AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votes et commentaires sur les textes du concours n°1

Votes pour le concours n°1
Texte de Quaker
11%
 11% [ 1 ]
Texte d' Ohiro
56%
 56% [ 5 ]
Texte de Wega
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Votes et commentaires sur les textes du concours n°1   10/27/2013, 21:33

Ici, vous votez pour votre texte favori, et vous pouvez ajouter un petit commentaire

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Votes et commentaires sur les textes du concours n°1   11/1/2013, 17:10

Quaker : Sympa ce texte. J'admire la finalité du monde dans lequel tu nous plonges. Je ne trouve pas trop de défaut. Je n'ai pas vu de fautes catastrophiques, peut être un petit manque d'originalité.

Ohiro : C'est comme un petit intermède. Dans la vie de ce démon. Elle est sympa aussi cette idée. Il y a de l'originalité ! Ah ! Je l'imagine assez bien. Et on a vraiment, mais vraiment l'impression qu'il s'ennuie.

Wega : J'avais deviné qu'il s'agissait d'un chat ! Razz J'aurais aimé savoir pourquoi il tue, ce chat =o. Juste comme ça ? Ca manque un chouilla de finalité. Une raison d'être. Mais sinon, j'aime bien aussi.

Eqkter
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Votes et commentaires sur les textes du concours n°1   11/1/2013, 21:36

Quaker: J'aime beaucoup l'univers que tu poses en piochant dans les vieilles légendes, j'ai l'impression de me retrouver en terrain connu. C'est dommage, je n'ai pas pu plonger dedans, je ne saurai dire pourquoi. Soit parce que la jeune fille me paraît lisse, fade par rapport aux autres personnages en présence, qui ont beaucoup plus de relief (leurs réputations obligent), soit parce que j'avais vu venir la fin d'assez loin. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'univers que tu peins.

Ohiro: C'est un peu bordélique, ça part dans tous les sens, comme des pensées dans une tête, et c'est ce que tu nous proposes! Mais du coup, même si j'ai l'habitude d'écrire dans un registre voisin, je me suis perdu en chemin. Parce qu'il n'y a pas de début ni de fin, ça fait une sorte de boucle infinie, en gros. Mais il n'y a également pas de progression, si il y en avait une ça ne m'aurait pas gêné, sauf que là ça m'a dérangé :/

Wega: Je sais pas quoi dire, j'ai bien aimé ton texte, tu distilles les indices au compte-goutte, chaque chose en son temps, c'est cool! Même si on a aucune réponse au "pourquoi" et au "comment" (comment il a pu le tuer vite fait bien fait en le lacérant à mort ? Oo), ça passe quand même crème.

Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Votes et commentaires sur les textes du concours n°1   11/3/2013, 23:35

Quaker : Texte de fantasy sympathique bien que je l'ai trouvé un peu complexe pour une nouvelle aussi courte. Tu as trop voulu expliquer l'histoire des origines et des relations à mon sens ce qui a embourbé le récits.

Ohiro : J'ai rapidement vu un lien avec la trilogie de Bartiméus. Je ne sais pas si c'est effectivement le cas, mais j'ai trouvé en ce démon une grande ressemblance avec l'autre démon. Outre cela, j'ai trouvé l'analyse de ce démon distrayante et bien menée.

Wega : J'ai aimé le côté sombre de l'histoire qui nous révèle les détails au fur et à mesure. Beaucoup d'inconnu restent présentes, mais cela renforce le côté noir. Pas grand chose de bien constructif à dire malheureusement…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes et commentaires sur les textes du concours n°1   11/4/2013, 15:50

Yop, j'ai ajouté mon petit vote !

Dur de trancher ; j'ai bien aimé les deux textes.

Quaker - J'ai trouvé que la note explicative n'était pas nécessaire au final. Du moins j'aurais compris l'histoire et de quoi il en retournait sans elle, même si les personnages sont un peu complexes.
Une histoire qui est d'ailleurs bien sympa avec son côté légendaire. L'univers est bien posé à mon sens et je me suis laissée emporter dedans, au point d'être surprise par la fin (dans le bon sens du terme!)
Ton style, surtout au début, est particulier par contre. Certaines tournures de phrases sont assez difficiles à lire et comprendre (il y a même un petit passage qui reste totalement flou pour moi). Mais j'ai senti la recherche et le travail sur ce texte.

Ohiro - Vraiment sympa ! Un texte original qui a du peps et l'on imagine bien le démon en train de compter.
J'ai tout de même trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit vraiment excellent. Je ne sais pas trop quoi ceci-dit, mais le fait que l'on ne sache ni à qui le personnage s'adresse (apparemment pas vraiment à lui-même, ni à quelqu'un d'extérieur vu qu'il est enfermé. En plus, il est tout seul) ni ce qu'est cette boîte m'a un peu gêné.
Sinon le style est sympa et colle parfaitement au thème.

Merci aux autres pour les commentaires sur mon histoire de chat tueur. Pourquoi il a tué son maître ? Bien c'est sous-entendu qu'il en avait marre de lui et de n'être traité que comme un chat. Puis les chats c'est vicieux. Quand ils vous fixent sans cligner ils projettent sûrement de vous assassiner...
Comment il s'y est pris  par contre, ça restera un mystère, mais un chat qui parle doit pouvoir tout faire sans trop de mal !

Les votes sont ouverts jusqu'à quand ?
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Votes et commentaires sur les textes du concours n°1   11/6/2013, 20:47

J'ai pris beaucoup de plaisir, sincèrement, à lire ces trois textes, mais il faut vous départager.

Quaker:Quel dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe et d'accords !!
Sinon, j'aime beaucoup  l'histoire: les légendes celtes, l' Ankou, etc... j'adore ce genre d'ambiance. Du coup, j'ai ressenti comme un manque, peut-être que le personnage principal aurait dû être décrit plus en profondeur. J'ai aussi  trouvé que c'était un peu brouillon.

Wega: j'ai bien aimé ton histoire, et j'adore ton style: concis, précis, dynamique. Mais le rapport à Halloween est peu étroit. On aurait aimé en savoir un peu plus sur ce félin assassin (j'imagine bien un psychopathe réincarné en chat, ça aurait donné un côté Stephen Kingesque à ton histoire.)  Je suis donc resté un peu sur ma faim/ fin.

Ohiro: j'adore cette histoire où un démon nous livre ses pensées, et la manière dont c'est raconté. La référence à Jésus m'a bien fait rire, en fait c'est très iconoclaste, comme histoire. C'est pourquoi j'ai voté pour toi \O/

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Votes et commentaires sur les textes du concours n°1   11/16/2013, 21:55

Bien, le vote pour ce concours est officiellement clos.
Bravo à notre vainqueur du mois d'octobre, Ohiro
Et saluons également Wega et Quaker qui n'ont pas démérité.

Je vous rappelle que le concours n°2 sur le thème "feuilles d'automne" est actuellement en cours jusqu'au 30 novembre. A vos plumes!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votes et commentaires sur les textes du concours n°1   

Votes et commentaires sur les textes du concours n°1
Page 1 sur 1