Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fugace

Aller en bas 
+6
Nilo
Zahra
Carmicael
BlackRabbit
Pau1u
Fugace
10 participants
AuteurMessage
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/21/2012, 22:58

Fugace est un mot très joli. Joli à prononcer, joli à lire, joli à entendre, joli à imaginer. Ce mot me fait penser à des papillons, volatiles orbites d'une planète statique.
Je vous tire à tous ma plus modeste révérence, genou droit plié, talon levé, dos incliné, échine droite, main chutant en spirale jusqu'au sol.
Je suis fugace. J'ai 19 ans et je suis en deuxième année licence d'anglais. Civilisation, culture, littérature, linguistique, et je dois vous dire -tout à fait mal à propos, mais advienne que pourra, que c'est pour moi la première fois que je m'inscris sur un forum littéraire.

Avant de vous dire ce que j'aime, j'aimerais vous parler de moi. D'abord, notez que j'aime que mes phrases donnent l'impression que je suis quelqu'un d'intelligent et de cultivé. Ne me demandez pas d'arrêter, c'est plus fort que moi. Et ne vous méprenez pas, n'allez jamais imaginer que je vous prend de haut! J'écris ainsi car j'aime écrire, donner à une idée des mots et des sons qui lui siéent. Car avant d'aimer un livre, il faut aimer les mots.
Parenthèse close, croyez bien que je suis quelqu'un de tout à fait ordinaire (l'ordinaire est si confortable).

Je suis bien entendu passionné de littérature, mais est-ce seulement nécessaire de le préciser?
Quelle littérature me passionne plus précisément ? Eh bien j'y réfléchissait, et je ne crois pas avoir de réponse bien concrète. Je lis ce qui me passe sous la main, n'hésite pas à emprunter le livre qu'un ami a en double, voler dans la bibliothèque de mon père, télécharger des œuvres gratuites sur internet, et photocopier certains livres de ma BU. Je dirais néanmoins que mon goût s'oriente à l'opposé des fictions. Non pas que je n'aime pas, bien au contraire! La fiction est un magnifique gisement à imaginaire, mais ce n'est pas selon le genre que je définis ce que j'aime. C'est plutôt selon le sujet qu'il aborde, car avant d'être passionné de littérature, je suis passionné de poésie, de philosophie, et de tout ce que l'esprit humain peut voir en son miroir. Ainsi, la littérature proche de la poésie, ce qui touche le cœur, je l'aime. La littérature proche de la philosophie, ce qui touche au cerveau, je m'y intéresse. La littérature proche de ce que l'esprit humain peut voir en son miroir, ce qui excite le cerveau et fait palpiter le cœur à la fois, j'en raffole.
C'est un aveu, la littérature ne sera pas ma priorité si à côté il y a un poème ou un essai philosophique, mais j'espère toutefois avoir ma place ici.

Bien sûr, il n'y a pas que les mots dans la vie. Il y a la parole et la mélodie ! Je suis en effet grand amateur de théâtre, et entame d'ailleurs ma onzième année de théâtre. Et enfin, je suis par dessus tout un passionné de musique. J'ai étudié la musique pendant trois ans, cependant je ne puis dire être vraiment un musicien, car cela fait bien des mois que je n'ai touché aucun instrument. J'écoute plus que je ne joue ou étudie, il faut le dire. Parce que je n'étudie plus et je ne joue plus.

Oh, en ce qui concerne mes écrits, il y a une chose que j'aimerais que vous sachiez. D'abord, cela fait peu de temps depuis que j'ai repris la plume. Et puis, je n'écris pas beaucoup, et ce que j'écris est rarement long. Tout au plus, mes écrits auront le format d'une courte nouvelle, mais bien souvent, je vous met en garde, il ne s'agira que de pensées, de poèmes. J'écris très peu parce que j'ai tendance à trop théoriser, à passer une heure sur un paragraphe, voire une phrase (véridique!)

Voila voila, je crois que tout est dit, ou du moins l'essentiel. Je précise enfin que la raison de mon inscription ici est qu'à ma propre surprise, j'ai envie de recommencer à écrire. Pour de bon. Et j'ai envie de progresser. Alors je compte sur vous, et je vous promet d'être aussi friand de vos écrits que j'attends que vous soyez des miens !
Revenir en haut Aller en bas
Pau1u
Copiste
Copiste
Pau1u


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/21/2012, 23:29

I didn't enroll long time ago (about a week...), but I think I can tell you, you are welcome here Smile

So you make english studies, me too... Okay. Je vais quand même pas continuer tout du long en anglais, ce n'est pas ma langue maternelle ^^'

L'ordinaire est confortable, même si, des fois, un peu ennuyeux. Tu étudies la littérature, mais dans cette matière, tu n'étudies pas de poésie ou d'essai, même philosophique ? Il n'y a donc pas à espérer trouver ta place ici, puisqu'elle est toute faite. Du peu que j'ai réussi à trouver, j'ai pu trouvé une majorité d'écrits de fiction, mais je pense que tu pourras tout de même trouver ton bonheur Smile

Sur ce, je ne te poserai qu'une question : que qualifies-tu de musicien ?
Bye ! Et encore bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
http://HistoireInventee-x.skyrock.com
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/21/2012, 23:37

Merci pour l'accueil, Pau1u!

Oh, en étude d'anglais, pour l'instant, tout ce qu'on a vu, c'est Shakespeare, Hemingway, Fitzgerald, et d'autres monsieurs très connus dont je ne me rappelle pas le nom. Alors bien sûr, il y a de la poésie et de la philosophie dans ces œuvres, mais l'approche pédagogique du ministère de l'enseignement supérieur et le maigre intérêt que portent mes professeurs pour ses élèves est malheureusement insuffisant pour susciter l'intérêt. Ils arrivent à rendre Shakespeare ennuyant, alors que non, pas du tout. Mais bref.

Ce que je qualifie de musicien, c'est d'abord quelqu'un qui joue au moins une fois de temps en temps. Pas quelqu'un comme moi qui laisse ses instruments subir les outrages du temps. (oh, c'est joli!)
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 00:56

Salut,

Je te souhaites la bienvenue. Je suis ici depuis peu mais l'ambiance est bon enfant!

En attendant d'avoir le plaisir de te lire. ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 09:03

Merci beaucoup, Blackrabbit!
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 11:46

Bienvenu parmi nous ! Un compatriote comédien coeur

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 12:08

bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 12:20

Bienvenue parmi nous,
En espérant qu'effectivement tu reprennes ta plume et nous fasses profiter de tes écrits,
Zahra
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 14:07

Merci à tous! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 14:45

Les hommes du spectacle sont libres en toutes circonstances bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 15:19

Bienvenue parmi nous !

De quel(s) instrument(s) jouais-tu ? ^^
Fraise ou framboise ?
Tes films / réalisateurs / acteurs favoris ?
Un livre qui t'a marqué ?

Au plaisir de te lire et te recroiser sur le forum o/.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 15:41

Nilo ; Merci bien, mais "libre" de quoi, au juste ? =D D'être étranges ?
Shia ; Que de questions, j'étouffe x_x
Niveau instruments, je touchais un peu à tout, mais je me débrouillais mieux à la basse, la contrebasse, la guitare, le ukulélé, et pourquoi pas le cimboa. Voila, je crois q.. FRAISE ! J'aime la fraise! Pour les films, il y en a tellement que je ne saurais tous les citer. Mais malgré tout, ma culture cinématographique demeure affreusement moyenne.
Eeet, le livre qui m'a le plus marqué, je n'hésite pas une seconde, c'est bien sûr le loup des steppes de Hermann Hesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pau1u
Copiste
Copiste
Pau1u


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 18:01

Smile Les profs ne sont pas des plus connus pour susciter de l'intérêt chez les élèves pour leurs cours... Sauf les exceptions ! ^^ Good luck for all . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://HistoireInventee-x.skyrock.com
Invité
Invité




Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 18:18

Bienvenue ! =D

Ce mot me fait quant à moi penser à Smith dans Matrix... comment ça une fangirl ?! Je ne vous permets pas ! Comment... ?! Mais que faites-vous... mais j'ai à peine souhaité la bienven... non ! NON !!!

*Est emmenée de force par des hommes tout de blanc vêtus*


Dernière édition par Eyda le 9/22/2012, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/22/2012, 18:58

Libres d'être simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/23/2012, 12:27

De toute façon, toute forme de littérature est la bienvenue sur ce forum.
Bref, bienvenue à toi, personne qui a l'air très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Conteur
Conteur
Sieben


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2012

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/23/2012, 21:25

Et bienvenue à toi sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime9/27/2012, 21:49

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugace Empty
MessageSujet: Re: Fugace   Fugace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: