AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pacô
Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 10:56

Bonjour à tous,

Il n'est pas toujours facile d'ouvrir une présentation, sans vouloir à la fois paraître trop prétentieux ou au contraire trop timide.
J'ai donc choisi - pour les plus curieux d'entre vous - de simplement monter sur l'estrade et d'attendre vos questions, je serai peut-être plus à même de répondre directement à vos centres d'intérêt et de ne pas vous embarrasser avec des informations qui n'ont peut être de valeur que pour moi-même.

Juste pour apporter une petite précision, j'ai connu Sky Dream à travers le témoignage de l'une de vos membres, qui vous a qualifié de communautés de dégénérés. Me considérant comme tels, j'ai accouru rejoindre les miens !

Bonne journée à ceux qui bossent ! Wink

Dernière édition par Pacô le 11/27/2012, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperialdream.fr
Small-D
Poète maudit
Poète maudit

Féminin
Bélier Rat
Localisation : Là ou je suis, ça n'a pas d'importance. Tant que je vis, tant que je suis... ( Owi, je suis poète ♥ °w° )

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 11:12

Nous, dégénérés ? Mais non, voyons !

Sinon, euh...

Quel genre de livre aimes-tu lire? Quel est ton livre préféré?
Quels sont tes gouts musicaux?

Spoiler:

Ah, et bienvenue sur notre fabuleux forum, aussi.
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 11:19

Bienvenue chez les fous, j'espère que tu es préparé !

Bon je vais être relativement soft : côté écriture, qu'est-ce que que tu aimes/lis/fais/écris/etc... ?

A pluche sur le forum !

Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 11:21

Hello !

Côté cinéma, quels genre de films aimes-tu ? Des réalisateurs, acteurs favoris ?
Sinon, tu écris quels genres de textes, tu aimes quels genres ?

Et tu n'as pas signé le règlement, je te prie donc d'aller le signer au plus vite, car c'est une étape obligatoire ! Après, tu pourras vagabonder à ta guise sur le forum !

Au plaisir de te recroiser sur le forum !

de vivre, de respirer, d'être heureux.
Pacô
Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 11:32

Je viens d'une planète assez isolée mais dont je ne peux pas révéler le nom, puisque je suis justement en mission pour apprendre vos modes de vie.
Mince, en aurais-je trop dit sur mes commanditaires ? Sad

J'ai toujours eu une foi inconsidérée dans les concombres, aussi je tenterai de ne point lui faillir et donc de ne me rallier ni aux lapins crétins ni aux pastèques - nos pires ennemies.

Plus sérieusement, j'apprécie tous les genres de lecture, bien que j'ai quelques peines à tenir longtemps sur un livre absurde. A petite dose comme Vian, c'est amusant et ça permet d'allumer nos lanternes au delà du conformisme. Mais à forte dose, c'est très vite prise de tête.
Mon domaine de prédilection reste néanmoins sur les textes à vocation sociologique, donc principalement des thèmes qui abordent la psychologie des personnages, leurs façons de vivre et leur évolution. Plus concrètement, la SF d'anticipation comme on peut en lire avec Orwell et Huxley, ou les romans très contemporains, à la manière Amélie Nothomb, Ballard (si on a un âge où l'érotisme ne nous gêne plus ^^), Zweig pour ses réflexions psychologiques ou encore Kafka et ses métaphores sociales.
J'ai aussi des bases très classiques, avec un attachement particulier à Hugo, à Stendhal et à Dumas. Mais je peux comprendre qu'ils peuvent lasser avec un langage qui n'est plus de notre siècle.

En goûts musicaux, je suis ambivalent. Entre le bon vieux son commercial des boites de nuit, ou les mélodies de Mendelssohn pour écrire ou pour réfléchir.
En règle générale, je réponds aussi que j'aime beaucoup le pop-rock anglo-saxon, du style Linkin Park, Oasis, Phénix, les singeries de Shaka Ponk ou les étranges M83 (bien qu'ils soient tous les trois français) et les RedHot, les U2, les GreenDay ou encore My Chemical Romance.
Enfin, j'attache une très grande importance aux BO de films, du genre Hans Zimmer, Lisa Gerrard, Howard Shore, James Horner et John Williams. Pas très original vous me direz...

J'espère avoir répondu à tout... ? Smile
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 11:35

C'est bon, pour ma part tu es adopté o/
(Et en plus, tu commentes dès ton arrivée. +1)

Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 11:47

Je m'attendais à la question sur le cinéma, et j'avoue ici toutes mes faiblesses. D'une part, si j'aime beaucoup regarder des films, je suis incapable de ressortir le nom du réalisateur. Et même les noms des acteurs ne me sont connus ... que parce qu'ils sont dévoyées dans la presse ^^".
Alors pour répondre plus ou moins, je suis certainement le spectateur "bon public" qui ne va pas chercher l'embrouille quand il se cale dans un siège de ciné', qui prend ce qu'on lui donne et qui ressort avec son avis personnel.
Bien entendu, il ne faut pas abuser de ma patience avec Twilight tongue

Et dans l'écriture des textes, j'ai en fait deux grandes orientations littéraires : d'un côté, j'ai entrepris depuis des années - je me fais vieux Sad - à rédiger un roman de SF qui analyse à travers une fiction les douloureux problèmes sociologiques que nous connaissons dans le monde occidental. Attention cependant, je parle d'une autre SF que celle développée par Smith, Roddenberry ou Anderson, puisque je n'aime pas beaucoup la space-opera et suis très peu friand des "fantasmes technologiques". Je suis encore une fois beaucoup plus proche de Huxley ou Bradburry, dans la manière cyberpunk.
D'un autre côté, j'écris pas mal de nouvelles qui sont contemporaines, sur des thématiques spécifiques. Elles sont rarement étiolées de magie ou d'apparitions fantastiques, et s'il m'arrive d'en écrire, je reste dans le domaine prudent de l'étrange.
Et sinon, je lis du Fantasy, je peux en aimer - quand c'est du vieux Fantasy - et je déteste la Fantasy moderne Twisted Evil

Merci à vous deux pour l'accueil.
Quant à la signature du règlement, je me suis rattrapé de justesse Embarassed .

Dernière édition par Pacô le 11/27/2012, 11:55, édité 2 fois
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 11:53

Carmicael rentre en transe !!

J'ai lu les mots : sociologie, psychologie, My Chemical Romance et Hans Zimmer !!! Ah que je t'apprécie fortement mon cher ami ! Tout le reste est bien aussi (que de bons goûts !) mais ça *-*

Et je valide aussi ton excellent commentaire dès ton arrivée ! D'autant plus qu'il est des plus constructifs !

de vivre, de respirer, d'être heureux.
MémoireDuTemps
Membre actif
Membre actif

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 11:59

Je viens de m'apercevoir que je m'étais inscrite sur ce forum en janvier... pour parler de l'édition.
ça m'arrive d'oublier... trop occupée ailleurs sans doute, voilà.

Coucou Pacô je crois qu'on se connaît Very Happy
Pacô
Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 12:06

Merci pour le commentaire. Il faut dire aussi que le texte n'était pas très long et donc ne demandait pas un effort considérable ^^".

Yep MdT, je t'ai aperçue plus bas dans la catégorie des éditions. On se croirait presque à la "maison" ici Smile.
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 18:10

Bienvenue o/

Pacô
Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 18:43

Merci Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 19:57

Bienvenue parmi nous

pense tu qu'il y aura une fin du monde ?

Dr. House
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 20:23

Bienvenue sur SD jeune padawan !

Crois-tu en la théorie qu'un jour, les clémentines géantes des forêts du Japon africain pourront lutter contre l'obésité universelle du monde ?

Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 20:52

Bigre! Je te fais une remarque alors que je ne suis même pas passer te souhaiter la bienvenue!
Voilà l'impaire réparé! Bienvenue! Voilà un membre qui me semble de qualité, de bon goût, pis ça commente tout de suite, on voit pas ça tout les jours!
Au plaisir de te recroiser! hap

Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 21:30

Hey !

Je me dénonce : c'est moi qui ai soutenu que nous sommes des dégénérés. Mais au fond, n'est-ce pas un peu vrai ? xD

Pacô, nous nous connaissons déjà et il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue !

Ah oui ! Puisque je n'en ai pas eu l'occasion sur iDey, tu es plutôt caramel ou chocolat ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Pacô
Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/27/2012, 23:13

Merci à vous quatre pour l'accueil Smile.

Alors non, je ne crois décidément pas à la fin du monde de 2012, d'autant plus depuis la mise en lumière des récents travaux des scientifiques/historiens américains qui révèlent des erreurs monumentales concernant la datation du 21 décembre 2012 selon les Mayas Laughing.
Il s'avérerait en fait que la date fut prise au hasard, dans une espèce de fourchette de possibilités qui tomberaient en 2012, mais le 21 décembre n'a aucune crédibilité.
Or je préfère croire à la fin d'un cycle - ce dont témoignait les Mayas - en 2012, ou plutôt la fin d'un monde plutôt que la fin du monde. Et ça, je crois que nous pouvons le constater tous les jours depuis un certain temps que notre monde traditionnel occidental s'éteint peu à peu avec la crise et qu'il faudra à présent faire face à des puissances asiatiques, longtemps délaissées dans le Tiers Monde. L'aube d'une nouvelle vision du monde, en quelque sorte. Wink

J'ai pas très bien saisi la question de Dr. House, mais à tout hasard, je répondrais : "oui".

Enfin, je suis bien plus chocolat que caramel, ayant une profonde aversion pour ce dernier - hormis dans quelques sucreries Laughing.

Bonne soirée/nuit à tous !
Dr. House
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/28/2012, 06:38

Ah ! Espèce de clémentine ! Razz
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/28/2012, 14:45

Ahhhhh ! Une aversion sur le caramel ? Et dire que je viens de faire une rédaction sur un souvenir de mon enfance : le caramel de ma grand-mère ! Razz

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fin du monde ... De toutes façons, trop de choses se passent et je pense que de l'effondrement du monde que nous connaissons à présent va amener quelque chose de nouveau !
Voir le profil de l'utilisateur http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Pacô
Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/29/2012, 00:31

Oui, le caramel me retourne l'estomac Laughing.
Et ce depuis tout petit...

Sinon, je ne sais pas si je resterai longuement sur le forum. A dire vrai, malgré mes deux minutieux commentaires sur des textes pris au hasard, je constate que je n'attire ni les lectures ni l'intérêt sur mes propres textes.
Aussi peut-être ne suis-je pas vraiment fait pour l'atmosphère "adolescente" de la communauté, bien que je la trouve très sympathique.

A bientôt sur d'autres horizons Wink.
BlackRabbit
Romancier
Romancier

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/29/2012, 01:56

Citation :
Bien entendu, il ne faut pas abuser de ma patience avec Twilight
Un de plus à enquiquiner avec ça!!!

Sinon bienvenue dans l'asile :rire: et au plaisir de te croiser!
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/29/2012, 18:28

Bienvenue sur cet incroyablement dangereux joyeux forum et au plaisir de te recroiser et de te lire.

coeur
Pacô
Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   11/29/2012, 20:13

Bah en fait, non justement... je m'en vais ^^".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire   

Présentation Atypique d'un Caméléon Ordinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1