Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Misanthrope hautain et dédaigneux.

Aller en bas 
+10
Akira
Nilo
Colibri
Margogotte
Shia
Gaï Mulkairn
Doce
Zahra
Antjiana
Naïla Sombres Rêves
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colibri
Conteur
Conteur
Colibri


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran :3
Date d'inscription : 10/11/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 13:20

Tapoteur de clavier a écrit:
Artemis Fowl ? Et pourquoi pas Twilight tant qu'on y est ?

Non, non, non, Twilight c'est pourri comparé à Artemis Fowl (Si dans au moins les trois post suivants je n'ai pas les foudres d'un fan de Twilight, je crie Alléluia ! ^^)

Tapoteur de clavier a écrit:
Je ne mange pas de ce pain là, au risque de me faire des ennemis parmi les fans de cette saga qui semblent être légion sur ce forum.

En vérité, c'est l'une des légion. Sinon il y a la légion des voueurs de culte aux pastèques ici.

Tapoteur de clavier a écrit:
J'annonce aussi que je trouve les Harry Potter mal écrits.
Tout cela, c'est bien sympathique quand on commence à apprendre à lire, le style est simpliste et l'histoire est facile à capter, rien de bien complexe.
Mais ça n'a rien à voir avec des auteurs comme Balzac ou Orwell.

Dédain non dissimulé, grand amateur de classique, raclée à l'une des plus grandes sagas de fantastique jamais vue... C'est bon, c'est Artemis Fowl (dans ses débuts, sinon je vais me faire massacrer par Doce ^^).

Nilo a écrit:
un stylo n'a que la conscience de sa condition qui le pousserait à se révolter, et encore ce serait une bien piètre guerre... Nan mes frères pensons plutôt à une menace bien plus grande celle des stabilos de toutes les couleurs voila des barbares dépourvu de tout sens moraux.

Pour ma part, je me fiche totalement des stylos, j'écris à l'ordinateur X3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 14:06

Il est vrai que les Twilight sont bien pires que ces sagas de par le fait qu'ils prétendent s'adresser à des ados où des jeunes adultes, et non des bambins de 10 ou 12 ans comme le style d'écriture semble y être adapté.

Pour Doce : Le contenu est important effectivement, mais la façon d'écrire est primordiale pour moi, ce n'est pas tellement que l'auteur soit célèbre ou nom, mais je cite des écrivains qui ont fait leurs preuves, et dont on sait que leur plume est parmis les meilleures qui soient, je ne viendrais pas sur un tel forum si je n'étais pas près à apprécier de nouveaux textes.
Si je dénigre allègrement des sagas jeunesse comme Potter Fowl ou encore Eragon (et bim un de plus), c'est que même si l'histoire est intéressante bien que niaise, je trouve ça vraiment d'un niveau d'écriture plus que médiocre.



Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 14:16

Je ne peux nier que les auteurs cités ont fait leur preuve, ils sont considérés, et à juste titre, comme de grands auteurs. Cependant je n'ai pas honte d'avouer que la plupart me font royalement ch*** quand j'essaie de les lire. Et de nombreux auteurs que j'apprécie particulièrement sont tout aussi "grands" que Balzac et Orwell (que j'apprécie beaucoup), mais peut être méprisés parce qu'ils n'écrivent pas sur des sujets aussi "sérieux" que les auteurs pré-cités. Et je partage ton avis sur Twilight, qui reste tout de même largement inférieur à Artemis Fowl et Harry Potter, à mon sens.
Enfin bref, je te re-souhaite la bienvenue sur ce forum, et au plaisir de lire l'un de tes textes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Conteur
Conteur
Colibri


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran :3
Date d'inscription : 10/11/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 14:29

Doce a écrit:
Cependant je n'ai pas honte d'avouer que la plupart me font royalement ch*** quand j'essaie de les lire.

J'approuve ^^

Tapoteur de clavier a écrit:
Si je dénigre allègrement des sagas jeunesse comme Potter Fowl ou encore Eragon (et bim un de plus), c'est que même si l'histoire est intéressante bien que niaise, je trouve ça vraiment d'un niveau d'écriture plus que médiocre.

C'est que tu n'as pas vu le style de C.S. Lewis, tu ferais une crise cardiaque ! X3

Edit : Et Alléluia ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 14:45

Bon, allez les enfants on arrête de flooder ^^
Allez plutôt créer un sujet pour discuter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 15:12

Bienvenue parmi nous ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 15:24

Madame le modérateur à raison, cessons le flood.

En tout cas merci à tous pour votre accueil, je vais aller de ce pas lire chacun d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 15:27

Zahra, on a le droit de flooder sur les présentations x)
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Conteur
Conteur
Colibri


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran :3
Date d'inscription : 10/11/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 17:41

Tout à fait d'accord, ça permet de mieux connaitre les arrivants X3
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 17:43

Ah mais c'est même carrément autorisé ! C'est le seul endroit, hormis le flood, où on peut flooder ! Voyons Zahra tu devrais le savoir :p

Viens on flood Colibri ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Conteur
Conteur
Sieben


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/11/2012, 18:51

Bienvenue à toi !
Pardon, pas le courage de trouver des questions idiotes tout à fait intéressantes ce soir. En tout cas, que voilà de bons goûts.

Carmi' -> Bouh la rebeeeeeelle.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/12/2012, 14:18

Des fous en plus!!!

Je te souhaites la bienvenue ici en espérant que tu te sois bien installé.

Lewis Caroll... Wouhou!!!
JB & Co doivent avoir un bon fond (mais si on n'a pas encore trouvé lequel) XD

En tout cas, au plaisir de te croiser sur le fofo!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/12/2012, 18:48

En parlant de fond, ils l'ont touché. Et qu'ils y restent.

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime11/15/2012, 19:04

Enchantée Tapoteur, je te souhaite la bienvenue et au plaisir de te recroiser sur le forum, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misanthrope hautain et dédaigneux.   Misanthrope hautain et dédaigneux. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Misanthrope hautain et dédaigneux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: