Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...

Aller en bas 
+6
Swann
Doce
Mirajane
Colibri
Shewb
Small-D
10 participants
AuteurMessage
Small-D
Poète maudit
Poète maudit
Small-D


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Là ou je suis, ça n'a pas d'importance. Tant que je vis, tant que je suis... ( Owi, je suis poète ♥ °w° )
Date d'inscription : 18/11/2011

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/1/2012, 23:07

Le défi est simple :

Chacun doit, a sa façon, répondre a cette question (par un texte) :

« Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler, que nous raconteraient-ils? »

Vous pouvez faire qu'il s'agisse de l'arbre lui même qui raconte son histoire, ou bien d'un homme (d'une femme, d'un enfant, ou même d'un animal, ou n'importe quoi d'autre) qui se questionne sur ce que ce dernier pourrait venir a nous raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 09:12

C'est marrant, hier j'avais envie d'écrire un texte en prenant le point de vue d'un arbre. Je crois que je sais sur quoi l'écrire maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Conteur
Conteur
Colibri


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran :3
Date d'inscription : 10/11/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 17:02

Si le défi est validé, je veux bien y participer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirajane
Poète maudit
Poète maudit
Mirajane


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre devant l'écran
Date d'inscription : 28/11/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 17:05

On peut raconter dans tout les genres littéraires que l'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Small-D
Poète maudit
Poète maudit
Small-D


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Là ou je suis, ça n'a pas d'importance. Tant que je vis, tant que je suis... ( Owi, je suis poète ♥ °w° )
Date d'inscription : 18/11/2011

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 17:58

Shewb: Tant mieux hap

Colibri: Ravie de l'apprendre... :3

Mirajane: Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 18:09

Hey, j'ai une petite idée pour ce défi, mais ça risque de ne pas coller : Est ce que l'Arbre doit être un véritable arbre ? Laughing
Merci d'avance pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Small-D
Poète maudit
Poète maudit
Small-D


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Là ou je suis, ça n'a pas d'importance. Tant que je vis, tant que je suis... ( Owi, je suis poète ♥ °w° )
Date d'inscription : 18/11/2011

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 18:11

Ça dépend ce que tu veux dire pas véritable arbre :wirk:
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 18:12

Ben, un arbre quoi, d'écorce et de bois :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Small-D
Poète maudit
Poète maudit
Small-D


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Là ou je suis, ça n'a pas d'importance. Tant que je vis, tant que je suis... ( Owi, je suis poète ♥ °w° )
Date d'inscription : 18/11/2011

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 18:14

Oui, ça serait préférable.. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 18:15

Okay, je vais réfléchir à ça. Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Small-D
Poète maudit
Poète maudit
Small-D


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Là ou je suis, ça n'a pas d'importance. Tant que je vis, tant que je suis... ( Owi, je suis poète ♥ °w° )
Date d'inscription : 18/11/2011

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 18:16

Derien petit Doce [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... 4051384596
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 20:32

Hum, je vais peut-être participer, je trouve l'idée assez rigolote. [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... 1786228450
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 20:41

Oh tiens ma prof de français nous avait donné un truc comme ça 4ème ! ^^

Je verrai si j'ai des idées - et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Colibri
Conteur
Conteur
Colibri


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran :3
Date d'inscription : 10/11/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 21:03

Mais vous imaginez quoi d'autre en arbre, un arbre c'est un arbre, enfin !! [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 21:47

J'aimerais bien y participer mais je ne sais pas si j'aurai le temps... M'enfin, je vais voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/2/2012, 23:58

J'aime la question de Doce : je verrais bien le sapin de plastique qu'on ne sort qu'à noël raconter sa vie. C'est pas un vrai arbre tout en en étant un.
Revenir en haut Aller en bas
Small-D
Poète maudit
Poète maudit
Small-D


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Là ou je suis, ça n'a pas d'importance. Tant que je vis, tant que je suis... ( Owi, je suis poète ♥ °w° )
Date d'inscription : 18/11/2011

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/3/2012, 20:30

Pour les dates je pense faire d'aujourd'hui jusqu'au 20, comme ça...ça laisse du temps a un peu tout le monde, ça vous va? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/3/2012, 21:26

Oh ! Je suis désolée, je viens de me rendre compte que je ne peux pas, Small... Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/3/2012, 22:07

J'espère avoir le temps, parce que je suis pas mal surbookée en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime12/9/2012, 13:46

Ah les études ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime4/8/2013, 22:03

Allez hop hop hop tous ceux qui ont dis qu'ils voulaient participer ! C'est l'heure de poster vos œuvres, vous avez eu suffisamment de temps pour les peaufiner. Non je ne déterre pas un sujet
Et si vous postez vous ferez peut être revenir Smally !!
Donc au boulot ou c'est direction la salle de torture Very Happy

Et hop pour vous encourager je commence :
Revenir en haut Aller en bas
Soane
Pilier du forum
Pilier du forum
Soane


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Un endroit que vous ne pourrez pas atteindre
Date d'inscription : 28/06/2013

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime8/7/2013, 15:15

Bien, bien, bien ! Il est temps de dépoussiérer tout ça ! À mon tour !
Bon, je ne sais pas si j'ai vraiment réussi ce défi, mais c'était sympas d'essayer !

« C'est un chêne Monsieur, ajouta le Nouveau.
— Et que puis-je faire avec cette maigre information ? répliqua l'inspecteur.
— Euh... et bien... c'est un vieux chêne... et... un très vieux chêne...
— Vieux comment ? grogna l'inspecteur en allumant sa vieille pipe en bois.
— Deux siècles... trois... moi je ne sais pas Monsieur ! Je marque que ce que l'on me dit ! »
 L'inspecteur poussa un profond soupir en tournant autour de l'arbre centenaire. Son tronc noueux et ses longues racines, c'était un véritable obstacle, mais les enquêteurs n'avaient pas le droit de le déraciner... Vraiment très embêtant pour la suite de l'investigation.
 Pour un homme venant de la ville, il lui était impossible de comprendre la réaction des habitants lorsqu'il avait proposé d'arracher l'importun. Ces pauvres fous avaient catégoriquement refusés, et sont même allés jusqu'à se nouer une corde autour de l'abdomen pour protéger le chêne de leur chaire et leur corps.
 L'inspecteur aspira une bouffé de fumée de sa pipe et tapota du bout de sa chaussure cirée l'écorce. Cet arbre gigantesque pouvait protéger de sa ramure une bâtisse entière. Ses grosse feuilles se déployaient avec orgueil et grâce face au vent. Les coûts pour déloger ce parasite et les dédommagements à débourser aux habitants sortiront aussi de sa poche. Mais il avait un meurtre à élucider.
 Le Nouveau, toujours crayon et bloc-notes à la main, attendait les ordres, au garde à vous. L'inspecteur tourna trois fois autour de l'arbre et leva les yeux vers lui, en reniflant la sève qui s'écoulait d'un trou creusé dans le bois rigide. Ce colosse avait subi toutes les tempêtes et avait affronté sans plier les ouragans et la déforestation. Les habitants le vénéraient, mais quelque part sous ces racines, il y avait un corps qui gisait sans vie, et ce vieillard plantureux ne céderait certainement pas le passage. Il avait sans aucun doute assisté à un horrible meurtre...
« Dites-moi, le Nouveau, marmonna l'inspecteur entre ses dents. Si les arbres pouvaient parler, que diraient-ils ? Si cet arbre pouvait parler je veux dire, que nous dirait-il ? »
 Pris au dépourvu, le Nouveau bredouilla un petit « je ne sais pas... » avant de regarder ses pieds, muet comme une carpe.
« Non vous ne savez pas, vous ne pouvez que supposer, dit l'inspecteur en tapotant sa bonne vieille pipe. Il ne parlera pas en notre présence, il doit sûrement me détester. Ma pipe est en bois de cèdre, peut-être un de ses vieux amis...
— Euh... vous vous sentez bien inspecteur ? s'inquiéta le Nouveau.
— Oui, oui... ce tabac est mauvais, se contenta de répondre son supérieur en s'asseyant sur une grosse pierre, et en contemplant l'arbre. Si ce chêne pouvait parler, il nous raconterait le lac, le village paisible, les changements, les querelles amoureuses qui ont certainement eut lieu quelque part sous ses branches... mais jamais il ne nous aurait renseigné sur ce meurtre,  jamais !
— Ah, mais pourquoi inspecteur ? demanda le Nouveau en s'asseyant aux côtés de son supérieur hiérarchique.
— Oh ! Parce qu'il est sans doute rancunier, ce bon vieillard ridé, sourit l'inspecteur en tapotant le dos du Nouveau. »
 Puis il se releva et fit demi-tour.
« Mais inspecteur ! Et le meurtre alors ? s'exclama le Nouveau en bondissant sur ses pieds.
— On va trouver un autre moyen, mais on laisse cet arbre tranquille...
— Mais... pourquoi ?
— Dites-moi, le Nouveau. Quand un innocent assiste par mégarde à une scène de crime, lui tirez-vous une balle dans la tête ? Alors que vous défendez la justice ?
— Euh... non, je ne crois pas, non !
— Bien, alors la discussion est close. »
Le Nouveau se retourna et contempla le roi du village, puis murmura :
« si tu pouvais parler, que dirais-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
ysaline
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2014

[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime9/9/2014, 14:17

Bonjour,

Personne n'a pu relever le défi, dommage. Sad
Donc finalement l'arbre est tombée, elle n'a pas pu raconter son histoire....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... Empty
MessageSujet: Re: [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...   [21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21] Si les vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle langue vous aimeriez parler?
» vieux sujets défi
» C'est Doce qui prend un coup de vieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Travailler en s'amusant :: Défis-
Sauter vers: