AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lady Dylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Dylan
Membre actif
Membre actif

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Lady Dylan   10/2/2013, 02:53

Bonjour,

N'essaie même pas de trouver quelque chose de spirituel pour te présenter.

Ah, il semble que cette fois mon manque d'inspiration chronique pour les présentations se matérialise sous la forme d'un petit démon intérieur. Bien, bien. A quel point est-il pathétique de développer de telles stratégies pour une présentation ?

Je m'appelle Lady Dylan ou Elise. J'ai 21 ans, plus très loin de 22, et je rentre en troisième année d'école de journalisme. Mais ton esprit n'est pas là. Non, en fait je suis déjà en train de rêver au master que je veux faire l'an prochain, en études sur le genre. Tu rêves juste de monter à Paris. Non, les études sur le genre me passionnent aussi. Mais c'est vrai que j'ai hâte de vivre à Paris, là où sont la plupart de mes amis. Pour le moment, j'habite à Marseille.

J'écris depuis de nombreuses années, j'ai eu une longue pause vers la fin de l'adolescence à cause d'une dépression. Écrire préserve mon équilibre mental. L'an dernier, c'est le NaNoWriMo qui m'a sorti de ma torpeur. Malheureusement, si j'ai réussi le défi, je n'ai jamais terminé le roman car en décembre j'ai eu mes partiels, puis la reprise difficile d'un nouveau semestre en janvier... et quand j'ai voulu me remettre à mon roman j'avais perdu le rythme et pris trop de recul. Tu veux dire que tu le trouvais nul.

J'écris un nouveau roman depuis mi-août, une histoire un peu steampunk et un peu russisante avec de l'intrigue politique et du triangle amoureux. D'ailleurs il faut que tu fasses attention à ne pas le laisser tomber lui aussi. Au début j'avais un rythme relativement soutenu, je m'obligeais à faire 1000 mots par jour. L'objectif était de le terminer avant début décembre - parce que cette année aussi, j'aurai des partiels à ce moment-là. Mais depuis que j'ai fait une petite semaine de break en vacances à Paris chez des amis mi-septembre, j'ai un peu du mal à m'y remettre (faut dire qu'entre ça et mon rapport de stage ça me prenait toutes mes soirées donc là je suis ivre du temps libre que je peux avoir si je n'écris pas).

Tu ne sais pas comment tu vas le terminer. J'hésite à écrire à un rythme moins soutenu en priant pour ne pas laisser tomber au milieu (alors que je vais devoir aussi rédiger un projet de recherche pour entrer en master) et faire le NaNoWriMo pour "rattraper le temps perdu". J'ai très très envie de faire le NaNoWriMo parce que j'ai adoré ça l'année dernière, mais je vais sans doute cumuler stage à mi-temps + école cette année donc ça risque d'être compliqué...

A part ça je lis... beaucoup de choses. J'aime la fantasy, même si j'en lis moins maintenant que quand j'étais plus jeune. Je suis très amoureuse de ce que fait Robin Hobb et en ce moment je lis A Song of Ice and Fire (précisément A Clash of Kings) que j'aime énormément aussi (difficile de comparer vu que je les lis dans deux langues différentes, j'ai entendu beaucoup de critiques sur la traduction de A Song of Ice and Fire du coup j'ai tenté directement la VO). J'aime beaucoup Feist aussi. Sinon je lis quelques classiques (j'ai adoré Anna Karénine, ça m'a beaucoup inspiré le roman que j'écris actuellement, et j'adore la personne de Tolstoï, ses idées ; j'avais beaucoup aimé Le Rouge et le Noir de Stendhal aussi), je suis fan de Joyce Carol Oates et aux dernières nouvelles de Milan Kundera (je dis aux dernières nouvelles car ça fait quelques années que je n'en ai pas lu). En ce moment je lis beaucoup d'essais, aussi ; en autrices féministes j'adore Virginie Despentes et Mona Chollet et je lis des trucs plus théoriques pour mes futures études (mais j'ai toujours pas réussi à comprendre Judith Butler haha).

A part ça je regarde pas mal de séries. Je suis une grande fan de Doctor Who et de Game of Thrones (c'est ce qui m'a poussé à m'intéresser aux livres). Je suis aussi une grande fan de Buffy en devenir, je viens de terminer la saison 5 (je regarde aussi le spin-off Angel, j'en suis à la saison 2). J'adore aussi Sherlock et Elementary (et je n'ai pas envie de comparer les deux) et je regarde The Big Bang Theory quand j'ai envie d'un truc sans prise de tête (même si en fait ça me prend beaucoup la tête à cause des trucs racistes, sexistes...).

Mes films cultes sont Hair de Milos Forman, Harold et Maude de Hal Ashby, je suis intéressée par ce que fait Zack Snyder mais je n'ai pas vraiment de goûts définis en matière cinématographique à part que je n'aime pas les films d'horreur ni trop les polars (en livres non plus d'ailleurs). Ah, pas trop les gros films d'action non plus. Oh j'ai un dernier coup de cœur : The Perks of Being a Wallflower (faudrait que je lise le livre d'ailleurs) m'a vraiment envoyé du rêve.

Musicalement c'est aussi assez éclectique, mais en général de moi-même je vais écouter du folk, de la pop, du rock ou de la chanson française (de Brel aux Fatals Picards). Un peu de classique de temps en temps. J'aime pas mal les musiques qui font planer, surtout pour écrire.

Tu vois, tu n'auras pas eu trop besoin de moi finalement. Oui c'est vrai, par contre je crois que j'ai fait une sacrée tartine ! Je vous dis bonne nuit et à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladydylan.fr/
Ohiro
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 03:19

Et bien, bienvenue parmi nous (minou miaw ouhahahaha c'est drôle parce que je... je m'égare u-u), demoiselle à la longue tartine.

A bientôt au détour d'un texte! * s'enfuit en miaulant*

ps : non, je ne suis pas fou

Chicago
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 11:04

Aw, une fan de Buffy <3
Bonjour et bienvenue sur le forum, ça c'est de la présentation. N'hésite pas à poster tes textes, après avoir lu et signé le règlement. Tu peux aussi participer aux différents défis, battles et concours.

Enjoy.

PS: pour Ohiro, ne t'inquiète pas, il avait juste oublié de prendre ses calmants, tout est rentré dans l'ordre.

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
BlackRabbit
Romancier
Romancier

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 13:42

Bienvenue Lady! ^^

Ahhh Buffy...mon adolescence, Le beau Angel...ça me donne envie d'en regarder un bout, tiens!

Sinon bonne installation parmi nous et j'espère pouvoir lire un bout de tes oeuvres (j'aime le steampunk, wouah wouah XD)

Ps: on est tous foufous ou dérangés, pas d'exception! Twisted Evil mais seul Ohiro miaule!

A++
Lady Dylan
Membre actif
Membre actif

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 13:55

Merci à tous Very Happy La folie ne me fait pas peur...

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve Angel beau. Il est juste sexy quand
spoiler Angel saison 2:

(hiii, là ok il est sexy).
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 14:45

Bienvenue ! coeur

Je n'ai plus aucune question sérieuse à poser donc on va direct passer aux questions moins sérieuses !
Que penses-tu de la guerre des lamas et des pingouins ? Est-ce seulement à cause du trafic d'oranges du Pérou qui perturbe le commerce des premiers ?
Patate ou haricot ?
Aimes-tu les pastèques ?
Penses-tu que les profs devraient donner moins de devoirs ?

Au plaisir de te lire et te recroiser o/

Lady Dylan
Membre actif
Membre actif

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 14:54

J'aime bien les lamas ET les pingouins donc ça me rend très triste qu'ils soient en guerre. Je pense que c'est un phénomène classique lors d'une crise telle que celle que vivent les lamas à cause du trafic d'oranges de désigner un bouc émissaire, mais j'espère qu'ils arriveront à s'entendre avant que ça ne finisse en massacre.

Haricots, clairement haricots (verts avec du beurre persillé, c'est délicieux, ou rouges parce qu'ils sont pleins de protéines).

J'aime bien les pastèques en été, ça désaltère. En plus on peut s'en servir pour jouer au foot ou remplir son soutien-gorge (mais il faut un grand soutien-gorge).

Je pense très sérieusement qu'il ne devrait pas y avoir de devoirs au moins pendant l'école primaire, vu que je suis partisane de la pédagogie Freinet (pas de notes, pas de devoirs, proximité élève-professeur, beaucoup d'activités, fonctionnement démocratique). A part ça, je ne faisais jamais mes devoirs au collège et au lycée donc je ne peux pas vraiment dire.

Et merci pour ton accueil Very Happy 
BlackRabbit
Romancier
Romancier

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 16:19

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve Angel beau
Spike aussi est sexy X3! Quand à l'acteur qui fait Angel, je le préfère largement dans Bones.
Il n'y avait pas beaucoup d'acteurs ténébreux dans les séries des années 95'/2005'. C'était notre Edward de Twilight à nous XD!
Azazem
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 20:26

Chère Lady Dylan,

J'aime beaucoup ta présentation, je t'imaginais presque à 200 à l'heure! Mais là, avec les pastèques, tu dois ramer à mort! C'est trop lourd pour le soutif! Partage avec nous... coeur 
Bienvenue "chez nous", moi-même étant nouvelle également.
Je te souhaite bon courage pour ton deuxième roman... ne le lâche pas cette fois, tiens bon!
Bonne rentrée.
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 20:51

Aw, une fan de Freinet

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/2/2013, 21:31

Ouai l'comme ire ! /jeux de mots pourri off/

Que dire une fois que toute la troupe est passée ? 
Bienvenue aussi à ton second toi. Il pourra s'amuser avec les multiples identités des différents patients joyeux lurons qui parcourent cet établissement.

À plus au détour d'un texte !
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Lady Dylan   10/6/2013, 16:37

Bon, j'arrive après la bataille, j'ai bien apprécié ta présentation et les réponses aux questions posées (la pastèque survivra toujours). Bref, bienvenue ici, tu verras, on est bien.

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lady Dylan   

Lady Dylan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1