AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commentaire: Breack-City

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Commentaire: Breack-City   9/6/2012, 16:13

Voilà, vous pourrez poster ici tout vos commentaires sur ma nouvelle.

Et voici le lien: http://skydreams.forumactif.org/t3504-breack-city
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/6/2012, 23:14

Oublies pas de mettre un lien du texte vers les commentaires.

Spoiler:

Pour être franc je t'avoue que pour le moment je ne suis pas conquis on reste pas mal dans le stéréotype de l’univers post apocalyptique façon Ken le survivant. De plus tu devrais faire attention à certaines coquilles dans ton écriture (concordance des temps, grammaire....) Enfin essaye de rendre ton texte plus léger évite les répétitions surtout dans les descriptions et joue mieux sur la ponctuation.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/6/2012, 23:54

Pour l'instant c'est un peu court pour juger du style mais je dirais que ça ressemble plus à un résumé qu'à un prologue.

Le personnage me fait penser à madmax et la ville de breack-city à megaton, une ville de fallout 3. Est-ce des inspirations ou de simples coïncidences? Ce n'est pas un reproche bien sûr, c'est juste pour connaitre tes sources d'inspiration sur l'univers post-apo.

Ah si par contre petite remarque; ton personnage n'est pas un peu jeune (22 ans) pour être un ancien flic? Ou alors peu expérimenté.

En tout cas je veux bien voir ce que ça peut donner sur un chapitre plus long
Akira
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/7/2012, 14:15

Alors alors,

Je rejoins les avis précédents. C'est la concordance des temps surtout qui m'a gêné dans ma lecture.

Pour le fond, pour l'instant tu nous situe dans le temps et dans l'espace, j'attends de voir où se situera l'action et la manière dont ça se passera.

J'attends de voir ce que donnera la suite! hap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/7/2012, 18:26

Merci beaucoup pour vos réponses !

En faite, je suis content d'avoir fais autant de faute et d'avoir eu des avis de ce genre, je vais pouvoir bien progresser avec vous. Donc je n'es pas vraiment de surprise, c'est mon 1er vrai écrit, je m'attendais pas à avoir des commentaires du genre "Wow, zéro faute, fais publier ça tout de suite", donc je suis plutôt content.

Je vais améliorer tout ça, faire quelques changements des que j'en aurais le temps, et puis bien sûr poster la 1e partie de ma nouvelle.

Ah Enro, non je ne me suis pas inspiré de Fallout et ni de Mad Max, je connais à peine donc voilà, et non je ne pense pas qu'il soit jeune pour être un ancien flic, car on peut le devenir dès 18 ans, fin bref, je vais changer son âge x)

Voilà, encore merci à vous pour vos réponses, et particulièrement à Nilo pour ses corrections Wink
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/7/2012, 19:46

Je crois que Enro avait en tête un vieux policier c'est ce qu'il a entendu dans "ancien" pas un ex-policier mais un vieux flic, voila pourquoi cela le gênait donc tu peux laisser.

En tout cas c'est le bon état d'esprit bravo.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/7/2012, 22:09

Houlà oui surtout ne change pas l'âge de ton héros par rapport à mon commentaire. Je craignais juste de voir un personnage un peu trop fort grâce à son expérience d'ancien flic ce qui ne collait pas avec son âge. Mais rien ne dit que c'est ce genre de perso que tu comptais faire, je voulais juste en faire la remarque. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/7/2012, 23:12

Effectivement ce n'est pas ce type de personnage que je voulais faire ^^

Bon, j'ai corrigé ce que tu avais mis en évidence Nilo, c'est vrai que c'est déjà bien plus jolie sans faute ^^'
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/8/2012, 13:27

Depuis un moment je me dis que je vais te commenter, alors me voilà, même si j'arrive un peu en retard ^^"
Mon code de couleur
Correction en bleu (regarde bien si c'est rayé ou pas, je cherche encore une couleur pour signifier les terminaisons à enlever =o)
En gras, les répétitions dérangeantes
En souligné ce que je commente
Entre parenthèses en marron mon commentaire.

Spoiler:

Place désormais au commentaire plus général. Quelques maladresses, notamment avec l'emploi excessif des auxiliaires, ce qui rend la lecture assez peu fluide par moments. Des problèmes de concordance de temps soulignés, bien que pour moi ce n'en soit pas véritablement. C'est simplement que tu retournes à un temps antérieur alors que l'histoire est déjà aux temps du récit. Donc basculer du passé composé au plus que parfait sans préavis c'est vrai que c'est dérangeant. En fait, tu es complètement prisonnier des auxiliaires, et les deux temps qui devraient ici être le plus présent, ne sont absolument pas là. C'est pour ça qu'ils parlent de concordance je pense. Puisque je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le passé simple et l'imparfait dans ton introduction. Sinon, je trouve que tu es assez avare en descriptions. Il y en a un peu, comme si tu t'étais forcé à en mettre, mais c'est assez maladroit, ça passe par " alors là il y avait, puis il était comme ça " fin tu vois, toujours les auxiliaires et verbes " avoir " et " être " il faudrait vraiment que tu parviennes à te départir de cela. Et développer les descriptions je trouve, qui sont beaucoup trop concises. À part cela, c'est plutôt pas mal, même si je ne suis pas spécialement conquise non plus. J'attends néanmoins de voir la suite pour juger !

de vivre, de respirer, d'être heureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/9/2012, 11:36

Merci beaucoup de ton commentaire Carmicael !

C'est vrai qu'en relisant bien avec tes commentaires, je vois où sont mes erreurs. Donc si je fais un résumé en gros de mec choses qui ne vont pas, c'est : ma ponctuation, ma grammaire et la cohérence.

J'ai du boulot, j'ai mit mes prologues sur mon skyblog pour que j'ai des avis extérieur, donc j'ai déjà tout corrigé sur celui-ci. Est-ce que je pourrais glisser le lien ici pour que vous voyez après les corrections ?
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/9/2012, 12:30

Je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il vaudrait mieux le mettre dans " publicité ". En tout cas j'y ferai un tour je pense !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/9/2012, 12:51

Ou peut être dans ma signature ? C'est juste un blog où je mettrais mes nouvelles et tout, donc rien de spécial quoi...
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/9/2012, 12:53

Oui aussi, la signature est une bonne idée ! hap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/9/2012, 16:16

Mettre ton blog dans ta signature est une bonne idée.

Sinon as tu des inspirations particulières (films, livres,...) pour l'univers post-apo ou tu le créer de toute piéce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   9/9/2012, 19:17

Oui, le jeu auquel je joue souvent, Fractal. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire: Breack-City   

Commentaire: Breack-City
Page 1 sur 1