AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le sauvetage de Justine (résumé et description)

Aller en bas 
AuteurMessage
monio
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Le sauvetage de Justine (résumé et description)    9/3/2013, 14:21

Juin 1974.Marseille.Dans une cité Hlm de prolétaire,deux enfants joue dans la rue,en riant et en chantant.Un militaires en uniforme et lourdement armé (fusil mitrailleur,machette,arme a feu,deux canifs) observe la scène,dissimulé derrière un mur.Il est 11h05 du matin.Une voiture,une Simca 1100 de couleur grise apparaît.Un homme au cheveux noir portant une veste de costume grise s'approche des enfants et demande a la petite fille de l'aidé a retrouvé,elle accepte,et s'approche de lui.A ce moment la le militaire sort de l'endroit ou il était dissimulé et s'en prend violemment au nouveaux venus.La gamine recule et s'éloigne de quelques mètres.Une lutte physique asser violente démarre alors entre le soldats et l'inconnus.Le troufions met rapidement hors d'états de nuire le futur ravisseur.C'était sa mission.

Car Harold n'est pas n'importe qui.C'est un membre d'un commando spécial qui dans un futur proche fait partis d'une unité spéciale dont le but et de faire des aller retour dans le passé,pour le modifié.Il fut désigné pour cette opération,l'armée a mit au point une technologie capable de maîtrisé le temps et l'espace et de voyager dans le temps. Harold avait accepté cette mission car il connaissait parfaitement cette histoire.Une heure et demi après son enlèvement,cette malheureuse enfant fut assassinée de quinze coup de couteaux dans la foret a proximité d'une autoroute.Le ravisseur tendis ensuite un piège machiavélique a un jeune homme de 20 ans qui sera envoyé a la guillotine a sa place.En agissant ainsi l'homme du futur venait de sauvé deux vies.

Déjà bien énervé au début de sa mission,la vision du vrais tueur transforma cette colère en fureur.

Voila l'idée de base.

(la petite ne s’appelait pas justine,mais je pense que lui trouver un noms de substitution est préférable.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soane
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 19
Localisation : Un endroit que vous ne pourrez pas atteindre
Date d'inscription : 28/06/2013

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Justine (résumé et description)    9/4/2013, 17:36

... Mmmh.... C'est un début. Je crois avoir saisi le contexte.... c'est un passage que tu aimerais introduire dans ta futur histoire ou seulement pour planter le contexte (en gros) et le décors ?
Ça a l'air prometteur, dans le genre du fantastique bien sûr. Une question se pose tout de suite, "est-ce bien ou mal finalement d'être intervenu ?" car on change l'avenir aussi, d'un certain sens (et l'époque à laquelle cela se déroule est ancienne). Peut-être d'autres idées reliées à cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le sauvetage de Justine (résumé et description)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» description
» Daphne, roman de Justine Picardie
» description " signature"
» Description d'un dossier dans ma gallerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Travailler en s'amusant :: L'atelier :: Ecrire un texte : le pas à pas-
Sauter vers: