Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
+4
Zahra
nellyce
BlueSky
Caladis
8 participants
AuteurMessage
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime9/25/2009, 21:23

Les Chevaliers d'Emeraude Croix_10
croix de l'ordre des chevaliers d'emeraude




Les chevaliers d'Emeraude sont 12 livres tous droits sortis de l'imagination de l'auteur Anne Robillard.

Les Chevaliers d'Émeraude sont un ancien ordre de chevaliers-magiciens ramenés par le roi Enkidiev premier, qui tient son nom du continent. Dirigés par Wellan, leur chef, et aidés par l'immortel Abnar, les chevaliers devront protéger la Princesse Kira d'Émeraude de l'empereur Amecareth.

Bon, précisions sur les 12 tomes.


En édition française :

éditions MORTAGNE :

Pas trop de succès, stoppé au tome 8

MICHEL LAFON :

gros succès, jusqu'au 8 pour l'instant, le 9 le 15 Octobre, le 10 en Janvier, le 11 en Mai et le 12 en Novembre.

La suite, les héritiers d'Enkidiev, sortira en Janvier 2010 au Canada.

Bon, le style est un peu simplet, pas énormément original, mais l'excellente histoire (à mon goût ^^) rattrape largement ces défauts. En gros, j'aime beaucoup, et vous les conseille si vous ne les avez pas lus.

Plus d'infos ici : http://www.chevaliersdemeraude.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime9/30/2009, 12:55

J'ai lu le premier tome et j'ai trouvé ça pas mal ^^.Je trouve que Robillard ne s'est pas vraiment foulée pour les pays, en revanche, je trouve que les rivières sont vachement bien trouvées.

Bref, un roman plutôt sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime11/26/2009, 22:54

J'ai commencé le premier tome, et j'avoue que je n'ai pas trop accroché. Je trouve le style un peu trop léger à mon goût (je sais, je commence à me faire vieille lol. Mais les bons auteurs réussissent à toucher tout le monde, petits et grands, et là, j'avoue que les premiers chapitres ne m'ont fait ni chaud ni froid). Mais peut-être que je me trompe et que ça s'améliore avec la suite?
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime12/1/2009, 18:45

Alors...

Je les ai relus, et pour toutes sortes de raisons que je n'ai pas l'énergie de mettre maintenant, je n'aime plus. Plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime2/21/2011, 16:52

Moi j'aime bien, sauf que c'est vrai l'écriture et (j'avoue) les histoire d'amour me font un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime6/28/2011, 12:29

et bien sans faire de spoil, la fin des chevalliers, je la trouve nullissimme, l ecriture est trop simpliste, tu as des pouvoirs quand tu veux , tu meurs , tu meurs pas...personnelement je n'ai pas accroché du tout , ca ne vaut pas un bon EDDINGS
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime7/12/2011, 10:34

Moi j'ai bien aimé mais c'est vrai que les bataille entre onyx et Abnar pour avoir des pouvoir ça devient un peu lassant... Le premier tome des Hérité d'Enkidiev annonce une série plutôt pas mal par contre.Vivement le 2^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime8/20/2011, 22:58

Je n'est pour le moment que le premier tome que j'ai par ailleurs adoré Smile
J'ai très hate d'avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime8/22/2011, 11:30

J'ai aussi trouvé l'écriture un peu simpliste mais l'histoire est bien trouvé. Mais je trouve, (je ne suis que au tome 3) que les chevaliers sont tous parfait, surtout Wellan. L'auteur aurait dû plus approfondir les défauts, pour ma part ce qui fait un bon personnage, c'est de trouvé son défaut et de le mettre en valeur. Sinon, il y a beaucoup trop de personnage, je n'arrive pas à connaitre tous les chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime8/22/2011, 14:01

Ooooh ! Je ne suis pas surprise de trouver ce sujet ! °w° Les Chevaliers d'Emeraude... Une série dont j'ai été fan genre presque un an tellement les tomes sortaient lentement, j'avais le temps de rester fan. Le problème... C'est que la demoiselle a fait beaucoup trop de tomes !! D= Et donc l'histoire devient... Comment dire ? Un peu lassante, lente et surtout complètement inutile. .o. A partir du tome huit surtout. .o.

Spoiler:

Bref ! xD Je taille beaucoup la série, mais j'ai été très fan à une époque. Surtout de Maître Abnar. *w*

Spoiler:

Je t'aille encore ! x.x Mais c'est pour dire que cette série m'a beaucoup déçu à partir du tome 8. :3 Ca devient un peu n'importe quoi. Et il y a beaucoup trop de personnages. (J'entends bien qu'elle ne peut pas tous les jouer mais... Elle aurait du les approfondir plus.) Le seul personnage qui mérite des éloges et sans doute Asbeth pour son caractère bien trouver ! xDD Il me fait beaucoup rire ! =D Amecareth est un peu trop à l'image du méchant très méchant... Ca fait un peu comme dans les Inconnus: "Je suis le méchant et je veux tuer la gentille !!" avec le cliché de "Pourvu que les gentils gagnent et que les méchants perdent !"

Mais bon ! A lire quand même. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime3/31/2012, 10:34

Ce livre... Je viens de le retrouver dans ma chambre alors je remonte le sujet.
J'ai lu il y a un an les deux premiers tomes, ça allait, ça casse pas des briques mais c'était plutôt agréable.
Et donc, là, je retombe dessus... Grosse déception : je ne peux m'empêcher de me dire à chaque ligne : "Ah, j'aurais mis ça là, et pas ce truc là, puis la virgule ici c'est pas top". Je trouve le style moyen. Sans parler de l'histoire comme vous l'avez tous dit...
Mais ce qui me perturbe le plus, c'est le nombre de personnages que cette série complète ! Généralement une série en suit un, deux ou trois. Mais non, là c'est un groupe (ça ok) puis ses descendants, puis leurs descendants et ainsi de suite ! Alors quand je n'arrive pas à retenir cinq pauvres verbes irréguliers d'Allemand, à quoi bon m'acharner à me rappeler tous ces personnages ?
Déception, donc, pour ce début de relecture du premier tome... Je n’achèterai pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime4/1/2012, 15:19

Pareil, une amie m'a prêté le premier tome en cinquième et je trouvais pas ça super donc j'ai pas voulu lire le deuxième. Là, je l'ai retrouvé à la librairie et... c'est vraiment... bref.
Je trouve que c'est une série qui a plus été faite pour le bénéfices des ventes que pour le plaisir de lire, c'est très très très commercial et l'histoire n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime4/1/2012, 15:29

Bah, j'ai lu tous les Chevaliers d'Emeraude ( Je me suis arrêté quand j'ai appris la sortie des "Héritiers d'Enkidiev" : Ça commençait à devenir franchement chiant toutes ces sorties ), et ce n'est quand même pas nul. Je confirme qu'on trouve beaucoup mieux sans chercher bien loin, mais il y a pire * A quelques titres en tête Rolling Eyes *
Ce qui me surprend, c'est que Anne Robillard a été, pendant un temps, considéré comme la J.K Rowling française.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime4/1/2012, 18:20

Je les ai tous lus parce que je finis toujours ce que je commence à lire, mais à partir du 7ème tome, ça commençait à faire lourd. Le fond de l'histoire est vraiment intéressant, mais l'auteure n'a pas su en faire quelque chose d'exceptionnel, de part certains évènements que j'ai trouvé trop répétitifs (notamment les moments entre Wellan et Fan qui m'ont excédée au bout d'un certain temps), puis les personnages principaux un peu trop nombreux (la plupart était nécessaire à l'histoire mais au bout d'un moment, entre Wellan, Bridgess, Onyx, Lassa, Jenifael, Liam, Kira, Falcon, Swann, Sage, Chloé, Dempsey, Bergeau, Jasson, Kevin, Hadrian, Santo et toute la clique, ça fait beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime8/12/2012, 17:25

... La critique de Mad Riff résume entièrement ce que je voulais dire sur cette série !! O.O Tout comme, j'ai lu cela y'a un baille et j'étais fan jusqu'au tome 7. Il y a beaucoup trop de tomes et ça en devient lassant, plat, sans saveur. Sans compter les innombrables histoires d'amours (ils sont tous casés les cocos !! xDD ) Et mon préféré, tout comme Mad Riff, était Maître Abnar. Et bah flûte pour le tome 12 quoi. ==' Je laisse les gens qui aiment découvrir. J'veux pas spoiler.

Mais autant dire que je n'ai pas lu le tome 12 tellement ça m'a saoulé. xD Bref ! A lire jusqu'au tome 6 je dirais. ~ Ensuite ne dépensez pas trop votre argent sauf si vous êtes réellement fan des longues séries et des histoires d"amours à tout va et des trucs inutiles. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime10/9/2012, 20:40

Oh j'adore cette saga j'en suis au tome 9
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime10/10/2012, 15:24

Pareil ! J'ai terminé le 10 ... Mais j'ai trop de boulot pour continuer ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: