AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Logiciel de montage de musique?

AuteurMessage
nayiemie
Membre actif
Membre actif

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Logiciel de montage de musique?   4/24/2013, 22:41

bonsoir, bonjour!

Alors voilà. Je me lance dans la composition à plusieurs instruments et je cherche un logiciel qui me permettrait d'inventer de la musique afin de créer un morceau qui mêlerait rythme, piano, violon.... et tout et tout.

Je joue du piano mais pas de violon ni de batterie, il me faudrait quelque chose qui les synthétiserait et moi, eh bien je n'aurai qu'à écrire les partitions!! Heu... Je délire ou ça existe..??? Neutral

Merci d'avance pour toutes vos réponses! (Même si c'est juste pour me dire que j'invente un supposé logiciel!!) Very Happy

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Logiciel de montage de musique?   4/24/2013, 23:24

Ah, je connaissais un logiciel qui jouait les notes, je demande à mon père demain Wink

Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Logiciel de montage de musique?   4/25/2013, 00:01

Y a pas mal de logiciels pour ça, après faut voir ce que tu veux. Guitar Pro est plutôt complet pour l'écriture, tu peux faire des pistes différentes, utiliser des gammes (y a une trèèèès longue liste), etc... Défaut principal : les sons de leur banque midi sont pas géniaux. Tu peux mettre un affichage de piano pour écrire/apprendre plus facilement, guitare aussi.

Après y a les logiciels de MAO à la Cubase ou Pro Tools, plus compliqués à prendre en main mais offrant des sons de bieeeen meilleure qualité.

Bon désolé j'ai pas vraiment détaillé, mais je peux te faire ça ce week-end si tu veux !
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel de montage de musique?   4/25/2013, 11:55

Oui, les sons de Guitar Pro sont assez laids en général. J'en ai des mauvais souvenirs (dont quelques uns avec Cala d'ailleurs \o/). Mais l'avantage, c'est que c'est gratuit, et que ça permet d'avoir une partition. Ça te donne une idée de ce que va donner le truc, mais je déconseille si tu veux vraiment synthétiser les sons. MuseScore est gratuit, avec des sons un peu meilleurs, mais je crois qu'il sert surtout pour de la musique orchestrale. Et surtout, qu'il sert à écrire une partition, là encore, et pas créer la musique dans sa forme finie...
Cubase et Pro Tools sont payants, non ? Mais j'ai entendu dire que c'est de la très bonne qualité, en effet. Et là, tu crées vraiment la musique, les sons et tout.

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Logiciel de montage de musique?   4/25/2013, 15:54

Bon, Gaï m'a devancé, mon petit papa utilisait Muse score. Tu rentres ta partition et ça te joue avec le son de l'instrument que tu choisis. C'est chouette mais c'est vrai que c'est uniquement pour avoir un aperçu, je ne penses pas que tu puisses enregistrer directement le fichier son, il va falloir que tu trouves une astuce, trouver un logiciel qui puisse enregistrer le son des hauts parleurs de ton ordi. Sinon, pour le violon, si tu ne trouves pas j'en fais (:

Membre actif
Membre actif

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel de montage de musique?   4/25/2013, 16:25

Suuuupeeeeeer j'ai téléchargé MuseScore, c'est tout à fait ce que je voulais!!!

Merci merci!!!

ça y est j'ai crée mon petit morceau au piano, avec ma petite partoche, j'ai ajouté une petite flûte de pan,un petit violon (ouiiiiii); mais j'ai tout de même un souci:

Je cherche désespérément l'instrument (percussion je crois) qui donne du coffre au morceau. Comment dire? un genre de "bom bom" ultra bas (grave) et profond, vous savez, ce qui donne le sérieux aux musiques de films? Raaaaaaaah comment on appelle cet instrument?! cherchercherche...

Est-il percussion ou bien synthé?

Merci d'avance^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciel de montage de musique?   

Logiciel de montage de musique?
Page 1 sur 1