Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bienvenue en 2014 !

Aller en bas 
+7
Carmicael
Shewb
Eqkter
Zahra
Doce
Nilo
Shia
11 participants
AuteurMessage
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/1/2014, 14:29

ÉDITO
2013 s'en est allé. Certains en sont heureux d'autres déjà nostalgiques. 2014 s'impose et nous fait faire des ratures lorsque nous notons la date. Les news, elles, résistent. Bonne année, et bonne lecture !
À LA UNE
Romans ou longs projets

...
Nouvelles


Fantastique

- L'oiseau rouge , imaginé par Tharos.

Réaliste
- Fragile flocon, la nouvelle de Nameless a une suite !

Poésie

- A la gloire du dieu Dollars, par Desperado Galiädo.
- Aux hommes et femmes, aux deux. Et à toi. , composé par Desperado Galiädo.


Public averti

- Gouttes à Gouttes, écrit par Freefall.

Autres textes

-Sans nom, une traduction faite par Masma.
-Sky Dreams High School, chapter 18 online, by Haedrich.
-Parodie RP, Shewby révèle la suite.
-[Fanfiction Harry Potter - Drame] Et Il le marquera comme son Égal..., la première publication de Matsuyama.


LES NOUVEAUX HEROS

L'hiver est certes rigoureux parfois, mais cela n'empêche en aucun cas certains de braver vent et marées… euh non, ne nous emportons guère, restons réaliste. Quoiqu'il en soit, nous accueillons dernièrement 3 nouvelles plumes, je vous annonce : Oiseau Irréaliste venant tout droit du grand nord Canadien. Matsuyama, habitant de la nouvelle section Terrier du forum. Et enfin MorgannGtr qui occupe la section international du Manoir. On leur souhaite la bienvenue ! Pupitres, plumes et papiers sont à leurs dispositions. Espérons qu'ils trouvent leurs bonheurs ici !

On note par ailleurs le retour de Ollow ! Après un temps d'absence, celle qui a incarné nombre de personnages revient parmi nous. Nous lui souhaitons bon retour et affichons notre plaisir de la voir virevolter à nouveau dans les couloirs du Manoir.
LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM

Oyez Oyez ! Voici les premières News de l'année ! Il faut applaudir là, allez hop hop. Et en plus nous sommes à l'heure. Alors ça mérite bien quelques applaudissements. Pour cette première, il faut déjà vous dire que vos newsers se sont découvert une vie. Bah oui, je sais, c'est étonnant. Et c'était bien caché d'ailleurs. Quelque part entre la section B1 de la bibliothèque et l'appartement 31 du terrier numéro 5, appartenant à un lapin nommé Chanel, allez savoir pourquoi ? Bon, ça ne paraît pas comme ça, mais c'est très proche l'appartement 31 du terrier numéro 5 et la section B1 de la bibliothèque, donc c'est là qu'on a trouvé, coincé entre une pile de livre et une étagère de carotte une porte qui nous a amené… une vie. Bon pour l'instant, c'est pas trop trop chouette, elle nous a accueilli avec… bah oui, du travail bien sur ! Alors bon, comme nos emplois du temps étaient vraiment surchargé et parce que nous avions fait un numéro spécial courant Décembre, on a décidé de ne pas faire de numéro début Janvier, mais de faire une publication (à l'heure) pour le début du mois de Février, qui reprends les info' de la fin Décembre et de Janvier. Vous comprenez donc. Mais ce sont là des conditions EKXEptionnelles et cela ne se reproduira probablement jamais sauf EKXtrême nécessité.

Pour ce qui est de l'activité, ne nous leurrons pas, il n'y en a pas vraiment. C'est comme si le manoir s'était assoupi et que les petits gens qui vivent là étaient tombés dans une douce torpeur. S'il n'y a pas trop de poussière c'est dû en partie aux courants d'airs qui circulent. Bon évidemment, notre bon Teter est là aussi, alors il s'efforce de garder la bâtisse en bon état. On notera qu'avec la nouvelle section terrier du manoir, il a un peu plus de travail. Et les courants d'airs, c'est pas à cause des trous, c'est parce que Ollow elle danse partout en virevoltant, alors ça enlève un peu la poussière. Enfin, un peu. Elle laisse tombé des plumes parfois aussi. Mais c'est pas comme les chemins de guimauves, posés soigneusement l'une après l'autre et qui mène directement vers les salles de tortures, non, ça c'est probablement Shewb ou Doce. Enfin, faite attention à ce que vous mangez quand même quoi. Et évitez de manger des papillons, ça contrarie Gogotte la marmotte. Enfin, tout ça pour dire que les habitants ne sont pas mort, non pas même Tonton Haed', il est juste sous la pile de papier du grand salon, oui oui celle là, c'est pour ça que Nilo et Ohiro lui disent toujours bonjour. Oui, bah non, ils ne parlent pas encore au papier. Ca viendra certainement. M'enfin.

Il y a tout de même de l'activité, oui, dans le petit bureau ovale, celui à côté du cellier de Maître Nilo. Non, on y boit pas du vin. Enfin, dans le cellier si, mais dans le bureau je veux dire. Notre charmante Zahra est venu s'y installé pour parler de son projet de prix SkyDream, pour le concours qu'elle compte organisé sur son blog (clikclik ). Elle a réunit 3 membres qui feront office de jury, au nom de notre bien aimé forum. C'est bien gentil, eh oui. Pour-plus-d'info-clikclik-ici.

Nous avons par ailleurs remarqué que Swann avait répondu à la citation proposé par Haed', le message date du 8 Décembre 2013, en effet ça n'est pas de la toute première fraicheur, mais nous ne voulions pas que cette pauvre membre reste sans réponse, aussi avons-nous décidé de laisser un mot, au cas où Tonton Haed' accéderait aux News, sous sa pile de papier. Le message dit, je cite : "Je crois deviner que ça vient de La Gloire de mon Père, de Marcel Pagnol. :3" fin de citation. (cf : Le jeu des citations)
Nous espérons que Swann ne restera pas dans l'ignorance plus longtemps et saura enfin si sa réponse est la bonne ou non. Affaire à suivre.

Dans la salle des ventes du manoir, Shewb a organisé un quizz, même que c'était un quizz de Noël. Et même qu'il y avait Zahra, Ekxe, 7, Shia (ou moi) Carmi' et Aki' (ou moi, mais à la troisième personne). Et donc moi (ou Aki') a gagné et Shia (ou moi comme ça on peut pas savoir qui écrit) est arrivé deuxième, c'est à noter parce que c'est l'une des premières fois où nos scores étaient aussi élevés ! Et Aki' et moi (parfois on est deux aussi, ouai en plus d'être mégalo) devrait organisé un quizz prochainement, mais il sait pas encore trop quand exactement, alors on verra. Mais au moins, vous savez.

Hier, c'était la fin du concours du mois de Janvier, et donc ça sera le début du concours du mois de Février. Participera ? Participera pas ? Goûtez les deux et faîtes votre choix.
Concernant les concours, ce ne sera plus Haedrich qui donnera les sujets des concours, mais ça tournera entre les différents membres du staff pour permettre une plus grande variabilité et une plus grande originalité dans les thèmes.
LES NEWS PEOPLES


Un petit tour chez le coiffeur pour se maintenir au courant des potins ! Que s'est-il passé ces deux derniers mois ?

Le père Noël aurait été aperçu en Syrie. Les djihadistes (jardinistes d'après mon correcteur orthographique) auraient essayé de tuer ses rennes parce qu'il a été vu aux alentours du palais de Bachar El Assad. Il est soupçonné de lui avoir offert des armes. Cela relance le débat comme quoi cette figure emblématique de la fête de fin d'année serait aussi un trafiquant, et les difficultés de la police à démanteler son réseau.

Il faut croire que les hommes politiques n'aiment pas garder la même compagne. Après Nicolas qui quitte sa femme pour Carla, Dominique qui se fait une femme de chambre, et François qui laisse Valérie pour peut-être une certaine Julie, il paraîtrait que Jean-Marc drague les cuisinières de l'Élysée. Pensez-vous qu'il puisse un jour en être de même pour le staff du forum ? Faites vos pronostics. (Aucun pari en dessous de 50 € ne sera accepté. Cela n'est pas déductible des impôts, pas remboursé, et si vous êtes pas content, allez vous faire voir.)

Le saviez-vous ? Un cafard peut vivre un mois sans tête. J'espère que vous n'en trouverez pas dans votre salle de bain juste après avoir lu ça, si vous avez peur des insectes.

Des habitants de Vénus auraient essayé de contacter une vieille dame en Arizona. Elle aurait retenu une seule phrase de l'échange, le reste ayant été dit dans une langue inconnue : "Winter is coming". Étrange.

Gogotte serait la marmotte qui apparaît dans les pubs Milka. Nous n'avons par contre aucune information sur la vache, emblème de la marque de chocolat. Certains prétendent qu'il s'agirait de Brigitte Bardot, qui n'aurait pas supporté qu'une vraie vache le fasse.

Dieudonné n'est pas en ce moment dans sa meilleure période. On aurait découvert qu'il était en relation avec un réseau extrémiste pour la mise au pouvoir des légumes surgelés ( REPLRDLSELDH = Réseau Extrémiste Pour La Révolution Des Légumes Surgelés Et L'extermination Des Humains ). Un champ de carottes a été retrouvé dévasté suite à l'annonce de l'interdiction de son spectacle par le Ministre de l'Intérieur.

LE PETIT MOT DE L’ÉQUIPE DES NEWS

L'équipe des news souhaitaient vous faire part de quelques petites choses :

1) Vous le savez, nous sommes un peu comme la SNCF, tellement même que les news ne sont pas parues le mois dernier. Cela s'explique par le fait que nous avons été un peu débordés, chacun de notre côté. Ainsi pour alléger le travail, la maison recrute ! Si vous avez envie de participer à la rédaction d'une rubrique des news, nous vous en serons éternellement reconnaissants.

2) Nous faisons doucement mûrir l'idée de "commander" un article par mois à un membre du forum. Les membres agiraient ainsi comme des chroniqueurs occasionnels, avec un article exclusif, qui romprait quelque peu la monotonie. Les thèmes seront ou choisis par nous, ou alors sur proposition des membres s'ils ont envie de participer aux news, mais sans s'engager sur le long terme, juste un article à fournir. Pour ce qui est des compétences d'écriture, l'article fournit repassera par la rédaction, ainsi nous pourrons procéder à quelques retouches stylistiques, avec l'accord de l'auteur bien sûr. Qu'en pensez-vous ?

Un petit mot pour remercier Doce pour l'image et Shewb qui a fourni le code qui vous permet de voir les news sous une nouvelle forme ! Merci à eux !

Sinon les news c'est fini pour ce mois ci ! Des bisous et tout et tout ! Mouak ! On vous aime fort. ♥
© Ces news ont été réalisées par Akira et Shia !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/2/2014, 08:59

Merci pour ses news les enfants, l'idée des chroniqueurs me plait beaucoup en tout cas si vous avez besoin que je vous ponde un petit quelque chose entrant dans mes capacités ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/2/2014, 17:24

Excellent boulot, comme d'habitude. Vous féliciter pour les news devient quelque peu répétitif, à quand un article foiré ou des fautes partout ? ^^ Sinon, prions pour un rapide retour de l'activité sur le forum. Et l'idée des chroniqueurs est excellente. Bref, le Doce est content.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/2/2014, 22:09

Ouiiii, l'idée des chroniqueurs est chouette !
Et vous êtes carrément plus chouette que la SNCF ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/2/2014, 23:11

Je confirme, vous êtes largement plus chouette que la SNCF x)
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/3/2014, 15:27

Je vois qu'on a bien fait de laisser Akira repartir en vie :p

Encore merci d'assouvir notre besoin insatiable de lecture potins.
L'idée des chroniqueur est intéressante. Cela permettra aux news de retrouver leur retard habituel en attendant les lignes du chroniqueur mensuel ^.^ /patapépatapé/
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/3/2014, 18:30

Bien joué les gars =D

Très belle news ! Allez avouez, votre résolution c'est d'être à l'heure chaque mois maintenant ? :p

(Pleaaaaaaase, moins petit la prochaine fois, j'fais migraine sur migraine alors si j'dois lire aussi piti sur l'ordi... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/3/2014, 21:38

( Je prends ta remarque en compte pour la prochaine fois Carmi :rire: )

Merci tout le monde, et Nilo, ta contribution sera un grand plaisir, si jamais tu as une idée d'article exclusif à faire paraître, ou quoi que ce soit hésite pas à m'envoyer un MP o/
(Et n'hésitez pas si vous voulez faire vivre les news vous aussi. :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/3/2014, 22:11

Donne moi un thème comme prévu petite puce et je m'y atèle dans l'instant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/3/2014, 22:27

On gardera pas l'idée des interview °°? Genre tous les deux mois on interview quelqu'un, on prévient à l'avance et les gens ont le droit d'envoyer leurs questions par mp au chroniquer X)
* veut être interviewé, est intéressé par les questions qu'on pourrait lui poser XD*
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/4/2014, 06:54

Bonjour les enfants (06h52, eh oui, je suis matinal en ce moment) . Des news très sympa, comme d'habitude. L'idée des chroniques est vraiment sympa. Pour ce qui est des interviews, il me semble qu'il n'était pas prévu de les garder, mais finalement ce serait peut-être aussi une bonne idée?
Je vais de ce pas répondre au "jeu des citations".

Have a nice day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/4/2014, 18:01

Ah ça fait plaisir ^.^ Content que ça vous plaises ! \o/

Et on a dit que l'article exclusif pouvait aussi être de l'initiative des membres Nilo !

Ohi', les interviews, pourquoi pas, mais c'est difficile à organiser, on pourra faire ça, mais une fois de temps en temps. hap Peut être au rythme d'une fois sur 2 ou une fois sur 3. Quelque chose comme ça. Si tu veux apparaître dans les news, on peut essayer de voir pour te faire une interview ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/4/2014, 18:19

Bah, c'est pas si compliqué que ça en fait °° Si on part du principe que les gens sont motivés, il suffit d'avoir un questionnaire de base qu'on envoie à l'interviewé, auquel il répond lui même, puis les gens lui envoie leurs questions plus persos par MP, et il a juste à copier coller les questions et à y répondre °° C'est l'interviewé qui fait tout le boulot au final X)
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/4/2014, 18:28

Owi, j'aime être interviewé; envoyez-moi des questions sulfureuses \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/4/2014, 18:38

J'attends mon thème chers rédacteurs. ^^

Et oui les interviews c'était pas mal du tout on pourrait trouver un moyen de faire des questions etc. Cependant, je suis assez d'accord avec aki un membre toute les deux a trois parutions serait mieux déjà pour permettre de se laisser le temps et surtout pour éviter un essoufflement rapide nous ne sommes pas si nombreux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/5/2014, 14:25

J'ai pris beaucoup de retard >.<

Les news sont toujours aussi chouettes, et l'idée de chroniqueurs n'est vraiment pas mal!

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/5/2014, 15:09

Merci tout le monde !

J'ai vu qu'Aki s'était occupé du thème pour ton article Nilo.
Pour ce qui est des interviews, on pourrait faire un roulement entre ça et les articles exclusifs. *prend note de tout ça*
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime2/5/2014, 20:37

Ouiii, des interviews !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bienvenue en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2014 !   Bienvenue en 2014 ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue en 2014 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours mensuel n °4 , janvier 2014, thème "1914-2014"
» Les news de février 2014 !
» hallo!!!!!!!!!!!!
» Présentation fée clochette13
» Bienvenue Chez moi :3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Les News-
Sauter vers: