Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos mots favoris ?

Aller en bas 
+10
Doce
Inheritance
clarca
Carmicael
Shewb
Nilo
Shia
Gaï Mulkairn
Eqkter
Akira
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/20/2013, 17:42

Bonjour ou bonsoir (selon l'heure) !

Pas sûr que ce sujet mérite un topic entier rien que pour lui, mais je ne doute pas que les admins me tourneront vers un lieu plus approprié si ce sujet est de trop.

Bref ! toute curieuse que je suis, je me demandais si les uns les autres vous aviez des mots favoris ? Pas forcément de ceux que vous utilisez tout le temps, mais des mots que vous aimez bien. Moi, par exemple, j'aime beaucoup "mandale", "paitre" et "simulacre", c'est pour dire !

Alors ? Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/20/2013, 22:06

Oh ! J'en ai des tas et des tas ! ^.^ Et ça change selon les périodes x)
Pourquoi ne pas mettre des définitions aux côtés de nos mots favoris ? Non parce que les miens sont pas forcément courant ._.

Hum, mon dernier mot favoris c'est "Zététique", ce terme est issu du courant du scepticisme, cela consiste à douter et à mettre à l'épreuve les choses sur lesquels on doute.

Sinon j'aime bien le terme "tautologique", c'est le fait de prouver les conséquences par les causes et les causes par les conséquences, je m'explique : Pourquoi j'écris ? -> Parce que je sais écrire. -> Pourquoi sais-tu écrire ? -> Parce que j'écris. C'est un exemple bêta, mais quand c'est bien fait, on peut l'admettre sans même s'en rendre compte si l'on y prête pas attention.

Sinon j'aime bien les termes "outrer", "redondant", "redingote", les interjections du type "diantre", "fichtre"... sinon "pourpre" je trouve que c'est un jolie mot.

Pour l'instant c'est ce qui me vient en tête ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/21/2013, 01:59

Ca dépend des périodes aussi.
Y a pas longtemps c'était "tractopelle", "bulldozer" et "cucurbitacée"
En ce moment c'est "saucipain" (ou le nom français du hot dog)
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/21/2013, 19:05

Doux G-Zu, il y en a tellement...
Choucroute, pastèque, abricot, kuke (je ne définirai pas ce mot issu de la langue toy, ce serait grossier. disons juste que ça n'appartient qu'aux hommes), huître (un peu moins, ces temps-ci)... En fait, ça dépend des périodes. Parfois, un mot me marque seulement pendant quelques minutes, mais je me dis "bon sang, que c'est beau". Mais la pastèque est ce qui a tenu le plus longtemps, je pense.
Teter, j'adore les ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/21/2013, 19:13

Alors alors...

J'aime bien le mot capilotracté (tiré par les cheveux).

Sinon comme Aki, tout ce qui est "fichtre", "diantre", "mazette" est cool aussi.
Et le "Mécréant !" du Schtroumpf mécréant de Minute Papillon.
Et... Pantoufle. Je sais pas pourquoi. À cause d'un pote qui le dit tout le temps peut-être.

Ensuite... kaléidoscope. Psychotique, psychoter, psychopathe. Anatidaephobe. Wapiti. Albatros. Koala :3. Marmotter. Lycanthrope. Lycaon...

Si j'en avais la fois, je l'apprendrai par coeur : site génial de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/21/2013, 20:16

Encéphalorectalien me plait bien personnellement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/22/2013, 00:37

Personnellement le seul mot qui revient très souvent c'est… schtroumph.
Un autre que j'aime bien mais que je n'utilise pas autant c'est nonobstant.

Il y a aussi pas mal d'insultes mais là c'est un autre problème que je dois régler avec mes collègues qui ne payent pas le loyer dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/22/2013, 07:39

Pour ma part, ce sont déliquescent, redondant et décadent =)
Revenir en haut Aller en bas
clarca
Pilier du forum
Pilier du forum
clarca


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 12:11

Depuis que je suis toute petite j'adore les mots Moufle et Pantoufle. Surtout les prononcer. Quand je les dit, j'ai l'impression de m'enfoncer dans un matelas vachement confortable...:3
Revenir en haut Aller en bas
Inheritance
Pilier du forum
Pilier du forum
Inheritance


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2012

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 12:38

Une grande partie des mots qui contiennent "y" et "k". Lymphatique, koala, sylve,... Je sais, c'est bizarre, mais j'adore les mots avec ces deux lettres (d'ailleurs, quand j'invente des mots dans mes histoires, c'est horrible mais je dois me forcer à ne pas trop les utiliser... Crying or Very sad )
Deux mots que j'aime particulièrement sinon sont "pyromane" et "imaginer". Il y a aussi "thymine" (molécule de l'ADN), "oligarchie" (le pouvoir n'est détenu que par quelques individus), "gérontocratie" (le pouvoir aux plus vieux ^^ par exemple à Sparte durant l'Antiquité), "ploutocratie" (le pouvoir aux plus riches), "autarcie" (se suffire à soi même)...
Je fais une fixation avec les mots en rapport avec le pouvoir pour l'instant. Merci au cours de grec ancien et à La République de Platon Razz . D'ailleurs, j'aime aussi le mot "allégorie" (allégorie de la caverne).
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 15:00

J'affectionne particulièrement les mots "crémation" (brûler un corps lors de funérailles), "ossuaire" (récipient ou construction destiné à conserver des ossements humains), cathédrale et sépulcral. Leurs significations n'entre même pas en ligne de compte, c'est leur sonorité que j'aime écouter. Et pour le côté morbidedarkikoo... Eh bien ça ne concerne que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 16:23

D'autres petits mots que j'aime bien pour leur sonorité: salve, valse, implacable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 17:25

J'aime bien "savonnette" aussi. Et un mot anglais que j'adore c'est "wet" ("humide", "mouillé").
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 17:33

Saperlipopette !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 18:40

Un mot inventé par un mec de ma classe : saturnocentrique (cours sur les référentiels en physique). Le prof a trouvé ça trop classe en plus. C'était cool (du coup j'ai décrété que si je le voulais, bah je pouvais dire comètedehaleyocentrique, même si ça fait un peu bordélique).

Sinon, j'aime les h, les y, les a et les sons é. Pour ça que j'avais appeler une héroïne Erÿliah d'ailleurs (et les trémas c'est cool - dédi à Gaï et Naïla, tiens !).

Puis comme Zahra a dit saperlipopette... Salopette c'est cool aussi. Les mots qui terminent en "ette" souvent en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 19:15

C'est même très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Tom Elemsis
Pilier du forum
Pilier du forum
Tom Elemsis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/03/2013

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 19:39

Allez savoir pourquoi, je fais un blocage sur le mot Pancake. Pourtant j'en mange jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/27/2013, 22:02

Oh ! En parlant de mot inventé ! Ma prof' de français utilisait le terme "capillotracté", pour "tiré les cheveux" depuis je l'utilise aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime3/28/2013, 16:07

Pancake... Moi aussi j'ai été fan de ce mot.
Sinon, j'aime bien les fruits exotiques aussi. Papaye, Ananas, Goyave, Mangue... Et puis un peu plus de chez nous : patate, pruneau...
Revenir en haut Aller en bas
Soane
Pilier du forum
Pilier du forum
Soane


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Un endroit que vous ne pourrez pas atteindre
Date d'inscription : 28/06/2013

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime7/3/2013, 21:35

... en ce moment j'aime beaucoup tout ce qui finit en ISH, comme Okish, Ouish, Stopish, Kapish, ça ne veut rien dire et ça ne sert vraisemblablement à rien mais j'en suis fan Very Happy 
Sinon il y a aussi Yoshiba, un mot pour saluer, je ne connais pas sa provenance --'
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime7/3/2013, 21:52

Je suis présentement avec Liantes (alcoolisé), et il tient à vous dire que son mot préféré est "wow".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos mots favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mots favoris ?   Quels sont vos mots favoris ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos mots favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des excuses sont méritées...
» Maintenant vos vies sont plus belles !
» [AE] Une histoire de 6 à 8 mots
» Le jeu des trois mots
» Écrire! Mais y sont fous ces québecois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: