Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A Paris, le 23 septembre 2012

Aller en bas 
+4
Carmicael
Fugace
Shia
Doce
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 17:41

Se présenter c'est comme écrire une lettre. Il faut commencer par une formule de politesse, mais à force de les voir on finit par ne plus vouloir les lire. Aussi ne vais-je pas vous dire bonjour, en étant sûre que vous savez que je n'en pense pas moins pour autant.
Je m'appelle Marie, j'ai connu Sky Dream grâce à un ami sur un RPG. Il s'appelle Alexandre, mais je ne connais pas son pseudo ici. En réalité j'étais déjà passée par ici quand il m'a filé le lien, mais je ne me décidais pas à venir. C'est en sachant que j'y retrouverais quelqu'un que je me suis dit, peut-être.

Je suis surtout venue pour lire que pour montrer je pense, sûrement parce que je n'ai rien pour le moment. Je n'écris plus vraiment, peut-être qu'entrer dans une atmosphère comme celle que Sky Dream peut avoir va me permettre de me relancer. En ce qui concerne ce que je peux faire... je ne sais pas vraiment, nous verrons. Mais mes envies sont très variées, parfois je veux écrire sur les combats de coqs dans les quartiers pauvres des Philippines, ou sur une maison aux murs en velours mauves et un homme en costume jaune ; parfois sur un diable à qui on marche sur la queu et d'autres jours sur un héros.

N'écrivant plus, je regarde des films. Récemment j'ai vu Little Miss Sunshine, touchante comédie, et hier c'était Fight Club pour la première fois. Je ne sais toujours pas quoi en penser, pas même si j'aime ou non. Valse avec Bachir, le film d'animation d'Ari Folman sur l'homme qui va à la guerre (et non pas sur la guerre, celle de Bachir est la première du Liban) doit être le dernier long-métrage qui m'ait vraiment marqué, et je l'ai vu en mars dernier. Quand on me demande qui sont mes réalisateurs préférés, il y a Elia Suleiman et pas Tim Burton. J'ai réellement découvert le conflit israélo-palestinien grâce au premier, quant au second... même si j'ai aimé Edward aux mains d'argent, son univers ne m'attire pas. Et je ne le dénigre pas pour autant, je ne le connais juste pas. J'aime bien Wes Anderson, Nanni Moretti, Karausmaki et Gus Van Sant aussi. De grands noms n'est-ce pas, d'une certaine manière ? Pourtant je ne connais ni Kubrick ni Bergman.

Pour la littérature c'est différent. C'est comme si je me refusais à avoir un auteur fétiche, comme si je ne pouvais pas me permettre de l'aimer lui parce que je vais en découvrir un bientôt qui sera meilleur. Mais il y a beaucoup d'auteurs que j'apprécie ! Les premiers qui me viennent sont Barry Gifford, Murakami, et dans un autre registre, Flaubert.

Par contre question musiqué je suis carrée : Alain Bashung mon amour. Je suis une petite créature, faible, qui pleure sur ses chansons. Quand j'y repense, en effet, j'écoute de la chanson française, sans pour autant vraiment la connaitre. Ca se résume grossièrement à Keren Ann et Gainsbourg.
Quoique, dernièrement j'ai passé beaucoup de temps sur Florence + The Machine.

Terminons-en sur ce qui compte vraiment. J'ai aimé, et j'aime toujours, un écrivain que j'ai préféré ne pas citer quand je parlais de littérature. Car à son endroit, je parle plus d'homme que d'auteur, bien que les deux soit indissociables. Je l'ai découvert au détour d'un blog (j'en lis beaucoup, comme Vieux Félin et C'est la gêne, mais surtout les illustrés tel que ceux de Diglee, Margaux Motin, Pacco etc.). D'abord il ne m'a pas marqué, puis je ne sais pas comment, je suis retombée dessus. Je m'y suis intéressée et j'ai fini par le garder. L'amour à sens unique que je porte à Tennessee Williams, bien qu'il soit mort depuis trente ans presque maintenant, est aussi réel que celui que je porte et que j'ai porté aux hommes bien réels de ma vie.

Ainsi.


Les présentations comme les lettres, il faut les conclure. Il faut toujours apprendre à bien sortir de scène, surtout quand on ne joue pas. Sauf que je ne sais pas comment me finir, et je n'aime pas les points finals.


"Sincères salutations."
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:11

Bienvenue à toi Europe, sur ce forum un tantinet barré. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une très belle présentation, pleine de poésie, ce qui ne fait que renforcer mon impatience de lire tes écrits Smile J'espère que tu te plairas sur ce forum, alors au plaisir de te croiser sur différents sujets !

PS : Alexandre... RPG... Marie... Ça me dit quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:21

...c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:21

Affirmatif ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:24

Bienvenue parmi nous ! Je suis très flemmarde aujourd'hui j'ai donc juste lu ta présentation en biais.

Fraise ou framboise ?
N'oublie pas d'aller signer le règlement.

Au plaisir de te recroiser ^^


Dernière édition par Shia le 9/23/2012, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:25

Bienvenue =)

Sacrée longue lettre, intéressé par l'épistolaire ? ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:30

Très bonne présentation ! Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:35

Mais ce n'est pas long ;w;

Et oui, les lettres me parlent. J'en écris pas mal aux amis éloignés.

En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:36

Dommage qu'il ne s'agisse pas d'une lettre, j'aurais pris le temps de la lire. Une aussi longue présentation ne m'en donne malheureusement pas l'envie =( Je ne l'ai que feuilleté du coup >#<
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:43

Aaah, n'écoute pas ces gens qui parlent de la longueur de ta présentation, elle est très bien!
Et bienvenue, au passage =D

Alors dis-moi, ton pseudo fait-il référence à la mythologie ou à l'astronomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 18:47

Je songeais surtout à la mythologie. J'ai une pièce avec Europe et je ne sais pas, elle m'a marquée. Et puis j'écoutais Noir Désir à ce moment-là aussi, alors XD
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 21:01

J'ai pas le courage de lire toute la présentation pour ce soir, sans doute plus tard...
Quoi qu'il en soit bienvenue !

Et comme l'a dit Shia, n'oublie pas d'aller signer le règlement, je vois que ce n'est toujours pas fait, or c'est une étape indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 21:05

"je parle plus d'homme que d'auteur, bien que les deux soit indissociables." pas d'accord !
Les présentations les plus longues sont les meilleures (c'est proportionnel à la taille des adieux, mais inverse).
Ah, Europe de Noir Désir... (Akosh Szélevenyi, je t'aime. Et Brigitte Fontaine aussi. Noir Désir aussi, d'ailleurs).
Et Bashung... Merveille. J'ai une nette préférence pour ses derniers (même Bleu Pétrole, qui n'est pas vraiment de Bashung, mais merveilleux aussi. Mais je lui préfère les deux précédents, purs chefs d'oeuvre).
Les lettres... C'est intéressant, comme manière de communiquer.
Bref, bienvenue à toi. Ta présentation est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Conteur
Conteur
Sieben


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2012

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 21:27

Une fane de Noir Desir coeur
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/23/2012, 21:45

Bienvenue Europe, très jolie présentation ^^

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime9/24/2012, 00:36

Bienvenue sur le forum,
Voici une belle présentation, inventive et poétique..
J'espère que tu te plairas parmi nous,
Douce nuit,
Zahra
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





A Paris, le 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, le 23 septembre 2012   A Paris, le 23 septembre 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Paris, le 23 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre IRL sur Paris
» News SEPTEMBRE 2011
» News de Septembre: Nouvelles équipes, nouvelle rubrique!
» concours 2012
» News Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: