2013

Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Re: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime4/5/2014, 19:13

" Après Février, Mars, les news de Mars ! "
Méssékoisa ? HEIN ?!  Razz 

Comme d'hab, j'adore ! Et y'a pas de retard, waouw ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Re: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime4/11/2014, 20:25

Fouettez Pardonnez-moi mon père car j'ai péché une belle grosse carpe
En effet, après avoir lu les news je me suis enfui sans laisser de traces.
Je reviens en ce jour pour faire pénitence et dire ô combien ces news furent excellentes et divertissantes.
Quel sera le prochain Modo/Admin que nos questions perçantes et persistantes révéleront au grand jour sous leur lumière divine.
Avant de partir, je voudrais m'inscrire sur la longue liste d'attente pour écouter de nouveaux contes & légendes de SkyDreams que nous n'avons pas eu ce mois ci ^.^
Et puis au prochain mois pour de nouvelles news toujours croustillantes.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Re: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime4/25/2014, 16:21

Superbes news et très drôle comme à chaque fois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Février, Mars, les news de Mars ! Empty
MessageSujet: Re: Après Février, Mars, les news de Mars !   Après Février, Mars, les news de Mars ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Février, Mars, les news de Mars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les news de Février !
» Les news de Mars !
» Les news de février 2014 !
» News Mars 2012
» News de Novembre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Les News-
Sauter vers: