AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les news de Février !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Les news de Février !   3/11/2013, 16:29

TUTUT.
Février c'est fini, et la neige s'en est allée avec lui, on peut enfin voir les jolies couleurs du printemps, enfin surtout une remontée des températures ! Pour ma part en tout cas, j'espère que c'est aussi votre cas, sinon je vous accompagne en pensée hap. Donc, donc donc, pour ce mois ci, vous remarquerez sans peine que l'on est quand même vachement en retard, mais on a tous eu beaucoup de travail et vous avez (j'espère :p) un super numéro des news, alors on râle pas ! Sans plus rien ajouter, on vous laisse passer à la suite ! hap

CEUX QUI FONT LA UNE

Un autre mois est passé dans notre cher manoir et les plumes qui l'occupent ont bien travaillé, alors nous, bah on est allés vous chercher les petites perles qu'ils ont composées. Eh oui, rien que pour vous, bande de petit veinards ! On note donc pour ce mois-ci que malgré la quasi désertion de la rubrique « Romans ou longs projets », le reste a été plutôt bien investi avec un nombre conséquent de nouvelles notamment. On vous laisse découvrir ça ! Wink

Romans ou longs projets

Fantasy :
Rien pour ce mois-ci !
Fantastique :
-Le festin, l’histoire d’Haedrich continue !
-Dan Bro, par l’Ecrivain-du -dim.

Policier
Rien là…

Science Fiction
…ici non plus…

Romance
… et là non plus ?! Bon les enfants, on passe à la suite ! Au boulot !

Réaliste
-Carnage, la suite du récit d’Haedrich.
-Condamné, composé par l’Ecrivain-du-dim.

Nouvelles

Fantasy
Rien de nouveau !
Fantastique
-Procrastinateur amateur, un délire sorti tout droit de l’esprit de Shewb.
-C'est un beau roman, c'est une belle histoire, par Haedrich.

Policier
-Rock Bottom ****, texte à destination d’un concours, composé par Haedrich.
-Le gang des Beaunois, écrit par Haedrich.
Science Fiction
-Le clan, un court récit de Tharos.
-Virtualisation, une création de Wega.

Science Fiction
-Le clan, un court récit de Tharos.
-Virtualisation, une création de Wega.

Romance
Que de la poussière !

Réaliste
-Retrouvailles, raconté par Cyana.
-Bad Day - Daniel Powter, écrit par Anaon.
-"Qui de moi ?", une composition d’Eris.
Poésie
-Les marionnettes, proposé par Wega.
-Silhouettes, un jeu d’ombre par Gaï Mulkairn.
-Toi, juste toi., rapporté par Cœur de Topaze.

Public averti

-Tout commence par un baiser, conté par Carmicael.
-Je veux, un texte de Zahra.
-Harry, Reporter., la suite délirante des aventures d’Harry, par Eqkter.

Autres textes

-Je ne suis pas encore morte, imaginé par Inheritance.
-Textes en vrac, petit recueil de court texte de Pursuit-of-Happiness.
- Le porte-bonheur, texte humoristique composé par Wega.
-Histoire d'un été, écrit par Pau1u.

LES NOUVEAUX HEROS

Ce mois-ci, nous accueillons 10 nouveaux. La saint-Valentin y est sans doute pour quelque chose… Personnellement, je la soupçonne d’émettre des ondes radios qui empêchent les nouveaux de trouver notre forum ! Quoi qu’il en soit, souhaitons la bienvenue aux 10 rescapés de l’onde de la St-Valentin qui ne sont autres que :
Angel00090, arlequeen, Cœur de Topaze, Ecrivain-du-dim, K-rine, Neowood Editions, Onze_Heure_Trente, The Cat, Yoche, Yomaëno.

Vous pouvez allez retrouver leurs présentations par ici.

LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM

Pour ce mois de février, plusieurs petites nouvelles à donner.

Commençons par la toute dernière chose qui vient de sortir, enfin non de ressortir. Le concept du parrainage avait déjà été murmuré sur quelques lèvres il y a quelques temps, mais aujourd'hui, il a enfin été mis sur pied ! Alors, le principe : un membre du forum s'y connaissant en écriture, enfin ayant au moins les bases, se propose pour prendre un petit novice sous son aile, trois maximum, et lui prodiguer ses conseils. Les parrains sont choisis par le staff, pour juger si oui, ou non, le prétendant en question est apte à parrainer un membre. Les filleuls quant à eux peuvent choisir leurs parrains en fonction de la disponibilité de ceux-ci, et des compétences qui les intéressent. Car chaque parrain à ses caractéristiques et ses domaines de prédilections. Enfin, voilà très rapidement le principe, maintenant pour savoir exactement comment ça marche et tout et tout, c'est ici, qu'il faut aller voir ! hap

Ensuite, un éditeur est venu nous rendre une petite visite et nous a fait part d’un Concours de Nouvelles mis en œuvre par la maison d’édition qu’il représente. Le concours à débuté le 19 février, mais se termine le 19 avril alors vous avez encore le temps d’y participer ! Je crois même que notre Haed’ national y participe ! Wink

Et enfin, on aimerait vous parler d’une petite initiative prise par Zahra. La vie n’est pas toute rose tout les jours et les gens ne sont pas toujours très souriant, alors notre chère Zahra nous propose le projet « Décroche un sourire » , allez vite prendre connaissance du projet et pourquoi pas y participer ? En tout cas, nous, on approuve comme projet !

Pour le reste, notre petit forum se porte bien, il mène son petit train train quotidien. hap

LES NEWS PEOPLES

Bonsoir! Encore mieux que Sean Paul, encore plus fort qu' Interpol, voici les NEWS PEOPLE !!!

Politique : une actualité people très chargée sur le plan politique ce mois-ci, car les éminents membres de notre non moins éminent forum furent accaparés par certaines obligations diplomatiques.En effet, les pontes du forum se sont rendus dernièrement à Caracas, afin d'assister aux obsèques d'Hugo Chavez. Ils y auraient aperçu le fantôme de Georges Marchais.
Haedrich et Ohiro seront absents cette semaine car ils participent au Conclave pour l'élection du nouveau pape. Quant à Nilo, il a refusé de se rendre au Vatican, affirmant qu'il n'aimait pas le pape, car il préfére le Châteauneuf du Pape.
Akira a été élu député de la Sarthe.
Des anarchistes ont tenté de fomenter un putsch afin de renverser le gouvernement de SkyDreams. Fort heureusement, ce complot a pu être déjoué et les comploteurs, confiés aux bons soins de Nilo, ont été enfermés dans les oubliettes du manoir où ils subissent depuis trois jours des châtiments corporels bien mérités.

Raison et sentiments: Ohiro est toujours célibataire. Aucun membre ne s'est encore dévoué pour le demander en mariage. Toutefois, il se murmure dans les recoins sombres et humides du manoir de SkyDreams qu'il aurait eu une aventure avec une certaine Kate M., de Londres. Depuis l'annonce de la grossesse de cette dernière, Ohiro est introuvable. Il aurait prétexté une surcharge de travail pour justifier cette longue absence. Affaire à suivre...

Equitation. En ce mois de février, nous avons observé une recrudescence des kidnappings de chevaux dans la région. Un certain Gérard D., employé chez Findus, aurait été placé en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il est également responsable de la disparition de nombreux chatons.

Généalogie. Une rumeur persistante prétend que Haedrich, administrateur dévoué et bien-aimé de notre forum, aurait 89 ans (et non 28, comme il le prétend). L'intéressé s'est dit "outré" par cette rumeur, et a déclaré qu'il porterait plainte contre quiconque ferait circuler cette information, ayant précisé "qu'il ne souhaite pas monter sur ses grands chevaux" mais qu'il est " à cheval sur les principes" et que le respect dû aux administrateurs est "son cheval de bataille". Il a en outre déclaré qu'il aimait jouer aux petits chevaux, mais je crois que là, nous nous égarons.

Wanted: Eqkter est porté disparu depuis le 5 février. Il se serait égaré dans le manoir de SkyDreams alors qu'il passait le balai dans les couloirs. Voici son signalement: l'interessé porte une salopette en jean ainsi qu'un tablier rose en dentelle et des crocks violettes. Il ne se sépare jamais de son plumeau. Si vous le croisez, merci de l'accompagner en douceur au poste de police le plus proche.

LES AMUSEMENTS

Que dire pour ce mois ci ?

Pour ce mois-ci, on pourra dire que les premiers posts des battles en cours sont enfin arrivés !
Commençons par évoquer la battle lancée par Carmicael et s’intitulant Comme un seul homme. Le premier round (si l’on peut dire) est clos, et les équipes ont posté leurs compositions, les cartes qu’ils avaient n’étaient vraiment pas faciles à caser, mais ils semblent y être parvenus ! Il ne reste plus qu’à aller lire les textes proposés si ce n’est pas fait, pour les autres, il va falloir attendre le prochain tour *.*

La battle d’Ohiro, La fin du monde, traîne un peu mais notre cher maître est très occupé en ce moment, c’est pour ça que les délais sont un peu plus longs, en tout cas les participants ont posté leurs compositions et alors allez vite voir ce que ça donne ! \o/

On remarque que Le jeu des citations, qui avait un peu perdu de son intérêt, retrouve ses compétiteurs. Allez donc vous creuser les méninges sur les citations proposées !

Aucun défi n’a fait son entrée ce mois-ci, je vous souhaite qu’il y en ait plus le mois prochain vils petits mécréants è-é, bah oui, qu’est-ce qu’on va pouvoir dire nous hein ? Alors au boulot ! On se motive et on propose un petit truc, allez qu’est-ce que vous faites encore là ?!

Les news c'est fini ! On se retrouve le mois prochain, avec un peu moins de retard (mais on vous promet rien) ! Mouak mouak ! coeur

© Ces news ont été réalisées par vos humbles serviteurs Akira et Carmicael avec la gracieuse aide de Sieur Haedrich, et ont été éditées par la toujours aussi ravissante Margogotte !

Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les news de Février !   3/11/2013, 16:53

Ah, que d'excellentes news comme d'habitude !

Je souhaite bonne chance à Akira dans ses fonctions de députés, un bon Châteauneuf du Pape à Nilo et un bon conclave à Haed' et Ohi ! hap

D'ailleurs, Ohi', il va falloir qu'on ait une petite discussion ! Qu'est-ce que cette histoire de Kate M. ? Je vais plus te faire de câlins ! è.é

Ma foi, pauvre Eqkter, il a dû se perdre au détour d'un énorme mouton poussiéreux dans un vieux couloir abandonné.

Haed', tu serais donc plus notre grand-père que notre tonton !

(Et ben, je suis bavarde aujourd'hui).

Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Les news de Février !   3/11/2013, 20:32

Ahahah, vous êtes mortels chers staffeux ♥

(Et merci pour la petite place que vous avez faite à mes sourires !)

Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les news de Février !   3/11/2013, 20:43

Les news people sont excellentes :rire: Et sinon, l'âge de tonton Haedrich expliquerait le fait qu'il ait posté autant de textes o_O

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Les news de Février !   3/12/2013, 10:23

Le gris sur le marron rend les choses un peu illisible c'est dommage... Mais les news sont toujours aussi drôles merci à vous les enfants.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Doce
Romancier
Romancier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Les news de Février !   3/12/2013, 20:10

Super boulot, encore mieux que le numéro précédent Wink
Eqkter
Modérateur
Modérateur