AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! o/    6/9/2013, 22:10

[/td][/tr]

Mai, joli mois de Mai ♪ Lalallalala ♫
En Mai fait ce qu'il te plaît ! Very Happy Mouai je suis pas sûr que Mai nous ait laissé beaucoup d'opportunités pour ça… Entre le mauvais temps, les examens qui approchent etc etc… Bref, pas super super. Bon, on ne va pas se plaindre, il semblerait que Juin nous apporte du beau temps. Retour sur le joli mois de Mai… Very Happy

A LA UNE (à la deux, à la trois ? /BRIQUE/ )

Romans ou longs projets

Fantasy :
-Les Chroniques de l'Archipel, le chapitre 2 du nouveau roman de Margogotte est en ligne !

Fantastique :
-Noésis écrit par Nayiemie.

Policier
Rien là…

Science Fiction
-Blaze Breaker, une composition de Gageb.

Romance
Cette rubrique est décidément boudée ! Rien depuis Mars.

Réaliste
-Condamné, chapitre trois rapporté par l’Ecrivain-du-dim.

Nouvelles

Fantasy
Rien de nouveau, que de la poussière.

Fantastique
Rien non plus, mais pas trop de poussière.

Policier
-La douceur de la violence, un récit de Monio.

Science Fiction
-ecrit sans suite, tout est dans le titre ! Par Tharos.

Romance
-Haïr l'amour..., un paradoxe, par Nameless.

Réaliste
Rien ce mois-ci !

Poésie
-Une douce torpeur, de L'Aveugle.
-Arabesque, composé par L'Aveugle.
-L'enfant et autres essais, une myriade de poème, par kekeBPM.

Public averti
- Nightmare, un sombre récit par Nameless.

Autres textes
-Jeor, une fan-fiction écrite par Cataclysm.
-Dans nos limbes, conté par Caladis.

LES NOUVEAUX HEROS

Ce mois-ci, ce sont Cajun, cœur.d'encre, hadas, L'Aveugle, Meriam, monio, Nameless, Nounours<3, Opie (anciennement Quitter, qui revient une énième fois pour notre plus grand plaisir), Pandore, Papaver, rebelle, Red-eye writer, et TsarAly, soit quatorze nouveaux à torturer chouchouter, pour notre bonheur le plus complet. Espérons qu'ils restent longtemps et convertissent leurs amis à SkyDreams, histoire que nous puissions coloniser le monde et avoir une armée à notre disposition, pour prendre le contrôle du FMI et de l'ONU.

LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM

Comme à chaque fin d'année scolaire, les examens viennent ralentir un peu la vie du forum, eh oui, ce n'est pas une légende, les membres ont une vie en dehors de Sky Dream. Donc en attendant, forcément, il y a moins de textes, moins de commentaires, moins de tout quoi. Bref, comme une fin d'année, et avec le soleil qui revient vous allez pouvoir de nouveau gambader au dehors pour débusquer jusqu'à la moindre petite parcelle d'inspiration.

L'équipe des news souhaite d'ailleurs bon courage à tous ceux en exam' !

On notera aussi que les Acharnés vont fonctionner en mode vacances, avec des coups de cœur, et donc un article dans les news, sur deux mois. Un qui regroupera mai/juin, et un second qui regroupera juillet/août. Vous pouvez retrouver ces informations dans l'article justement nommé : Modification de la fréquence de publication.

LES NEWS PEOPLES

Bonjour / Bonsoir !

Vous les attendiez, vous en raffolez, les news people vont vous étonner et vous faire baver !

Sport : Nilo, déjà cinq fois sacré à Roland Garros, va jouer son prochain match contre le célèbre Nadal. Cela promet d'être épique. Tsonga distribuera des kinder bueno dans le public, pour que personne n'en loupe une miette (du match, pas du kinder !).

Magie noire : Caladis a été retrouvé dans un squat, au milieu d'un pentacle, de bougies et d'encens, marmonnant des paroles incompréhensibles devant un livre sataniste. Il est actuellement à l'hôpital psychiatrique de Sainte-Marie-Les-Bains, en attente de diagnostic. Par précaution, les médecins lui interdisent le Death Metal pendant six mois.

Gouvernement : Margogotte pourrait bien, finalement, devenir Ministre de l’Éducation car elle trouve que : « Vous vous rendez compte ? On apprend à peine aux élèves à dessiner ! Comment voulez-vous que naissent de nouveaux artistes ? C'est scandaleux !». Après cette déclaration, elle a été manifester, seule, pour le « Dessin Pour Tous ». Une pétition a recueilli douze signatures : ses parents, sa fratrie et quelques-uns de ses amis, qui ne veulent pas dire s'ils ont été forcés. Affaire à suivre.

Cinéma : Pour son plus grand plaisir, Gaï a décroché un rôle dans le prochain Tarantino. « Vous vous rendez compte ? Je vais jouer la théière ! », a-t-il déclaré avec grand enthousiasme. Le film devrait sortir en Mars 2014. Certains disent que ce rôle pourrait lui permettre de jouer dans le prochain Tim Burton, qui recherche quelqu'un pour jouer un poteau électrique.

Racisme : Ohiro s'est rendu pour voyage d'affaire à Paris. Trahi par son accent dans un Mac Do, on a refusé de lui donner sa portion de frites car : « Vous en bouffez bien assez chez vous. » L'affaire devrait être traitée en justice. Elle pourrait avoir un rapport avec les groupuscules d'extrême droite ayant été soupçonnées d'avoir tué Clément Méric qui pensent que seul un français a le droit de fouler le sol français.

Alcoolémie : Le tennisman Nilo et son ami Eqkter ont été retrouvés dans une ruelle de Strasbourg, complètement soûls. Ils auraient essayé de noyer des chatons dans leurs caleçons, sans succès et heureusement pour Brigitte Bardot, qui a pu récupérer ses « petits amours ». Elle menace néanmoins de porter plainte si ceux-ci ne lui offrent pas un mois de croquettes pour ses « adorables peluches qui sont toute ma vie ».

Une rumeur prétend qu'Haedrich s'est lancé en pèlerinage, sur les pas de Francis Lalanne. Il a ainsi évoqué un « échappatoire faisant oublier à quel point les élèves sont mauvais en anglais. Et chochottes. Un coup de fouet et ils pleurent déjà ! ». La police s'interroge sur cette dernière phrase. Personne ne l'a revu depuis, et les élèves n'ont plus de cours d'anglais, ce qui est très inquiétant et ne risque pas de les faire progresser. Margogotte devrait être interviewée sur les problèmes de l'étude des langues au niveau scolaire, pour voir si autre chose que le dessin l'intéresse.

Quant à Akira, il serait apparemment le gagnant du loto, et reçoit dont la coquette somme de 528 millions d'euros. Il va se faire beaucoup d'amis dans les prochains temps. Et invitera sûrement le forum en vacances dans un coin sympa. N'est-ce pas ?

Et voilà, désormais vous en savez plus que quiconque sur l'actualité !

LES AMUSEMENTS

En ce mois de mai frisquet, personne n'a été se frotter aux défis ! Les battles sont toujours au point mort. Qui ira donc réveiller ces contrées ? Le forum entier paraît quelque peu manquer d'activités. Espérons qu'il y ait du beau temps et que cela nous réveille !

Wega nous fait part de deux appels à texte. Le premier est pour le webzine Absinthe, qui cherche des nouvelles (au maximum 30 000 signes) ou poèmes dans les genres de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique, sans thème précis. Si vous êtes sélectionnés, vous aurez l'honneur de paraître dans le webzine. Vous avez jusqu'au 20 juillet. Plus de détails ici. Le deuxième est plutôt, comme elle le dit, un « challenge littéraire ». En effet, les éditions Elenya propose d'écrire en une journée seulement un texte steampunk. Vous avez jusqu'au 13 juin pour vous inscrire, et le challenge se déroulera du 15 juin à 11h30 au 16 juin, même heure. Les meilleurs textes seront publiés dans un recueil. Plus de détails par là. À vos plumes !

Maintenant Mai est clos à jamais ! è.é On se revoit en juin ! hap

©️Ces news ont été réalisée par Akira et Shia, merci à Gaï pour son avis artistique !

Caladis
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/    6/9/2013, 22:32

Très bonnes news, merci ! Gaï la théière, j'ai bien ri. xD Je me suis aussi permis d'éditer pour enlever quelques fautes et rajouter un lien manquant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/    6/9/2013, 22:41

Super Cala merci ! hap

Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/    6/10/2013, 10:32

C'est le rôle de ma vie \o/ vous avez oublié de préciser que j'ai été repéré grâce à mon rôle du placard dans le dernier film d'Abdellatif Kechiche.
Super news, en tout cas, bravo ^^

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/    6/10/2013, 21:47

Hello, un petit passage éclair pour donner mon avis sur les news: j'ai bien ri, encore une fois c'est du grand art, bravo! Sur ce, je me réabsente pour encore un assez long moment (je n'ai toujours pas trouvé Francis Lalanne ) Bisous.

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/    6/10/2013, 21:59

J'espère que tu le retrouveras vite alors ! ^^

Nameless
Copiste
Copiste

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/    6/11/2013, 22:11

Je me suis bien amusée en lisant ces news complètements délirantes xDD
Merci pour ces informations pertinentes xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/    

Les news de Mai ! Oui toujours aussi en retard ! \o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1