AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les news de Mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Les news de Mars !    4/6/2013, 13:57

COTCOT.
Mars est fini ! Il fait toujours aussi froid ! On aurait pu croire qu’on en aurait fini eh bien non, vivement que le soleil nous réchauffe un peu plus. Pour le mois passé, quelques nouveauté, des incontournables et toujours pas de défi ! >.< Sinon nous pourrons saluer l’équipe des news (comment ça on s’autofélicite ? Je vois pas le problème Razz) pour le fait que pour une fois elle n’est n'était pas trop en retard ! \o/ (On t'aime quand même Gogotte !! Very Happy ) Bon allez, les news, c’est tout de suite !

A LA UNE (à la deux, à la trois ? /BRIQUE/ )

Romans ou longs projets

Fantasy :
-Haine, Kilrak nous délivre enfin le chapitre 3 de son roman !
-Nos rêves nous porteront…, Premier texte que nous pouvons lire de Hermy-Oksa !
-Straves : De la chute à la renaissance, livré par Gageb.

Fantastique :
-Dan Bro, écrit par Ecrivain-du-dim.

Policier
Dis donc ! Rien de nouveau depuis le 6 janvier ? On s’active, on s’active et on poste !

Science Fiction
-Les Chroniques de Lieve, conté par Tom Elemsis et dont vous pouvez déjà lire les 2 premiers chapitre de son premier tome.
-Hack For Freedom, suite du texte de Caracole.

Romance
-Black Bird, de Aude Hilairet.

Réaliste
-Doc 1, écrit par Zahra.
-Condamné, livré par Ecrivain-du-dim.

Nouvelles

Fantasy
Rien de nouveau !

Fantastique
Mais là non plus ! On écrit !

Policier
Au boulot, il n’y a rien ici !

Science Fiction
Au boulot, il n’y a rien ici !

Romance
Et la romance, l’amour alors ! Faut pas les oublier !! On s’empresse d’écrire !

Réaliste
-Lou et les autres, tapé par Loutine.
-Ma Vie, délivré par Dr. House.
-What does lie beneath ?, raconté par Eribelei.
-Qui de moi ?, posté par Eris.

Poésie
-Drame culinaire, versifié par Wega.

Public averti
-Je veux, deuxième version de Zahra.

Autres textes
-Bande annonce, imaginé par Ohiro.
-Sky Dreams High School, dont Haedrich a posté la 8e partie.

LES NOUVEAUX HEROS

Ce mois-ci encore nous avons vu une flopée de petits nouveaux gravir les 342.847 marches menant à notre beau manoir, et en ouvrir les portes pourtant scellées. On ne dira bien évidemment pas qu’en réalité il n’y a que trois pauvres marches qui se battent en duel, et qu’Haed a oublié de fermer la porte… Quoi qu’il en soit, les courageux du mois à dormir dans les combles et les cachots ne sont autres que : Alienore, Aude Hilairet, Capharnaüm, Cataclysm, Eribelei, Eris, Gageb, Hermy-Oksa, Joystick, Loutine, Noligans, Oryonis, Swenaa, et enfin, Tom Elemsis !

Si vous avez oublié de leur souhaiter la bienvenue, et de leur prodiguer quelques conseils sur la façon d’éviter que les fantômes les harcèlent, il n’est pas trop tard ! C’est ici que ça se passe !

LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM

C’est une nouvelle structure, si je puis dire, qui émerge dans le forum : Les Acharnés de la Plume. Cette partie est en essais, pour voir si ça marche ou pas. Le principe d’abord : un collectif de commentateur motivé s’engage pour commenter (oui, bon vous allez me dire c’est évident) 4 textes (ou parties de texte) par semaine. Ces Acharnés sont caractérisés par leurs motivations et la qualité de leurs commentaires. De plus, vous pouvez les solliciter si jamais vous trouvez qu’on ne vous commente pas assez ou que vous avez besoin de commentaire construit. L’intérêt est de pouvoir 1) avoir des commentaires régulièrement, 2) cibler les commentaires en fonction des demandes. De plus chaque mois ce comité mettra en avant un texte qu’il aura particulièrement apprécié.

Comme on vous l’a dit, le projet est en essai, vous avez donc tout intérêt à donner votre avis, dire si c’est utile, si ça vous plaît ou non.
Par ailleurs, si vous souhaitez faire partie du comité, vous pouvez toujours allez poser vos candidatures ici ! hap

Nous pouvons par ailleurs vous annoncer la promotion de Shewb, Black Rabbit et de Bobby Watson à la très sage place de Membre Actif. Nous leurs présentons nos sincères félicitations et nos remerciements pour leurs actives participations au forum !
Pour le reste, le forum vit sa petite vie tranquillement, rien de plus n’est à noter. :hap :

LES NEWS PEOPLES

Bonsoir! Encore mieux que Sean Paul, encore plus fort qu' Interpol, voici les NEWS PEOPLE !!!

Imagine all the people.... bonsoir, il est l'heure des news people!

Politique: l'actualité politique du forum est plutôt calme en ce moment, bien que Nilo ait affirmé se porter candidat aux élections présidentielles vénézueliennes.
Notre bien-aimé administrateur a par la suite démenti cette information, expliquant qu'il était « sous l'empire d'un état alcoolique très avancé» au moment de cette déclaration.

Nous apprenons à l'instant que Carmicael, membre estimé de notre cher forum, a été mise en examen cette semaine. Nous n'en savons pas plus pour l'instant, nous vous tiendrons évidemment informés de la suite des évènements.

Amour: une rumeur persistante prétend qu'Ohiro, ayant disparu depuis plusieurs semaines, serait parti à Las Vegas pour épouser une strip-teaseuse bulgare. Affaire à suivre...

Gloire: notre cher et estimé administrateur Haedrich sera samedi soir l'invité de Thierry Ardisson, pour faire la promo de son dernier roman Comment j'ai bu l'apéro avec Staline un soir d'été sur la Promenade des Anglais. Précisons que Steven Spielberg a racheté les droits du livre, et que le tournage démarrera en mai, avec Kad Merad dans le rôle de Staline, Gérard Depardieu dans le rôle d’Adolf Hilter, et Mickael Youn dans le rôle de Churchill.

Beauté: Akira, récemment élu député de la Sarthe, a été élu cette semaine « Mister France Prestige 2013 ». Rappelons qu’Akira est également le petit-fils de Geneviève de Fontenay. Coïncidence? Je ne crois pas...

Mariage gay: une autre rumeur persistante prétend qu' Ohiro aurait épousé un dentiste luxembourgeois. Eqkter s'est déclaré « profondément déçu » par cette nouvelle.

Délire éthylique: une troisième rumeur persistante, colportée par un SDF alcoolisé, prétend qu' Ohiro aurait épousé un frigidaire de marque Whirpool. Cette information n'a pu être vérifiée.

Wanted: Eqkter, qui s'était égaré dans les couloirs en faisant le ménage, a été retrouvé ce matin dans les caves de SkyDreams, en état d'ébriété. Il affirme ne pas se souvenir des ces trois dernières semaines.

Wanted 2: du nouveau concernant l'affaire des chatons disparus: le dénommé Gérard D, appréhendé le mois dernier et inculpé d' « enlèvement, maltraitance, et découpage de chevaux » a avoué qu'un certain Francis Holmes aurait kidnappé et assassiné 891 chatons depuis janvier dernier dans la région. Francis Holmes, actuellement introuvable, est un ancien membre du CCC (Comité Contre les Chats).

Dernière minute: Francis Holmes a été appréhendé près de Saint-Tropez vers 14h00. Emmené à la gendarmerie et molesté par le maréchal des logis-chef Cruchot, il a avoué avoir kidnappé le chat de Brigitte Bardot.

Erratum: une erreur s'est glissée dans la rubrique « politique ».
Contrairement à ce que nous affirmions plus haut, Carmicael n'a pas été mise en examen, mais a réussi ses examens. Bravo à elle, et toutes nos excuses pour cette erreur.

C'est tout pour ce mois-ci (et c'est bien suffisant!)"

LES AMUSEMENTS

Pour cette rubrique, notons d’abord que les cartes de la battle de Carmi’ ont été distribuée ! Entre le beluga, le pastafarien et le staphylocoque doré, ça ne va par être facile de s’en sortir, bon courage à eux !

Une page a été proposée par Wega : Quels sont vos mots favoris ? Comme c’est indiqué, on parle de nos mots favoris, que ce soit pour leurs sens, leurs sonorités ou autres, on s’échange nos petits coups de cœur. hap
Pas grand-chose à dire de plus dans cette rubrique, les défis sont toujours aussi boudés, du coup on est un peu triste parce que c’est cool les défis et qu’on peu dire des trucs sur les défis, alors que sur du rien bah on ne peut pas dire grand chose.

Les news c'est fini ! On se retrouve le mois prochain, avec un peu moins de retard (mais on vous promet rien) ! Mouak mouak ! coeur

© Ces news ont été réalisées par vos dévoués Akira et Carmicael avec l’aide de Tonton Haed’, et publiées par notre chère Margogotte !

Doce
Romancier
Romancier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/6/2013, 20:40

Pas de compliments ce mois ci, vous finiriez par prendre la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/6/2013, 20:47

Doce a raison.

Donc je dirais juste : Arrêtez ces horribles rumeurs sur Ohi' ! :rire:

Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/6/2013, 20:50

Il faudra que tu te plaignes à Haed, Shia !

de vivre, de respirer, d'être heureux.
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/6/2013, 21:01

Oh, maintenant que je l'ai décapité...

Eqkter
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/6/2013, 21:58

Je suis "profondément déçu" par ces rumeurs sur Ohi' !

Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/6/2013, 22:02

On peut toujours recoller les deux morceaux ?

Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/7/2013, 12:54

C'est grandiose. J'ai pas peur que vous preniez la grosse tête, de toute façon elle est déjà bien enflée.

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Tom Elemsis
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/7/2013, 15:41

Sympa la news! Pas assez illustrée ceci dit, mais ça lui donne un look parchemin. =)
Je signale juste un petit fail de balises, à la fin de la partie "A la une".
Voir le profil de l'utilisateur http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Les news de Mars !    4/7/2013, 15:49

Merci Tom, c'est rectifié !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news de Mars !