AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yamaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Yamaël   11/26/2012, 13:28

Bonjour à tous, je me présente, Colin alias Yamaël. Si je viens sur ce forum, c'est pour présenter une démarche qui, je l'espère, pourra en intéresser quelques-uns. Je suis depuis quelques années l'administrateur d'un site de jeux de rôles en lignes SF/fantasy et l'idée m'est venue à l'issue de la première partie (ayant duré deux ans et s'étalant sur deux scénarios distincts) d'adapter en romans l'aventure de mes joueurs. Ce roman, encore en cours d'écriture devrait être publié chez Arphilvolis ou The Book Edition d'ici Noël. J'ignore si les romanciers en herbe qui fréquentent ce forum sont aussi adeptes de jeux de rôles en ligne, mais si c'est le cas, sachez que vous pouvez, en décidant de devenir joueurs sur mon site, participer à l'écriture d'un roman à plusieurs et être édités. Vous recevrez même l'ouvrage chez vous gratuitement.

Je vous donne de suite tous les liens afin de vous faire une idée.
Les deux premiers tomes de la saga sur mon deviantart: http://lt-parker.deviantart.com/gallery/
Le site du jeu: http://www.wildover.net/

Enfin, sachez que vous pouvez aussi (afin de toucher un plus large public) publier directement des textes de sf/fantastique sur mon site à l'adresse: http://www.wildover.net/elderlegends/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 23
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Yamaël   11/26/2012, 16:25

Bonjour, et merci pour le partage ! Very Happy
Je déplace ce topic dans la section dédiée à la publicité.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caracole
Copiste
Copiste
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Yamaël   11/26/2012, 18:48

Je viens de faire un tour sur le site, ça pompe pas mal (énormément même) l'univers de Warhammer, pourtant il est indiqué en préambule que ce jeux fut crée par deux personnes, laissant entendre qu'il était donc "original".
Si le fait de se baser sur quelque chose d’existant ne me dérange pas en soit, le fait de ne pas le préciser m’apparaît comme un manque de respect envers ses auteurs réel.

En outre, si vous souhaitez publier l'une de vos oeuvre collaborative, idée que je trouve très bonne, je ne peux que vous conseiller de bien vérifier que votre réutilisation partielle de l'univers de warhammer n'entache pas le droit d'auteur. La loi est peut être rendu obsolète par l'évolution de la société, néanmoins c'est la loi et elle doit être respectée. Connaissant la frilosité de games workshop ( détentrice des droits ), je ne peux que vous enjoindre à la prudence dans le cas d'une publication commerciale.

Un dernier point sur ce sujet, vous ne précisez pas les conditions de publication de vos textes, pas plus que ceux que vous nous invitez à poster. Il serait intéressant d'indiquer clairement la licence employée.

Pour finir j'ai lu quelques passages sur devian art, sans être un mauvais texte je trouve que ça manque de profondeur et il existe de sérieux illogisme dans l'univers du scénario qu'il serait peux être bon de corriger, ou du moins de clarifier. Wink

En tout cas bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cabusar.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yamaël   11/26/2012, 22:50

Merci pour ce commentaire constructif auquel je vais répondre point par point.

En effet, nous nous sommes basés sur l'univers de Warhammer 40,000 pour créer notre jeu. Cependant, rien dans le jeu proprement dit n'est issu de Warhammer. En fait, nous avons pris W40K comme "toile de fond" pour notre jeu, afin de donner un peu de profondeur et parce que nous en étions (et sommes toujours) des grands fans. Nous avons même discuté un peu avec GW afin de se renseigner sur la façon dont on pouvait utiliser leur univers. Au final, si tu testes le jeu, tu verras que ça n'a rien à voir avec W40K du tout. Je passe l'explication détaillée des différences mais le propos du jeu est le combat contre les mutants, un autre thème très connu mais qui n'est que prétexte au jeu et à l'imagination.

Nous citons toujours W40K comme unique référence "officielle" mais comme tous les amateurs (bon, disons, un grand nombre), nous pillons sans vergogne tous les films que nous voyons, jeux auxquels nous jouons et livres que nous lisons (je ne cite pas la liste des références, elle est sans fin...). Voilà pour ce qui est de l'inspiration. Préciser que W40K est la source d'inspiration principale induirait les joueurs en erreur quant au contenu du jeu, encore une fois, c'est la "toile de fond".

Pour ce qui est de la réutilisation de choses déposées, j'essaye de les limiter au maximum mais je ne peux empêcher les tyranides d'être des tyranides ou un bolter d'être un bolter sans changer ce qui fait le charme du jeu: retrouver des choses qu'on connaît mais "à notre sauce". J'ai longuement réfléchi à une solution à ce problème et finis par conclure qu'il valait mieux assumer nos références. Ainsi, Klan, un personnage, continuera à avoir la gueule de Link de Zelda dans les livres. C'est un choix...

Par contre, les livres ne sont pas édités à des fins commerciales, je les fais imprimer moi-même et les donne aux joueurs qui y ont participé, c'est sous license fan-art (que GW autorise). Pour ce qui est des textes que les visiteurs peuvent proposer, il est stipulé qu'ils doivent être libres de droits sur la page d'accueil concernée...

Enfin, pour ce qui est des textes présents sur deviantart, il y en a deux. Personnellement, l'un me plaît plus que l'autre mais dans tous les cas ce sont des premiers jets. Je travaille au second et il y en aura un troisième. Après, aimer ou pas, chacun ses goût, hein. Le plaisir vient surtout du fait que c'est "son perso" qui est dans le livre. Et j'ajouterai aussi que, s'agissant d'une saga, il est normal et même volontaire que le rythme soit un peu lent au départ, tout s'expliquera ensuite et formera un tout cohérent... Je serais quand même curieux de savoir quels sont les illogismes que tu as repérés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yamaël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pseudos...
» Yamaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Un peu de promo-
Sauter vers: