Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 National Novel Writing Month, le NaNoWriMo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




National Novel Writing Month, le NaNoWriMo Empty
MessageSujet: National Novel Writing Month, le NaNoWriMo   National Novel Writing Month, le NaNoWriMo I_icon_minitime9/15/2009, 21:41

Pour tous les écrivains qui veulent s'imposer un défi plus que conséquent... Smile

Je me permets de vous signaler l'existence du NaNoWriMo, ou National Novel Writing Month, en langue de Molière le Mois National de l'Ecriture de Roman. Fiou.

Les principes? très simples :
- Ecrire un roman (fini ou pas, ce n'est pas le souci) de 50.000 mots en 1 mois.
- Prendre plaisir à faire ce défi
- "La quantité, pas la qualité" (ce qui veut dire écrire pour écrire et retravailler ce qu'on a obtenu plus tard... Après le NaNoWriMo Razz sur le coup, on cherche juste à atteindre le nombre de mots)

J'avoue que ce défi me tente beaucoup mais... Je l'ai loupé l'an dernier (dommage, j'ai appris son existence en janvier x'D), et cette année ça risque de ne pas être possible pour raisons de travail. Mais le principe est hautement fun à mes yeux.

Bien entendu, le principe de base "la quantité, pas la qualité, et du fun avant tout" pourrait ne pas plaire. Moi je trouve ça accrocheur Very Happy

http://www.nanowrimo.org/fr

(certaines parties du site sont en français, rassurez-vous ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

National Novel Writing Month, le NaNoWriMo Empty
MessageSujet: Re: National Novel Writing Month, le NaNoWriMo   National Novel Writing Month, le NaNoWriMo I_icon_minitime9/16/2009, 16:10

C'est vrai que ça à l'air bien fun ...
Mais avec le bac de français en fin d'année je vais laisser tomber xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Novel Writing Month, le NaNoWriMo Empty
MessageSujet: Re: National Novel Writing Month, le NaNoWriMo   National Novel Writing Month, le NaNoWriMo I_icon_minitime9/19/2009, 12:59

Roh, c'est rien le bac de français ! Perso j'avais commencé à le réviser en mai (j'avais en prime les matières scientifiques à passer ;p mais bon, en L, les matières scientifiques, c'est de la rigolade, quoi)

Comme c'est en novembre ... Bon, je t'aurais conseillé de te lancer, mais c'est pas moi qui choisi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

National Novel Writing Month, le NaNoWriMo Empty
MessageSujet: Re: National Novel Writing Month, le NaNoWriMo   National Novel Writing Month, le NaNoWriMo I_icon_minitime9/19/2009, 13:09

Hmm. C'est chaud, quand même, 50 000 mots xD. N'ayant pas d'exams, ni une abominable surcharge de travail, je vais voir ce que je peux faire. Mais le souci aussi, si j'ai bien saisi, c'est d'écrire tout en anglais. Un peu, ça ne me dérange pas, mais un challenge de cette ampleur en anglais, j'risque de ramer.

Mais l'idée me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Novel Writing Month, le NaNoWriMo Empty
MessageSujet: Re: National Novel Writing Month, le NaNoWriMo   National Novel Writing Month, le NaNoWriMo I_icon_minitime9/19/2009, 13:17

non ! ^^ Pas besoin d'écrire en anglais !
La NaNoWriMo s'adresse à toutes les nationalités ! Il suffit juste de remplir le "contrat" de 50.000 mots. Il existe des communautés française (notamment sur le forum, une partie consacrés uniquement aux français, par exemple Smile) pour se motiver.

J'avoue que si le challenge était en anglais, je n'aurais même pas fat de la pub pour : c'est trop dur ^^'

Mais même si le site est en anglais (à part quelques pages traduites), pas besoin d'écrire en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

National Novel Writing Month, le NaNoWriMo Empty
MessageSujet: Re: National Novel Writing Month, le NaNoWriMo   National Novel Writing Month, le NaNoWriMo I_icon_minitime9/19/2009, 15:38

Je sais que le bac de français c'est de la rigolade étant en S ^^ mais les profs donne les exos par packs de 10 ...
Rien que pour lundi j'ai un commentaire, 13 exos de maths ( nombre porte-malheur =), 7 de physique et un tableau d'histoire-géo sans compter les contrôles

J'aurais pas du prendre S --"
xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National Novel Writing Month, le NaNoWriMo Empty
MessageSujet: Re: National Novel Writing Month, le NaNoWriMo   National Novel Writing Month, le NaNoWriMo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
National Novel Writing Month, le NaNoWriMo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de 30 pour notre lapin national !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Un peu de promo-
Sauter vers: