AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/10/2012, 19:12

Un calme un peu trop... calme ?
Le mois s’est déroulé de manière plutôt calme, le temps plutôt agréable commence seulement à se refroidir. Si la partie amusement du forum à repris des couleurs et connait une fréquentation régulière, les textes semblent un peu délaissés, mais nous en reparlerons plus tard. L’hiver approche mais pour l’heure, sorcières et citrouilles sont encore de sortie, Halloween n’étant pas encore très loin derrière nous...

CEUX QUI FONT LA UNE

Fantastique/Fantasy
-Oìche Shamhna, d’Haedrich.

Science-Fiction
-Le vaste, écrit par La bête du Gévaudan.

Policier
Toujours rien de nouveau à signaler, à vos plumes!

Nouvelles
-La Nuit des Morts, Spécial Halloween 2012, imaginé par BlackRabbit.
-Nos rêves disloqués, composé par Naïla Sombres Rêves.
-Apocalypsekisskisslove, conté par Nak’.

Poésie
- Cycle du tombeau, du Manant des prairies.
- Hématome, rédigé par Beerden.
- First Breath after coma, soufflé par Gaï Mulkairn.

Public averti
- Sakura, printemps du soir, par GayFromTokyo.

Fanfiction
- Albus Potter, composé par DrJekyll.

Parodie
Pas de parodie en ce moment, à vous de faire en sorte qu’on puisse mettre quelque chose le mois prochain !

Divers
- Trouble au Paradis, Extrait d’Aelyane.
- L'art, pensé par Small-D.
- Le désert des hommes, composé par Le Manant des prairies.

LES NOUVEAUX HEROS

Malgré les déguisements d’Halloween, la montée des monstres et démons dans les tréfonds du forum, ils sont bien là ! Vous pouvez dès à présent acclamer ces êtres sans peur que voici :
Aelyane, Alex l’écrivain en herbe, Avalone, Berdeen, Carmencita, Corodima, Ianna, Kixiix92, Lola-san, Melenwe, Mirkoh, Nad’, Naïla Sombres Rêves, Noellie, Pickwick, Raigua, Tatous32.

Pour ceux qui les auraient ratés, vous pouvez toujours retrouver leurs présentations dans la rubrique correspondante.
Nous accueillons donc 17 courageux ce mois-ci ! Et, information très importante, ce mois-ci, nous avons atteint et même dépassé les 800 membres ! Il va bientôt manquer de chambres dans notre beau manoir… Qui ira dans les cachots et les combles ? hap

LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM

Octobre s’est déroulé tant bien que mal. Parlons d’abord d’un problème : la quasi-désertification de la partie texte et commentaire ! Non d’un petit bonhomme de chemin il va falloir faire quelques choses parce que nous sommes sur un forum d’écriture ! Et si plus personne ne commente bah ça va pas du tout ! Alors il va falloir faire marcher vos méninges et trouver le temps pour aller donner votre avis sur les textes des autres membres de temps en temps ! Comment voulez vous qu’on vous commente sinon hein ?! Pas de commentaire, pas de progrès, alors on se motive et on s’active !

Ensuite, les nouveaux trucs méga super qu’on a vu voir le jour. Vous n’avez pas pu la manquer c’est l’arrivée de… Gogotte la marmotte ! Mignonne, adorable, folle et légèrement entomophage sur les bords (surtout les papillons !), elle est une illustration parfaite du forum. On la trouve aussi souvent dans les rayons des grandes bibliothèques de notre bien aimé manoir où elle aime laisser vagabonder son esprit dans les ouvrages après un bon repas. On murmure par-ci par-là qu’elle serait née des mains de notre Gogotte national, en tout cas, merci à elle pour nous avoir fait don de cette charmante petite créature !

Une autre petite chose est arrivée, on vous donne un indice ? Allez voir du côté des smileys. A utiliser avec modération bien sûr ! hap

LES ARCHIVES

Je vous parle d'un temps que les jeunes Sky-Dreamiens ne peuvent pas connaître, le forum en ce temps-là faisait ses commentaires juste au dessous des textes. ♪ ♫
Enfin, bref, pour l'archive de ce mois-ci, je ressors un viiiiiiiieux texte. J'ai un peu fouillé dans les dernières pages de chaque catégorie, et, lecteur, je tiens à te dire quelque chose avant tout : fais attention au titre ! Car c'est cette chose, ces mots -ou ce mot, qui va donner envie -ou pas- au lecteur de te lire. Et parfois, un mauvais titre peut cacher un bon texte, et inversement. Donc, s'il vous plaît, faites de beaux titres, des titres attirants, des titres appétissants !
Après ce léger hors-sujet, laissez-moi vous présenter le texte de ce mois-ci : J'ai la tête dans les étoiles.
C'est une histoire d'environ deux pages : pour ceux que la longueur découragerait, allez-y, elle est laaargement abordable. Elle raconte par la voix d'un enfant -ou d'un adolescent, interprétez-le comme vous le voudrez, le souvenir diffus mais tenace d'un père, perdu... je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette petite perle, à cette adresse.

LES AMUSEMENTS

Comme de bonne habitude, la CB est souvent prise d’assaut par les membres du forum, leur permettant ainsi de faire plus ample connaissance, et de discutailler joyeusement. Ce mois-ci, en raison des vacances et de l’atmosphère particulière qu’offre Halloween, plusieurs Quizz se sont déroulés sur cette même CB. Vous pouvez vous tenir informé des prochains Quizz en vous rendant dans cette rubrique. N’hésitez pas à proposer votre propre Quizz, ils sont toujours fort appréciés !

Bien qu’il n’y ait pas de nouvelle battle, et nous vous encourageons à proposer une battle en groupe ou en solo, il y a, ce mois-ci, un nouveau défi proposé par Haedrich ! Il s’agit D’Hallowe’en Special dont le principe est des plus simples, il suffit d’écrire un texte sur le thème d’Halloween (ou de la Toussaint selon votre préférence). Naïla Sombres Rêves, BlackRabbit et Kirasamay y ont déjà participé. Vous pouvez aller voter pour votre texte préféré en cliquant ici. Toutefois, n’oubliez pas de préciser les raisons qui font que vous avez préféré celui-ci aux autres ! C’est toujours fort intéressant ! Et bien sûr, comme toujours, s’il vous vient une idée de défi, postez-là ! Il ne fait nul doute qu’elle trouvera des participants !

Les news sont finies pour ce mois-ci ! Nous vous remercions de les avoir lues et sommes toujours à l’affut de suggestions, commentaires et autres remarques !

©️ Les news ont été réalisées par vos aimables serviteurs, Akira et Carmicael, avec l’aide de la charmante Zahra, et ont été éditées par notre Margogotte nationale !

de vivre, de respirer, d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/10/2012, 19:18

Super encore une fois !

Merci à vous quatre, vous avez fait un super boulot !

Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/10/2012, 20:43

Et bien comme à chaque fois un grand bravo, prenons en tous de la graine, ça n'a l'air de rien comme ça quand c'est tout beau mais le travail fait derrière est énorme! Inspirons nous de cet exemple pour nous motiver à bosser nos textes et nos commentaires.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Doce
Romancier
Romancier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/10/2012, 21:07

Je suis d'accord avec mon honorable VDD. Que les auteurs croulent sous les commentaires, positifs ou non !
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/10/2012, 21:48

Ohhh elles sont trop bien les couleurs Margogotte! hap

Et bien trouvé le titre Carmii!

Et merci tout le monde! :3

Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/10/2012, 22:08

Merci tout le monde ! (notamment Gogotte et Zahra) :3

Owh merci Akinou, j'avais peur qu'il ne te plaise pas ._.

de vivre, de respirer, d'être heureux.
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/10/2012, 22:26

Merci à toute l'équipe de choc !
Maintenant, au boulot, allons commenter !

Conteur
Conteur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/10/2012, 22:29

Encore une fois, très bonnes News, bravo à vous ! o/
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/11/2012, 10:37

Je précise qu'il faut surtout saluer Carmi, Akira et Zahra ^^ Je n'ai vraiment pas fait grand chose, tout le mérite leur revient!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/11/2012, 10:40

Bravo a vous ! Super News
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/11/2012, 11:43

Bon boulot à vous ! Respect ^^

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/13/2012, 22:02

Vraiment excellentes, ces news. Bravo à tous!

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   11/18/2012, 00:14

Supers news, toujours aussi agréables à lire. La couleur est bien aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !   

News Octobre 2012 : Et Halloween fit son oeuvre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1