Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment se dévoiler sans trop en dire ?

Aller en bas 
+8
Gaï Mulkairn
Shia
Akira
Carmicael
Haedrich
Pursuit-of-Happiness
Zahra
deniargue
12 participants
AuteurMessage
deniargue
Pilier du forum
Pilier du forum
deniargue


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Régoin parisienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/23/2013, 22:37

Salutations à tous,

Il est souvent difficile de débuter une présentation : que dire de soi-même ? Faut-il paraître d'humeur badine, joyeuse, sérieuse ? Quelle impression va-t-on laisser ? Quelle impression veut-on laisser ?
Autant de questions qui agitent l'esprit et pousse à trouver quelque phrase accrocheuse, n'est-ce pas ?

Alors je vais laisser tout cela de côté et faire au plus simple, en espérant votre magnanimité à mon égard.

Je m'appelle Denis et je suis ce qu'on pourrait appeler un écrivain en herbe. J'ai toujours aimé écrire, inventer des histoires, des mondes. J'y prends un réel plaisir.
Pour autant, ce n'est pas mon métier.
Comme ma vie personnelle ne vous intéresse sans doute pas, je ne m'y attarderai guère.
Disons que je suis assez âgé pour avoir un emploi qui m'occupe pas mal et que j'apprécie beaucoup également.
Je suis un passionné en de multiples choses : le cinéma, le jeu de rôle, notamment le grandeur nature (pas pour se déguiser en chevalier en armure de carton, mais plutôt pour incarner vraiment un rôle, comme dans une pièce de théâtre dont je serai maître du texte), la lecture et la compréhension du monde qui m'entoure. Comme vous pouvez le constater, je suis un touche à tout et je tente de vivre selon mon bon plaisir.

Voilà, inutile de développer je pense. Je vais m'empresser d'aller lire vos œuvres et voir si les miennes valent la peine d'être également lues.

Merci d'avance et à bientôt tout le monde.

Votre serviteur,

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/23/2013, 22:45

Bonsoir !

Je ne sais pas pourquoi, mais je t'apprécie déjà à travers ta présentation. Oui, l'avantage des forums c'est que des gens de tous les âges se parlent, et ce n'est vraiment pas mal !
As-tu un projet d'écriture en ce moment ? Quel est/sont ton/tes genre(s) de prédilection ? Dans quel domaine travailles-tu, si ce n'est pas trop indiscret ? Depuis quel âge écris-tu ?

Bonne soirée et à bientôt !

Zahra
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Pursuit-of-Happiness
Copiste
Copiste



Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2013

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/23/2013, 23:47

Bienvenue à toi, j'aime beaucoup ta présentation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/24/2013, 00:09

Bonsoir et bienvenue, Denis. Je pense que tu te plairas ici.

Qui est ton (tes?) auteur préféré? Te rappelles-tu ce qui s'est passé le 27 janvier 1993 à 19h12? D'après toi, comment se fera appeler le successeur de Benoît XVI?
Aimes-tu les glaces à la viande de cheval?

Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/24/2013, 10:48

Bienvenue Denis !

N'oublie pas d'aller signer le règlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
deniargue
Pilier du forum
Pilier du forum
deniargue


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Régoin parisienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/24/2013, 10:59

Merci pour votre accueil !

Voilà beaucoup de questions qui méritent un court instant de réflexion.
Pour commencer par le commencement, j'écris depuis mes 16 ans je pense, je veux dire des nouvelles ou des choses dans le genre. Sinon, j'écrivais beaucoup de scénarii pour le jeu de rôle, c'était mon truc quand j'étais plus jeune.

Mon soucis, je pense, est de parvenir à finir ce que je commence. J'ai environ 10 projets de romans en tête, certains avancés, d'autres à peine une ébauche, et je sais que je n'en finirai jamais un, hélas. Question de temps, de motivation, de persévérance.
Du coup, je m'oriente désormais davantage vers la nouvelle.

Mon style est clairement fantastique, héroic fantasy et un peu de sf (modérément tout de même). Je surfe entre le vampirisme, les mages et les vaisseaux spatiaux.

Mon auteur préféré... je crois bien ne pas en avoir. En ce moment, je lis beaucoup Georges R. R. Martin mais pas depuis que la série est sortie, j'ai acheté les premiers tomes il y a plus de 10 ans je crois. Je suis fan également de David Weber (dans le genre sf j'aime beaucoup) et d'autres auteurs moins connus. Je lis beaucoup de livres explicatifs sur le monde, comme le dernier rapport de la CIA sur comment sera le monde en 2030 (très instructif si vous ne connaissez pas).

Pour le reste, je n'ai jamais goûté la glace à la viande de cheval mais faut voir, ne soyons pas sectaires Laughing

A plus tard et merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/24/2013, 14:47

Bienvenue à toi ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/24/2013, 17:33

Bienvenue parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/24/2013, 20:47

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Watson
Pilier du forum
Pilier du forum
Bobby Watson


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2012

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/26/2013, 14:54

Bienvenue à toi !
Quels sont tes films préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/26/2013, 18:42

Bienvenue ici !
Caramel ou chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
deniargue
Pilier du forum
Pilier du forum
deniargue


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Régoin parisienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/26/2013, 22:21

Merci à tous encore !

Mes films préférés sont... Ouh là là, j'en ai beaucoup.
Je pense que the dark knight vient dans le peloton de tête, surtout pour la performance du Joker que je trouve magistrale.
Ensuite, j'aime beaucoup les films avec un scénario qui me trompe, comme Usual Suspects, ou Slevin (pas connu mais que je vous recommande, assez drôle).
Après, j'ai des goûts très éclectiques et je peux adorer un Moulin Rouge de Baz Lurman comme un Dernier Tango à Paris.

Et... chocolat (pour économiser mes dents).

J'ai tout bon j'espère ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/27/2013, 20:01

Bienvenue par ici ! Si je trouve du temps, je m'attarderai sur tes textes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Watson
Pilier du forum
Pilier du forum
Bobby Watson


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2012

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime2/28/2013, 12:08

deniargue a écrit:
Merci à tous encore !

Mes films préférés sont... Ouh là là, j'en ai beaucoup.
Je pense que the dark knight vient dans le peloton de tête, surtout pour la performance du Joker que je trouve magistrale.
Ensuite, j'aime beaucoup les films avec un scénario qui me trompe, comme Usual Suspects, ou Slevin (pas connu mais que je vous recommande, assez drôle).
Après, j'ai des goûts très éclectiques et je peux adorer un Moulin Rouge de Baz Lurman comme un Dernier Tango à Paris.

Et... chocolat (pour économiser mes dents).

J'ai tout bon j'espère ? Very Happy

Oh oui! Heath Ledger Comment se dévoiler sans trop en dire ? 1637911638
J'avoue que j'ai un peu de mal avec Un Dernier Tango à Paris mais si tu aimes Marlon Brando je te conseille Un tramway nommé Désir (à moins que tu ne l'ais déjà vu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime3/6/2013, 18:58

Bienvenue à toi!!!!

Au plaisir de te croiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se dévoiler sans trop en dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se dévoiler sans trop en dire ?   Comment se dévoiler sans trop en dire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se dévoiler sans trop en dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pourrait bien dire la Reine du silence sans y perdre son titre ?
» Plus trop présent
» [AE] Comment ça va ?
» Foire Aux Questions
» Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: