AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/8/2012, 16:05

Mes amis, l'heure est grave.

En ces heures sombres, alors que les chaudes journées ensoleillés disparaissent peu à peu de nos esprits, pour ne plus demeurer qu'un vague souvenir, notre tâche d'écriture se fait de plus en plus ardue. En effet, avec la reprise des cours, les professeurs, semblables aux anges déchus manipulés par un Belzébuth plus malfaisant que jamais, vont nous empêcher de profiter de nos journées. Et si, durant nos quelques heures de liberté, nous parvenions allègrement à coucher quelques mots sur le papier... Freedom, mes frères! Viendez par ici et postez-y tout c'que tu peux!

Outre cela (belle intro, hein, hein ?!), nous avons un grand évènement à vous présenter, qui sera décrit bien mieux que ça un peu plus loin (comme ça ça vous oblige à tout lire pour ne pas le rater, avouez que c'est malin. Perfide, oui, mais malin). Il s'agit d'un concours inter-forum, auquel vous pourrez bien évidemment participer, pour porter haut et fièrement le drapeau Skydreamien!

J'ai également une annonce à faire. Passant en terminale, et devant la montagne de travail qui m'attends, je n'aurais plus le temps de m'occuper des news, même aidée par le Super-Akira, qui a rédigé les 3/4 de celles-ci, il faut bien le dire. Ainsi donc, je me cherche un remplaçant, ou plutôt quelqu'un pour remplacer Akira, qui prendrait donc ma place de rédacteur. Je vais rester active le temps de choisir quelqu'un qui envoie du pâté, mais même les nouveaux peuvent se présenter! Et Akira aura bien évidemment son mot à dire lui aussi. Voilà! Les inscriptions sont ouvertes!

Good work!

CEUX QUI FONT LA UNE

Parce que rien ne nous fait peur et que pour nos aimables lecteurs nous sommes prêts à tout, pendant que vous vous prélassiez au soleil, nous avons suivi avec intérêt les publications estivales. Aussi, pour que vous ne culpabilisiez pas à la rentrée, nous vous proposons une rétrospective de ce qui s’est fait ces derniers mois.

Fantastique/Fantasy
- Aadil, par Kabyle dans l’âme.
- Good Enough, crée par Kirasamay.
- Compte à rebours , rédigé par La Petite Miss.

Science-Fiction
- Nouveau Jardin, d’Ohiro.
- La guerre du présent et du passé, composé par Cyana.
- Kopanica, Les Protecteursécrit par Kopaka.

Policier
Rien de nouveau à signaler, à vos plumes!

Nouvelles
- Stade 4, imaginé par Zahra.
- Reflet, conté par Symphony.
- L'Arrêt d'autobus, de Gaï Mulkairn.
- La tête dans les roncesmurmuré par Haedrich.

Poésie
- Mon ombre, fait par Jamreo
- [Acrostiche impersonnelle] : Océane, inspiré par Leo99
- L'Inattendu, composé par Gaï Mulkairn.

Public averti
- Eloge de l'extasetranscrit par Sieben.
- Joy, par *Anzu*

Fanfiction
- Avengers Love Story, écrit par Mlle Watson.
- Journal de Rorschasch, imaginé par Jikkyo.

Parodie
Pas de parodie en ce moment, à vous de faire en sorte qu’on puisse mettre quelque chose le mois prochain !

Divers
- Droite,composé par Carmicael.
- Terreur au garage, conçu par Ragdoll.
- Extraña, produit par Jamreo.
- Time, par Margogotte.

LES NOUVEAUX HEROS

Alors que les membres de SkyDream passaient des vacances paisibles, allongés sur le sable fin de plage ensoleillée, profitant ainsi d’un repos bien mérité, de nouvelles plumes sont arrivées en convois ininterrompus. Elles ont frappé aux lourdes portes de notre manoir et ont laissé pantois les vacanciers à leur retour. Pour ceux qui n’aurait pas encore vu toutes les nouvelles têtes, vous pouvez d’ors et déjà aller lire leurs présentations dans la section qui leurs est dédiée! ()
Nous avons accueilli ces deux mois 28 nouveaux arrivants. Nous espérons que la plupart d’entre-eux resteront! Nous leurs souhaitons la bienvenue!
Nous ont rejoint: Supercalifragile, Yuuki9, Awake, Moon Soma, Kopaka, Mlle Watson, AcrossTheUniverse, Cyana, Mamazelle<3, Lu', Slyking, Evangelyna, RosieAnn, Olyana, Kabyle dans l'âme, La petite Miss, *Anzu*, leo99, Alexyfree, Caron1, Lastmelody, Mademoiselle A., Jikkyo, Enro, Adrienf, Kirasamay et Khansin.

Les membres sont évidemment à la disposition des nouveaux si ces derniers rencontrent quelques soucis au sein du manoir.

LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM

Même si les vacances ont mis le forum au ralenti, il s’est tout de même passé quelques petites choses dans le manoir de SkyDream. Notons d’abord les multiples chassés-croisés des vacanciers qui ont alors remplis la section «Absences-Retours». Vous pouvez toujours aller y jeter un coup d’œil puisqu’avec la reprise des obligations annuelles, et les incidents de rentrée, le petit peuple de SD se retrouve communément là pour annoncer quelque baisse de fréquentation ou alors un retour à une fréquentation normal. Il faudra patienter encore un peu pour que le forum reprenne sa vitesse de croisière.
On remarquera par ailleurs que lors des vacances la chatbox (la fameuse CB) a connu quelques pics de fréquentation! Cela a même conduit à la création d’un sujet. Ce dernier regroupe les petites perles que l’on a pu y dire là-bas. Pour les intéressés, c’est ici.
Un sujet se détachera des autres et il aura connu une fréquentation et un intérêt régulier et continu pendant ces deux mois. Pour ceux qui l’auraient raté, c’est qu’il faut aller voir.

LA RUBRIQUE DES ARCHIVES

Pour la rentrée, ce n’est pas un mais deux textes que nous avons décidé de mettre en lumière. Armés de nos plumeaux nous avons combattus avec force et courage poussières, araignées, rats et les autres dangers de la rubrique « parodie », puis ceux de la rubrique « divers ». Deux textes qui peignent un couple au charme inégalable.
D’abord il y a lui, l’homme dont les attributs et la profonde amabilité nous reste à l’esprit. C’est Caladis qui nous offre cette ébauche d’homme parfait. Puis il y a elle, parce que la perfection ne va jamais seule, Gus’ s’est proposée de mettre en miroir une femme dont la compétence ne pourra que plaire au premier.
Séparés, ils font peur. Ensemble, c’est encore pire. Nous vous conseillons de les lire comme vous regarderez deux miroirs, dont les regards haineux se perdraient à l’infini.

LES AMUSEMENTS

Pour ce qui concerne les amusements, nous annonçons officiellement la reprise de toutes les activités présentes sur le forum. Notons donc la reprise des défis, avec le dernier en date proposé par Carmicael que vous pouvez retrouver là : [19] Aveugle.
Nous vous encourageons vivement à suivre cet exemple et à créer de nouvelles épreuves pour les aventuriers qui voudraient se torturer un peu les méninges!
C’est également la reprise des Battles! La battle dirigée par Margogotte pourra donc enfin débuter ! Avis aux participants! Prêts à poster ?

Nous attirons votre attention sur un petit événement : La création d’un concours interforum!
Les Ecrivains en Herbes nous ont conviés à participer à un concours où les membres des forums participants mettraient leurs compétences à l’épreuve! Vous pourrez vous illustrer dans les domaines de la nouvelle et de la poésie. Vous avez jusqu’au 23 septembre pour vous inscrire. Pour les modalités d’inscriptions et les différents thèmes vous pouvez vous rendre ici et pour toutes autres informations complémentaires ainsi que pour le règlement complet le lieu du concours et l’endroit le plus adapté, .
Nous espérons d’ors et déjà que certains se présenteront pour défendre les couleurs de SD, alors tous dans les starting-blocks!

Et c'est la fin...

C'étaient donc les dernières News en ma charmante et glamour compagnie. Retrouvez Akira dès le mois prochain! Au plaisir de lire ces prochaines News, a bientôt!

© News réalisées par Margogotte et bénéficiant de l'aide généreuse de Mister Akira bon promis je dirai pas "Toryama" cette fois-ci. A la longue c'est plus drôle.
[u]

Dernière édition par Margogotte le 9/8/2012, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/8/2012, 19:05

Petit problème de code :

Margogotte a écrit:
[center]Freedom, mes frères !

Sinon que voilà de belles news ! =)

Tu t'en vas donc définitivement des news ? Ma foi, c'est vrai que les études toussa toussa c'est important ! Bon courage ma grande ! Même si tu vas nous manquer :c

Ah que moi je me propose pour les news

de vivre, de respirer, d'être heureux.

Dernière édition par Carmicael le 9/8/2012, 20:54, édité 1 fois
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/8/2012, 20:11

Encore bravo pour ces news ! ^^

Tu vas nous manquer en tant que newslettrice (on va dire ça comme ça). Mais je suis certaine qu'Akira fera également un excellent travail o/

Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/8/2012, 21:15

Merci les filles ^^ Eh oui ça y est, je rends définitivement mon tablier, même si j'ai dit à Akira que je m'occuperai volontiers de modifier le code si besoin.
Akira fera un travail d'enfer, c'est sûr! ^^
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/8/2012, 21:48

Noooon, Gogotte !! Ne pars pas !
Bref, bon courage Akira. Étant moi aussi en terminale L, je ne pourrai pas te servir d'assistant (ni de cobaye).
Et super news, comme d'hab.

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/9/2012, 10:09

Eh, je quitte les News, pas le forum xD
Mais merci!
Carmignonne je n'avais pas vu ta petite phrase, tu serais ok pour prêter main forte à Akira ?
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/9/2012, 12:09

Bravo à vous deux pour ces superbes news, et bon courage à Akira pour reprendre le flambeau.

J'espère que le nouveau duo de newseurs Akira/ Carmicael fera des étincelles.

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/9/2012, 12:29

Merci tout le monde :3

Oh je suis sur que nous nous en sortirons avec Carmi! Et puis Gogotte reste comme éditrice! Smile Enfin si elle a le temps bien sur! ^.^
(A moins que Carmi en connaisse un rayon la dessus ? )

Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/9/2012, 12:32

Ok no pression sur mes épaules, c'est cool ! Razz

Houla, j'en faisais à une époque, mais c'est loin tout ça, les codes etc., j'vais faire que des bêtises moi... (Gogotte aide-nous T^T)

Sinon, je ferai de mon mieux ! :3

Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/10/2012, 09:24

Mais j'ai dit que pour les codes je pouvais le faire si vous voulez xD Après j'peux aussi expliquer à Carmi, c'est pas bien compliqué!
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/10/2012, 11:02

Bah si tu veux, mais je risque de t'embêter toutes les trois secondes avec mes questions ! :rire:

Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/10/2012, 11:21

Je te ferai carrément un cours! xD
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/10/2012, 11:27

Beh comme tu veux alors ._. Mais on peut aussi te garder comme éditrice ! :3

Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/10/2012, 11:33

Moi ça me va, j'aime bien modifier le code et faire une nouvelle image d'en-tête à chaque fois hap
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/10/2012, 11:34

Et bien voilà o/

Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/11/2012, 22:00

Merci pour ces supers news !!
Bon, vu ma connexion défaillante (je suis avec l'ordi d'une amie), je ne vais pas me proposer pour prendre la relève, mais si je suis là et qu'il y a besoin, je peux donner un coup de main (:

Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   9/14/2012, 23:13

Oh ce sera très bien! Nous n'hésiterons pas à te demander si le besoin se fait sentir! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU   

News Best-Of de l'été 2012: ET PLOUF DANS L'EAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1