Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dante Gabriel Rossetti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dante Gabriel Rossetti Empty
MessageSujet: Dante Gabriel Rossetti   Dante Gabriel Rossetti I_icon_minitime9/19/2009, 13:13

Parce qu'en ce moment, je suis juste ... <3 nyah ! Cet artiste, quoi !

Bon, d'abord : Dante Gabriel Rossetti est un peintre britannique du XIXème siècle, qui a fait parti du mouvement des pré-raphaélites, et est un grand nom de ce mouvement, d'ailleurs. C'était aussi un poète et un écrivain, mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit de lui, alors... :3

Quelques tableaux de cet admirable peinture :

Spoiler:

:3 voilà... c'était juste pour vous faire découvrir ce peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dante Gabriel Rossetti Empty
MessageSujet: Re: Dante Gabriel Rossetti   Dante Gabriel Rossetti I_icon_minitime9/19/2009, 13:34

J'aime =)
C'était qui son modèle? x)

Par contre je trouve que Asatarte Syriaca et La Ghirlandata sont différents :/ Je m'y connais pas trop en peinture, mais je dirais que le premier fait plus "flou" que le deuxième. La Ghirlandata à l'air plus "réaliste". Enfin c'est mon avis xD
Et sinon tu peux donner une explication au mouvement pré-raphaëlique? =D (Merci pour le temps que tu passes à répondre à toutes mes questions d'ailleurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dante Gabriel Rossetti Empty
MessageSujet: Re: Dante Gabriel Rossetti   Dante Gabriel Rossetti I_icon_minitime9/19/2009, 14:05

Les deux ont été pourtant peintes à des époques pas si éloignées (1877 pour l'Astarte, 1873 pour la Ghirlandata)

Pour les pré-raphaélites... :3

C'est un mouvement britannique du XIXème siècle, en réaction contre l'académisme.
Ils s'inspirent et imitent le style des prédécesseurs de Raphaël, les primitifs italiens (d'où le nom de pré-raphaélites, avant Raphaël), en favorisant le réalisme, les détails et les couleurs vives Smile
Les thèmes sont souvent biblique, mythologique, ou inspirés par le Moyen-âge

C'est le meilleur résumé que je puisse faire Smile

Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9rapha%C3%A9lisme

EDIT: ah, j'avais pas vu... pour le modèle, je ne sais pas ^^' je n'ai pas trouvé son nom.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Dante Gabriel Rossetti Empty
MessageSujet: Re: Dante Gabriel Rossetti   Dante Gabriel Rossetti I_icon_minitime9/19/2009, 19:38

personnellement je préfère Burn Jones mais ces peintures sont tous de même magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Dante Gabriel Rossetti Empty
MessageSujet: Re: Dante Gabriel Rossetti   Dante Gabriel Rossetti I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dante Gabriel Rossetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poésie] Dante Alighieri
» Gabriel
» Commentaires "Gabriel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Partage, discussions-
Sauter vers: