AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 22:10

Juin 2013

Edito

Nous voilà en vacances, il fait beau, il fait chaud et nous pouvons donc profiter du grand air pour s'allonger dehors et ne rien faire, laisser les heures couler et cuire tranquillement l'esprit voguant sur les flots de l'imaginations, poussé par le vent de l'inspiration. Et c'est ce qui fait qu'on arrive en Juillet alors que les news de Juin ne sont même pas encore faites, et que pour une fois, nous sommes plus en retard que de coutume. Là vous pouvez nous (m'en) en vouloir, une semaine de retard sur le retard habituel, ça commence à faire beaucoup è.é Vite vite, on se rattrape… Wink

A la Une

Romans ou longs projets
Fantastique :
- Maudits, un texte proposé par Soane.

Nouvelles
Fantastique :
-Une journée qui commence bien, composé par Liantes.
- Le cabinet, écrit par Wega.

Science Fiction :
- Un petit café avant de mourir ?, une nouvelle de Wega.
- Apparence, par -Crow.

Réaliste :
- La folie grise, pensé par Libellule.
- Pot pourri entre amies, par Aquarelle.
- Crescendo, imaginé par Aquarelle.

Poésie
- Inondations, une composition de Gaï Mulkairn.
- L'Infini Sublime, par Gaï Mulkairn.

Autres textes
- Histoire d'un été, une réécriture d'un texte de Pau1u.
- La fête continue ! , conté par Aquarelle.

Les Nouveaux Héros

Ce mois-ci, douze âmes téméraires ont rejoint nos rangs. Veuillez acclamer Aquarelle, elo, Emile_Zola, Libellule, Liantes, Lodiluz, salle, NoiramOur, Page'it, Sklaërenn, Soane, et zephir ! Espérons qu'ils restent longtemps parmi nous en tant que membres de la grand famille SkyDreams et qu'ils n'aient pas peur des membres étranges, alcooliques ou fous. Mais peut-être le sont-ils eux-mêmes ? Si ce n'est pas fait, vous pouvez encore leur souhaiter la bienvenue dans la partie appropriée !

La petite vie du forum...

Nous voilà donc pendant la très attendu période estivale où nos chers membres peuvent se reposer d'une longue année de labeur. Vous l'avez probablement déjà remarqué mais l'activité du forum à diminuer, ce avec les examens. Le rythme acquis en Juin risque de se poursuivre le long de Juillet et Août, c'est pour cela que les news se mettent en mode vacance ! Nous publierons à la rentrée un numéro qui reprendra ce qui s'est déroulé durant les deux mois à venir. Nous espérons donc que les vacances seront propices à l'inspiration et qu'avec du repos vos plumes s'agiteront avec passion et enthousiasme !

Les News People

Bonjour, bonsoir, peuple SkyDreamien !

Je sais que vous mourrez d'envie de lire la suite, alors c'est parti.

Politique : Nous venons d'apprendre qu'Eqkter est le nouveau député du Lot-Et-Garonne, après Jérôme Cahuzac. Nous lui conseillons de fermer ses comptes à l'étranger s'il en a et lui apportons tous nos encouragements pour ses nouvelles fonctions. Côté gouvernement, cétacé Batho, depuis que Delphine est partie.

Petite taille : Mimie Mathy s'est récemment plainte qu'à cause de la crise, les vêtements pour personne de petite taille, souvent faits sur mesure, deviennent hors de prix. La réaction de François Hollande est très attendue par la CNF (Communauté Naine de France).

Pèlerinage : Haedrich est réapparu, mais nous ne savons pas s'il a trouvé Francis Lalanne. Nous espérons pouvoir l'interroger sur son périple, mais il n'a pas l'air d'aimer les interviews. À Lourdes, suite aux inondations, le site est encore plus bondé que d'habitude.

Espionnage : Il se pourrait que Nilo ait contribué a révéler le programme PRISM, aux côtés d'Edward Snowden. Contrairement à ce dernier, il refuse de « fuir » et préfère rester à Nice, au soleil. Il a déclaré : « Je n'ai pas envie de me retrouver dans un endroit où le temps est moche, et où on ne pourra pas être approvisionné en alcool. ».

Agriculture : D'étranges tomates se retrouvent de plus en plus souvent que ce soit chez les particuliers ou les professionnels. Il se pourrait que ce légume soit en pleine mutation. Des analyses sont actuellement faites en laboratoire.

Plage : Les vacances ont débuté et les bords de mer sont déjà pris d'assaut ! Que ce soit par les touristes ou... les méduses. Attention à la piqûre. Mais, un nouveau décret a été pris, suite aux pressions de l'association des « Médusophiles », un groupe de défenseurs extrêmistes de cet animal dont les méthodes sont jugées « quasi-terroristes », il est donc interdit de les tuer ou les capturer, sauf en cas de légitime défense, ou vous pourriez écoper d'une amende de 30€.

UMP : 11 millions € manquants à cause de la campagne de M. Nicolas Sarkozy l'ont forcé à revenir sur le devant de la scène. Il dit que ce n'est pas un retour en politique, mais comme il se dit : « Quand un homme dit quitter la politique, ça veut dire qu'il ne reviendra pas tout de suite. » (Citation de l'Anonyme N° 2 548 367).

Voilà pour les événements du mois de juin !

Les amusements

Battles, défis, tout ça ne bouge pas beaucoup. Qui donc ira dépoussiérer les vieilles pages de ces lieux en ce moment désertés ? Il n'y a pas non plus d'appel à textes ou de concours dont on nous ait fait part. Bref. On a rien à dire. Et que fait-on quand il n'y a rien à dire ? On improvise ? Ouais. Improvisons. Je cherche. Je vais donc vous faire part de quelques petites choses se passant dans la partie musique.

En regardant les topics, vous pouvez vous apercevoir (pour ceux qui ne sont pas encore au courant) que Gaï et Caladis font chacun partie d'un groupe de musique, respectivement nommés Gang Band et Lupatria. Irez-vous découvrir leurs univers musicaux ? Je vous souhaite une bonne écoute.

© Ces news ont été réalisées par Akira et Shia, éditée par Margogotte !

Petit PS de Margogotte : nous testons ce mois-ci un nouveau code en partie parce-que je n'arrivais plus à faire marcher l'ancien, qu'est-ce que vous en pensez ? 8D

Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 22:24

Vous êtes des champions :3
Les news people m'ont bien fait rire, et c'est un peu méchant parce que j'ai mal à mes dents que j'ai plus. A mon absence de dents, donc.
Vous gérez la fougère ♥

Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 22:33

Je dois dire que je partage l'opinion de Zahra, excepté pour le problème de dents préférant des coups de soleil.

Et surtout, chapeau bas pour ces lignes de code qui donne en effet une nouvelle dimension à ces news XD (quand seront-elles corrigées … ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 22:35

Ah oui, la nouvelle présentation fait plus "propre", je la trouve aussi meilleure !

Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 22:55

Par contre, chose que je ne m'explique pas, il y a une version tout illisible et différente de visible lorsque on est dans la partie « répondre » … XD
Il y a une drôle d'enquête à mené. Qui en sera le responsable ?
Eqkter
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 23:07

Un nouveau code éblouissant, qui marche du tonnerre :')
Ahah mais super taff as usual, en tant que député jvous félicite !

Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 23:21

Je sais pas d'où vient ce problème de code, j'ai essayé en décochant la désactivation du HTML, ça marche en prévisualisation, mais pas là. ._.

Enfin, si vous avez pu rire, c'est déjà ça o/

Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 23:51

HAHA, j'ai peut-être trouvé le soucis !
Dans les préférences de votre profil, vérifiez qu'à la ligne "Toujours autoriser le HTML" vous avez coché oui ! Parce-que sinon, vous verrez toujours uniquement les codes et pas leur apparence. Ca marche pour moi '-'
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 23:56

Ah bah oui c'est bon ! Mais la case était déjà sur "Oui" pour moi, je vois pas pourquoi ça a changé oO

Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/9/2013, 23:56

Bonne question... c'est comme certains codes CSS qui disparaissent dans le panneau d'admin... x) peut-être de petits bugs forumactif, surement !
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/10/2013, 00:02

Je pense x)

Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/10/2013, 15:48

J'avais le même problème Shia ^^ ça marchais en prévisualisation mais pas quand j'envoyais. Maintenant c'est bon \o/ Merci Gogotte !

Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/11/2013, 21:17

Ah ah, pour l'instant j'ai lu sans cocher cette option, c'est très étrange :p
"l'activité du forum à diminuer, ce avec les examens." qui a écrit ça ? ^^
Sinon, super news, comme d'hab ! merci

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/11/2013, 21:33

ça, c'est Aki qui l'a écrit. Razz

Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   7/12/2013, 14:26

Oui oui c'est moi qui l'est écrit, moi qui est écrit ça alors que les miens étaient fini depuis mai :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !   

Les news de Juin ! Oui elles sont quand même là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1