AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commentaires sur: " Regret ! "

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 10:45

Merci de me dire ce que vous pensez de mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 11:28

Oublie pas de relier texte et commentaires par un double lien

En ce qui concerne ton texte, c'est trop sombre pour moi. Il perd tout et meurt tabassé par un autre. On dirait que les envies suicidaires sont à la mode chez les ados d'aujourd'hui. Où est passée la vitalité dans la littérature ? Suis-je le dernier à l'utiliser ?

Dernière édition par Puma Concolor le 9/1/2012, 11:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 11:32

Excuse moi mais je n'ai pas compris;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 11:32

Tu mets un lien dans le texte vers les commentaires, et vice versa. Et n'oublie pas de lire ma critique, je viens de l'éditer dans mon précédent message. Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 11:36

D'accord, mais il ne meurt pas. Il s'est juste fait tabassé par un ami de son ex.
j'ai crée ce texte car on me reprochait souvent de ne pas savoir faire passer les sentiments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 11:46

C'est un gros progrès, mais les sentiments positifs ne doivent pas être prohibés.
Sieben
Conteur
Conteur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 14:46

Puma, le personnage de son texte ne respire pas l'allégresse, où veux-tu qu'il exprime sa joie de vivre ? Pendant qu'il pleure ? Qu'il se fait tabasser ? Il faut savoir où placer la joie, où la peine. Et n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un texte, qui dit qu'un autre ne sera pas plus joyeux ? Si tu n'aimes pas les textes sombres, tant mieux pour toi ! Mais n'essaie pas de faire en sorte qu'un auteur qui a choisit de faire un texte sombre pense toujours à y inclure du positif...

Spoiler:

C'est un texte qui, à mon avis, mériterait d'être un peu plus travaillé. Je ne parle pas ici de sentiments, mais plutôt de détails. Expliquer un peu plus la relation entre le personnage principal et cette Marine, quand est-ce que ses propres sentiments avaient commencé à décliner, ce genre de détails qui font que le lecteur se sent plus "proche" du personnage.
De même, la dispute entre ton personnage et son meilleur ami m'a laissé bête. Je trouve ça assez étrange de perdre son meilleur ami pour une "dispute", une telle raison. Là également ce serait peut-être à retravailler.
Enfin, dernier point, l'ami de Marine. Bon, je ne ferai pas mon naïf en disant "Mais voyons, comme si les jeunes utilisaient leur téléphone en cours !", mais comment son ami a-t-il trouvé ton personnage si rapidement ? Surtout que l'ami de Marine ne savait absolument pas où il pouvait se trouver.

Pour les émotions, il est vrai qu'elles ne sont pas ce qui est le plus présent dans ce texte, pourtant je trouve que pour quelqu'un qui dit ne pas savoir les mettre c'est un bon début !
Carmicael
Administrateur
Administrateur

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 15:28

Alors, en gras les répétitions un peu gênantes, en vert la correction si nécessaire, entre parenthèses mon commentaire, et en souligné ce que je commente !

Spoiler:

Alors je réponds d'abord à Puma. Premièrement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à écrire des textes avec de la tristesse plutôt que de l'agresse.

Ensuite mon commentaire. J'ai trouvé ce texte fade à la lecture. En effet, on ressent bien ce que tu disais dans ta présentation, à savoir que l'expression des sentiments n'est pas ton fort. Pour ma part, je ne vois pas tellement de sentiments là-dedans... Ce ne sont là, pour moi, que l'enchaînement d'actions, rien de plus. A aucun moment je n'ai lu les pensées du personnages, ses sentiments. Juste des actions. Et en matière de sentimentalisme, je suis reine. Quand on veut écrire quelque chose de sentimental, l'abus de phrases courtes et ne contenant que des actions de premier plan est à proscrire. Cela enraye l'expression des sentiments.

Tout comme 7, je pense que ce texte est à retravailler. Je n'ai pas l'intention de commenter le fond, 7 l'ayant déjà fait. Je me contente donc de la forme. La dispute, si l'on peut nommer cela ainsi, n'apporte rien au récit. D'une part. Ensuite la phrase " j'avais perdu ma copine et mon meilleure ami. Ce fut le comble. " Là, tu as une formidable perche pour exprimer tout ce qu'il ressent pourquoi ne pas la saisir ? Je terminerai en disant que la dernière phrase, non. A proscrire. En particulier le terme " cette pute " non pas que je n'apprécie pas les gros mots, j'en mets de temps en temps dans mes textes. Simplement le vocabulaire que tu emploies jusque là ne laisse pas sa place à une telle vulgarité. Et comme il s'agit en plus de la dernière phrase, c'est réellement dérangeant je trouve. Voilà ! Texte à retravailler en résumé.

de vivre, de respirer, d'être heureux.

Dernière édition par Carmicael le 9/4/2012, 12:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   9/1/2012, 16:18

Sieben a écrit:
Puma, le personnage de son texte ne respire pas l'allégresse, où veux-tu qu'il exprime sa joie de vivre ? Pendant qu'il pleure ? Qu'il se fait tabasser ? Il faut savoir où placer la joie, où la peine. Et n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un texte, qui dit qu'un autre ne sera pas plus joyeux ? Si tu n'aimes pas les textes sombres, tant mieux pour toi ! Mais n'essaie pas de faire en sorte qu'un auteur qui a choisit de faire un texte sombre pense toujours à y inclure du positif...

Je ne voulais pas parler de ce texte en particulier. Ici, tout est sombre, et c'est mieux ainsi. J'ai dit cela uniquement parce que je me demandais si toute son oeuvre allait être ainsi. Après, évidemment qu'il fait ce qu'il veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur: " Regret ! "   

Commentaires sur: " Regret ! "
Page 1 sur 1