Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Écrire! Mais y sont fous ces québecois!

Aller en bas 
+2
Caladis
Kirin Raikage
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 01:36

Salut à tous, Ave césar et les autres,

Je m'appelle Stéphanie et je suis toute nouvelle ici. J'écris dans mes temps libres et j'ai même écrit 2 romans. Le premier ne vaut pas grand-chose, j'essaie de publier le deuxième. bom Je vais sans doute vous faire part un peu de son début pour savoir ce que vous en pensez prochainement. J'écris du fantasy, fantastique, et de temps en temps du vraisemblable haha. J'aime rêver comme vous l'avez compris.

Pour faire court, j'ai 19 ans, habite Montréal au Québec, aime la poutine et la pizza, les animes et le dessin en plus de l'écriture. J'aime aussi les nouvelles technologies et j'étudie en multimédia. J'aimerais plus tard faire du design web, du graphisme ou bien des romans c'est certain. L'idéal serait d'allier toutes mes passions ensembles hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Raikage
Poète maudit
Poète maudit
Kirin Raikage


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 21/07/2009

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 03:05

Une canadienne, Nakaëriel va être content o)

Questions :
Doutes-tu de la solidité d'une patte d'un moustique malade?
Qui suis-je?
Quelle forme a le monde?
Dora l'exploratrice est-elle une menace pour la terre?
Penses-tu que les teletubbies risquent de s'allier à Dora & co pour conquérir le monde?

Voila pour moi. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: réponse   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 04:20

Haha, je trouve ça très amusant.

Mes réponses :

Doutes-tu de la solidité d'une patte d'un moustique malade?
heu... j'aimerais revirer cette question pour répondre follement, mais je n'ai pas d'inspiration on dirait. Disons que... voyons voir... Je doute de la solidité d'une patte de mouche malade seulement quand sa maladie s'attaque à ses pattes.

Qui suis-je?
Je suis une fille sympathique et qui aime déconner. J'aime apprendre et me faire émouvoir par des textes ou des films.

Quelle forme a le monde?
Le monde a la forme d'une chaîne de montagne. Quand on la descent, tout va bien et on à hâte de remonter. Quand on monte, s'est pénible et interminable. Et, quand on est au sommet, on contemple la vue en s'extasiant devant notre petitesse.

Dora l'exploratrice est-elle une menace pour la terre?
Dora me fait vraiment peur. Elle est partout même sur les pop-sicle. Probablement qu'elle devenir une pandémie de quelques années. Ensuite, ce sera le tour d'un nouveau personnage avec une aussi grosse tête.

Penses-tu que les teletubbies risquent de s'allier à Dora & co pour conquérir le monde?
hmmm.... les télétubbies vont sûrement exterminer Dora en étant plus nombreux et surtout plus lourds. Ils pourront l'écraser avec leur bedons télé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 09:16

Bienvenue à toi !

Quelques questions :

- Penses-tu qu'un ours sadique serait triste si on lui enlevait sa compagne ?
- Penses-tu que nous sommes fous ( folles aussi XD ) ?
- Regrettes-tu de t'être inscrite sur le forum ?

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 11:32

Bienvenue sur ce forum jocolor

2 ou 3 questions :


1)Si tu étais un animal, serais-tu un chat, une murmeltière, un cochon d'inde ou un ornithorynque?
2)Aimes-tu les elfes?
3)Quel est ton smiley préféré?
4)Aimes-tu l'excentricité de Gus (et de certaines autres)?
5) Chat ou Murmeltière (Murmeltière!Murmeltière!Murmeltière!)?
5)Elfe, ranger, voleur, sorcière, barbare ou troll?
6)Bleu, blanc, rouge ou bière?
7)Connais tu la chanson du dimanche?
8)A quel pourcentage estimes-tu la population elfique comme êtres vivants de la planète Terre?
9)Pourquoi dit-on "Tu es beau comme un camion"? (Imagine un peu la tronche du pauvre type...)
10)Si je dis " Il va y avoir de l'orage, que je sois foudroyé si je me trompe ! "
Si je suis foudroyé, que dois-je penser ?
11)Est-ce que le père d'un curé appelle son fils "mon père" ?
12)Le type qui a donné le nom de "mille-pattes" à l'insecte avait-il la flemme de compter les pattes et a arrondi à un nombre à vu d'œil ?
13)Pourquoi, après 11 saison, le héros des Pokemons a toujours 11 ans ?
14)Comment ça se fait que peu importe la couleur du savon, la mousse est toujours blanche ?
15)Pourquoi c'est un dromadaire qu'on voit sur les paquets de camel (chameau en anglais)?
16)Au Tennis, Est ce que même les gauchers ont un coup droit?
17)Pourquoi les retraités vont toujours faire leurs courses le samedi après-midi ?
18)Pourquoi les Mister Freeze à la framboise sont-ils bleus ?
19)Les chauves se lavent-ils la tête avec du shampoing ou du gel douche ?
20)Pourquoi est-on tout le temps moche sur les photos d'identité ?
21)Pourquoi les têtes de smileys sont toujours jaunes ?
22)Pour quelle raison lève t-on le pouce quand on fait du *Stop* ?
23)Je viens de tondre ma pelouse ,suis-je un assassin en herbe ?
24)Pourquoi Jean Pierre Foucault ne vieillit pas?
25)L'appendice ne nous sert à rien: a t-il été créé uniquement pour permettre aux chirurgiens de se faire du fric?
26)D'après toi, peut on taguer le mur du son ?
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 13:23

Hey, bienvenue.

Je te souhaite bon courage, il semble qu'ils y soient allé fort sur les questions XD.
Je me contente de te souhaiter la bienvenue. Moi aussi j'ai finit un roman dont je ne suis pas satisfait et je vais bientôt terminer un autre que je veux publier, donc je sais ce que c'est. J'attends avec impatience de lire tes textes, après avoir finit un romans insatisfaisant on fait des progrès extraordinaires.

Bien à toi, Nox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 14:27

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 16:27

Bienvenue! Pas de questions pour moi, juste les recommandations habituelles, lis le règlement si ce n'est déjà fait, écrit tes messages du mieux que tu peux, évites au mieux le flood, & Co.
Sur ce, prends ton courage à deux mains et réponds aux questions, puis amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 19:52

Bienvenue! ^^
Même recommendations que Hel, bonne chance pour les questions, et bienvenue dans le coin! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Réponse à vos questions diverses   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 22:40

Ouf, vous en avez des questions. hihi! Mais ça m'amuse de vous répondre.


Penses-tu qu'un ours sadique serait triste si on lui enlevait sa compagne ?
Un ours sadique n'est pas triste, il est plutôt emplit de rage meurtrière. Il tuerait sans doute tous ceux qui lui ont enlevé sa campagne.

Penses-tu que nous sommes fous ( folles aussi XD ) ?
Fou ou folles? Avec les questions que vous me posez, peut-être bien. Je pense surtout que vous aimez avoir du plaisir.

Regrettes-tu de t'être inscrite sur le forum ?
Surtout pas. Je fais ça pour avoir des réponses alors... il est normal que je réponde moi aussi à quelques questions.

Si tu étais un animal, serais-tu un chat, une murmeltière, un cochon d'inde ou un ornithorynque?
Ben heu.... je suis certainement pas un chat. Une murmeltière... connait pas. Alors je suis peut-être un cochon d'inde ou bien un ornithorynque. J'aime l'ornithorynque parce que c'est dur à écrire et que ça l'air de n'importequoi haha.

Aimes-tu les elfes?
J'aime bien les elfes mais faut pas qu'ils semblent trop gay si c'est des hommes elfes dont vous parlez. J'aime aussi les guerriers viriles. Les guerriers au cours tendre sont un bon mixte des deux.

Quel est ton smiley préféré?
cyclops <---- Je capote sur les cyclopes depuis une joke avec ma meilleure amie. C'est la classe d'en avoir un dans ici.

Aimes-tu l'excentricité de Gus (et de certaines autres)?
Ha ben... je suis pas certaine de savoir c'est quoi un Gus. hmm... on va dire que oui car j'aime l'excentricité en générale.

Chat ou Murmeltière (Murmeltière!Murmeltière!Murmeltière!)?
Merde, c'est quoi une Murmeltière. Ça me fait pensé à une littière. haaa! Ça doit venir d'un jeu vidéo. Quand je comprend pas qqc, ça vient souvent de d'là. Pas que j'aime pas les jeux vidéo mais que j'en connais pas une panoplie. On va dire chat pour être correcte.

Elfe, ranger, voleur, sorcière, barbare ou troll?
Hihi, voleur


Bleu, blanc, rouge ou bière?
Bleu pour le québec


Connais tu la chanson du dimanche?
nahh


A quel pourcentage estimes-tu la population elfique comme êtres vivants de la planète Terre?
heu... pour de vrai... ben ça existe pas. À part dans les livres. C'est vrai qu'il y a beaucoup de livres avec des elfes. hmmm... disons 20%

Pourquoi dit-on "Tu es beau comme un camion"? (Imagine un peu la tronche du pauvre type...)
Hahaha. C'est qu'il doit être costaud et luisant.... peut-être put-il le diesel aussi.


Si je dis " Il va y avoir de l'orage, que je sois foudroyé si je me trompe ! "
haha, c pas mal contradictoire ton affaire là.

Si je suis foudroyé, que dois-je penser ?
Que t'es le plus malchanceux du monde.

Est-ce que le père d'un curé appelle son fils "mon père" ?
haha, ça c cool comme question. Je ne sais pas.

Le type qui a donné le nom de "mille-pattes" à l'insecte avait-il la flemme de compter les pattes et a arrondi à un nombre à vu d'œil ?
Probablement

Pourquoi, après 11 saison, le héros des Pokemons a toujours 11 ans ?
Hahaha. Merde 11 saisons. Mais quand le cataclysme va s'arrêter? Probablement que Ash est un pokémon lui même. Il a des pouvoirs spéciaux.

Comment ça se fait que peu importe la couleur du savon, la mousse est toujours blanche ?
Faux, n'ai déjà vu bleue.

Pourquoi c'est un dromadaire qu'on voit sur les paquets de camel (chameau en anglais)?
C'est que le graphiste est mauvais en biologie animal.

Au Tennis, Est ce que même les gauchers ont un coup droit?
Sans aucun doute, puisqu'un coup gauche, c'est un coup mal visé.

Pourquoi les retraités vont toujours faire leurs courses le samedi après-midi ?
Pour pouvoir retourner ce qu'ils ont acheté au magasin le dimanche.

Pourquoi les Mister Freeze à la framboise sont-ils bleus ?
Ça, je me le suis toujours demander. L'inventeur était-il daltonien.

Les chauves se lavent-ils la tête avec du shampoing ou du gel douche ?
Avec de l'eau

Pourquoi est-on tout le temps moche sur les photos d'identité ?
C'est une conspiration de l'État.

Pourquoi les têtes de smileys sont toujours jaunes ?
heu...

Pour quelle raison lève t-on le pouce quand on fait du *Stop* ?
haha, aucune idée.

Je viens de tondre ma pelouse ,suis-je un assassin en herbe ?
Indubitablement. Comme les tondeurs de moutons le sont avec la laine

Pourquoi Jean Pierre Foucault ne vieillit pas?
C'est qui. Désolée

L'appendice ne nous sert à rien: a t-il été créé uniquement pour permettre aux chirurgiens de se faire du fric?
Hmmm, conspiration de l'État aussi.

D'après toi, peut on taguer le mur du son ?
c'est quoi taguer?


Dernière édition par megami5554 le 8/11/2009, 00:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nak'
Poète maudit
Poète maudit
Nak'


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Cité de Québec
Date d'inscription : 24/07/2009

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 22:53

Salut !

Kirin l'a dit plus haut, "Nakaëriel va être content", bah tiens, c'est moi. Un p'tit bonjour d'la Gaspésie.

J'vais te donner un conseil : Des expressions comme '' sonner nowhere'' ... En Europe, ça n'existe pas. Essaie de parler un français complet, sans expressions québécoises. Mais bon, après un moment, tu seras habituée.

Sur ce, j'te souhaite la bienvenue, et fais attention, ici c'est l'asile mais en mieux... (Naaaan ! Pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nakslinger
Kirin Raikage
Poète maudit
Poète maudit
Kirin Raikage


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 21/07/2009

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 22:54

Des paroles pleines de sagesse Nak... o)
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/10/2009, 23:29

Bravo pour tes réponses. Je ne t'ai pas posé les questions, mais je m'incline. Respect.
Par contre, on est dans une campagne (anti-flood) anti-langage sms. Sur un forum d'écriture, les abréviations n'aident pas car nous essayons de donner l'exemple, et de montrer à ceux qui ont déjà quelques problèmes à la base la bonne orthographe des mots.
Pour ce qui est des murméltières, je laisse les gens concernés t'expliquer en long et en large le sens de ce mot, et je me contenterai de dire: "bienvenue chez les chats" XD.
Personnellement, le mixte français anglais ne me gène pas ^^. C'est un style d'écriture comme un autre. Et comme j'adore le Québec, ce ne sera pas moi qui te reprendra la dessus ^^. Mais ça n'engage que moi et ceux à qui ça ne plait pas, deux solutions: mettez-vous à l'anglais ou demandez très gentiment à notre nouvelle de mettre tout en français ^^ (ou alors, ayez lexilogos, traducteur en ligne, à portée de main rendeer ).
Donc je réitère: Bienvenue chez nous, et amuses-toi bien (et surtout, écris bien! )!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Kirin Raikage
Poète maudit
Poète maudit
Kirin Raikage


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 21/07/2009

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/11/2009, 00:07

Envoyez la vidéo explicative noel
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/11/2009, 09:57

Ouah... S'en sont passées, des choses, pendant mon absence. C'est quoi c't'histoire de vidéo? ^^
Donc, comme Blue, je te demanderais d'éviter au mieux les abréviations (du genre "c pas mal contradictoire ton affaire là.".) Les expressions québécoises ne me gênent pas plus que ça, le forum était à la base français/anglais pour attirer plus de monde, le fait que tu fasses un mix des deux ne me gène pas. La seule chose, c'est la tournure de certaines de tes phrases: " je suis pas certaine de savoir c'est quoi un Gus." Tournure québécoise, ou juste peu correcte? ^^ Les virgules, aussi, sont utiles et rendent les messages plus fluides. J'ai vu que tu n'en utilisais pas ou très peu, ça aide.
Une murmultiere... Je te ferais juste la traduction allemand/français: marmotte. Ce n'est pas tombé d'un jeu, juste de nos esprits torturés par la folie xD.
Pour ce qui est de Gus', c'est une membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nak'
Poète maudit
Poète maudit
Nak'


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Cité de Québec
Date d'inscription : 24/07/2009

Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/11/2009, 17:00

Le "savoir c'est quoi" est assez utilisé au Québec. En gros, on devrait dire "savoir ce que c'est"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nakslinger
Invité
Invité




Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime8/17/2009, 14:52

Bonjour Bienvenue (pas de questions pour l'instant ^^)

(Invasion dangereuse des québécois xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écrire! Mais y sont fous ces québecois! Empty
MessageSujet: Re: Écrire! Mais y sont fous ces québecois!   Écrire! Mais y sont fous ces québecois! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrire! Mais y sont fous ces québecois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire d'un point de vue qui n'est pas le notre, oui, mais comment ?
» Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !
» Fous+métro=Mon blog
» Quelle personne pour écrire ?
» « Drôle d’exercice, décrire au lieu d’écrire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: