Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un bâtonnet de joie :)

Aller en bas 
+8
Akira
Gaï Mulkairn
Gageb
Zahra
Carmicael
Eqkter
Shia
Joystick
12 participants
AuteurMessage
Joystick
Pilier du forum
Pilier du forum
Joystick


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Spa, Belgique
Date d'inscription : 16/03/2013

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/16/2013, 21:49

Bien l'bonsoir. Smile
Je ne pensais pas trouver, en faisant une simple recherche google, un forum d'écriture si complet et si convivial (du peu que j'ai pu voir, enfin ^^). Je pense que se présenter est la première chose à faire, mais pas forcément la plus facile. Il faudrait un jour découvrir pourquoi se décrire psychologiquement est parfois si gênant. x) BREF! Let's go...

Je m'appelle Davina. Prénom provenant de la contraction de ceux de mes parents David & Nadine, et j'ai 18 ans. J'habite à Spa, une petite ville belge proche de la frontière Belgo-Allemande. Chaque année, les Francofolies s'y installent et rendent ma ville très inaccessible, mais lui donne une ambiance de dingue. Quand vous mettez 1/2 heure à faire 100m à pieds à 3h du matin, c'est un sentiment fort qui vous envahit... Wink Je suis ce que l'on appelle une toxicomane, car mon plus grand plaisir en soirée, c'est de m'allumer un joli petit joint bien pimpant Smile Ne soyez pas outrés, depuis des siècles les grands artistes se retournent la tête à coup d'alcool pour être plus créatifs x) Je suis quelqu'un de très joyeux, et j'avoue faire une quantité de blagues pas très drôles, mais bon... x) Ca fait mon charme, dirons-nous.

Coté loisirs : Je joue du piano depuis mes 3 ans, mais j'ai arreté les cours il y a à peu près 5 ans, ce qui fait de moi une mauvaise joueuse. Malgré ça, j'ai conservé une bonne aisance de mes doigts, ce qui me permet de taper 102 mots à la minute sur un clavier d'ordinateur (assez utile quand on écrit souvent). J'écris depuis mes 12 ans, plus ou moins, mais mon véritable premier texte fini se situe autour de mes 13 ans. Je n'ai de l'inspiration qu'en période difficile, et surtout en hiver (l'obscurité occupe les 3/4 de la journée, ce qui aide à "sombrer" dans ses pensées). J'aime m'enfermer dans ma chambre, des écouteurs vissés sur les oreilles, et écrire sans me soucier des tournures de phrases ou du vocabulaire employé. Les 3/4 de mes écrits, je les supprime le lendemain, les jugeant nuls voir inutiles, incohérents.

C'est un de mes traits de caractère : je suis perfectionniste, et égoïste aussi. Possessive, et trop gentille. Mais surtout, je suis quelqu'un de très franc Smile Coté film : J'aime beaucoup les films dramatiques, qui portent à réflexion. Mes acteurs de prédilection restent Johnny Depp, Marion Cotillard, Angelina Jolie, Amanda Seyfried et Tom Hanks. Coté lecture, j'ai une collection énorme de livre fantastiques un peu gores, mais j'aime aussi les auteurs reconnus dans la littérature française, tels que Victor Hugo (L'homme qui rit <3), Jean-Paul Sartre, Le marquis de Sade, Baudelaire ou encore Voltaire. J'ai fortement apprécié "L'élégance du hérisson", ainsi que la collection de Katherine Pancol. J'ai un style fort diversifié, en fait, mais fort ciblé malgré tout ^^

Coté vie quotidienne, j'ai travaillé dans 3 boulangeries différentes en temps que vendeuse, pour finir par échouer dans un Hotel 4 étoiles comme serveuse. Ce qui, au final, m'a permis bien des rencontres lors des Francofolies (Servir le café à Nolwenn Leroy, débarasser la table de Laurent Voulzy, ou encore apporté un moelleux au chocolat à Quentin Mosimann).

En bref, je suis une simple belge, heureuse de vivre, et rarement plaintive, qui espère un jour avoir votre attention sur l'un de ses textes. Smile

Bien à vous, chers lecteurs.
Davy Jones
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/16/2013, 21:57

Bienvenue parmi nous camarade belge ! ^^

Sinon, qu'écoutes-tu comme musique ?
Tu écris plutôt quoi ?
Fraise ou framboise ?
Les téléphones portables sont-ils responsables du réchauffement de la planète ?
Comment penses-tu que la Terre se fera envahir ?

Au plaisir de te lire et te recroiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Joystick
Pilier du forum
Pilier du forum
Joystick


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Spa, Belgique
Date d'inscription : 16/03/2013

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/16/2013, 22:05

Alors, coté musique je suis plutôt portée Hardstyle, Electro, mais j'aime tous les styles de musiques (hors mis le rap peut-être). Smile
J'écris plutôt des courtes histoires, parfois même tirant un peu sur le sexe. J'aime bien représenté la vie comme elle est vraiment et non pas empreinte d'une constante romance Smile
Plutôt Fraise Wink
Les ondes ne génèrent aucun dégagement d'énergie, impossible donc qu'elles soient la cause du réchauffement climatique (aucun effet de serre causé par les ondes non plus)
Je pense que la Terre se fera envahir par le centre. Il y a surement une colonie de nain et farfadets qui vivent et s'épanouissent dans le noyau terrestre, et un jour, lorsqu'ils auront fini de créer leurs armes et qu'ils seront trop, ils creuseront des galeries jusqu'à la surface de la Terre et nous envahiront Very Happy

Et merci Wink J'aime bien un accueil un peu hors norme :p
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/16/2013, 23:00

Bienvenue !
Présentation hyper complète, c'est cool ça !
N'oublie pas d'aller signer le règlement si ce n'est pas déjà fait ;-)

A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Joystick
Pilier du forum
Pilier du forum
Joystick


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Spa, Belgique
Date d'inscription : 16/03/2013

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/16/2013, 23:17

Merci bien ^^ J'y cours.
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/16/2013, 23:31

Et bien tout est dit, ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue parmi nous !

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/17/2013, 11:35

Eheh, toi, je sens que je vais t'adorer ! Bienvenue parmi nous, ma chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Gageb
Copiste
Copiste
Gageb


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Pas loin de la capitale
Date d'inscription : 10/03/2013

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/17/2013, 12:53

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/17/2013, 14:32

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/17/2013, 14:44

Eh bien, c'est avec hâte que j'espère pouvoir lire une de tes compositions.

En attendant, bienvenue à toi ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/18/2013, 13:38

Bienvenue parmi nous! En espérant que tu te plairas en notre compagnie (normalement ouais Smile )

Superbe présentation! J'admire le point de vue que tu as de toi. Ça démontre une grande ouverture d'esprit et une capacité à se remettre en question et j'aime ça.
Tu as décidé de t'intégrer directement à la vie professionnelle ou tu poursuis encore tes études?
Grande optimiste à ce que je vois et qui aime ce que la vie lui apporte tous les jours. Je connais quelqu'un comme cela dans ma FAC et je dois dire qu'elle est d'une gentillesse incroyable!
Tu aimes les films qui portent à réflexions. Tu as vu Cloud Atlas dernièrement? Matrix? Mémento? American History-X? Lord of War? Et quel est ton film préféré? (je suis grand cinéphile Smile )
Dernière question, joues-tu à des jeux vidéos? Si oui, lesquels?

Au plaisir de lire un de tes textes!
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/18/2013, 20:58

Bienvenue, bienvenue ^^

J'adore ta présentation!! XD

Quels sont les livres "un peu gores" que tu as lus?

En tout cas, au plaisir de te croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Joystick
Pilier du forum
Pilier du forum
Joystick


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Spa, Belgique
Date d'inscription : 16/03/2013

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/19/2013, 19:09

Tout d'abord merci à tous Smile

BlackRabbit - "Le diable en gris" de Graham Masterton, qui tire un peu sur le gore "sanglant". (Ex : l'un des personnages se fait ouvrir le ventre, on lui tire ses intestins, qu'on enroule autour d'un des barreaux de son lit, et on le jette par la fenêtre. Il pend à la façade de l'hopital où il est soigné, accroché par ses intestins Razz), mais aussi "Les 120 journées de Sodome" du Marquis de Sade, et d'autres mais je n'ai plus les titres en têtes. C'est pas mal x)

Kilrak - Je ne sais pas si tu es belge (ou comprend le système scolaire belge), mais en gros je suis en dernière année (qu'on appelle la "rhéto"). L'an prochain, si tout se passe bien, je rentre à l'université, en faculté de Philo&Lettres pour faire Traduction/Interprétation. Smile J'adore les langues étrangères. J'étudie déjà l'anglais depuis presque 9 ans, l'allemand depuis 5 ans, et l'espagnol depuis 3 ans. Smile Si non, je suppose que ton amie et moi devons être un peu pareilles ^^ J'ai déjà vu Matrix et American History X (qui m'a d'ailleurs traumatisée ><), mais pour les autres, je m'y mettrai ce week-end. (J'ai déjà entendu parler de "Lord of War", c'est possible que je l'aie vu sans le savoir). Autrement, mon film préféré reste Requiem for a Dream. Enorme coup de coeur pour ce film. Coté jeux vidéos : J'ai une PS3 depuis presque un an, qui sert plus à mon père qu'à moi, mais ça m'arrive quand même assez souvent de jouer à Uncharted, Call of Duty, Little Big Planet, Driver SanFrancisco, etc... Smile Des jeux de styles opposés, mais comme je l'ai dit, j'aime bien un peu de tout ^^ Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. ^^ A la prochaine, très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Pilier du forum
Pilier du forum
Eris


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2013

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/19/2013, 20:47

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pursuit-of-Happiness
Copiste
Copiste



Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2013

Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime3/22/2013, 14:13

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bâtonnet de joie :) Empty
MessageSujet: Re: Un bâtonnet de joie :)   Un bâtonnet de joie :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bâtonnet de joie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: