AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les victoriens

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les victoriens   8/13/2012, 16:42

Texte ici : http://skydreams.forumactif.org/t3444-les-victoriens#44605

Commentez sincèrement mais respectueusement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
*Anzu*
Copiste
Copiste

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/13/2012, 22:14

(Oh ça se passe dans le Nord *-*)

J'aime bien le style, c'est réaliste. Et puis -dis moi si je me trompe- on sent déjà une opposition entre Jean et Alex, rien qu'avec leurs noms, Deladroite et Delagauche ! Moi, ton texte m'a intriguée. J'ai envie de connaître l'histoire, ce qui va se passer ensuite. Pour l'instant ce n'est qu'un prologue, mais ça m'a attirée, et je veux en savoir plus, et j'aime bien ton style, l'écriture au présent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/14/2012, 05:55

C'est clair que ça pique notre curiosité. Moi, j'aime bien l'opposition entre les deux noms qui se retrouve entre les deux personnages. Ça va être une série de conflits c'est ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/14/2012, 08:16

Moins entre Jean et Alex qu'entre Alex, ses amis, et d'autres personnages qui apparaitront plus tard. Voilà, j'en ai déjà beaucoup trop dit, mais tant pis, j'assume. En tout cas, merci d'aimer cela. La suite immédiatement, ou presque, le temps de l'écrire.
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/14/2012, 12:28

Salut !

Comme tu me l'as dit, je respecte ce vielle adage du forum. Ce qui est rigolo c'est que j'avais fini de lire ce texte quand j'ai vu ton message ... Smile

Bon alors, c'est assez marrant comme début et j'aime bien l'opposition. On ne sait pas où ça va nous mener et il y a assez de suspens pour que j'aille lire ta suite ! Wink

Cependant, on sent comme des lourdeurs dans ton texte. Tu as des passages par exemple, qui durent trop longtemps.

"Nous sommes sur Terre, en Europe, en France, dans le département du Nord, dans la ville de Grande-Victoire, au 5 rue des Accords Matignon."

Cette phrase est bizarre. Je pense que c'est fait exprès mais tu pourrais peut-être la retravailler car elle fait tâche un peu sur la fluidité du texte.

Sinon je n'ai pas vu de faute et je n'ai pas non plus vu de répétition. C'est très bien !

Continue comme ça ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/14/2012, 12:45

La phrase que tu as mentionnée est lourde, je te l'accorde. Mais tu as deviné en disant qu'elle était volontaire. C'est un jeu de grandeurs spatiales, en allant dans l'ordre décroissant, un peu comme si tu utilisais Google Earth. Dommage que cette subtilité ne t'ait pas plue. Mais je suis ravi que le reste t'ait satisfaite. Effectivement, je vais jouer sur le suspense, et aussi sur l'action. Il y aura une multitude de personnages, des bons et des mauvais. Un épisode sera écrit et publié chaque jour de disponibilité. Mais je ne t'en dis pas plus, je dois garder le suspense, un de mes atouts maîtres.
*Anzu*
Copiste
Copiste

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/14/2012, 16:28

Deuxième partie lue ! Elle est plutôt courte et me laisse sur ma faim... mais j'aime toujours autant le genre, et les deux nouveaux personnages me donnent encore plus envie de savoir la suite...
Juste, le style des dialogues, je n'accroche pas trop. Je ne sais pas, ça n'a rien de dérangeant en soi, mais ce sont mes goûts personnels.
Mais en tous cas, le suspense est effectivement bien gardé ! J'aime ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/14/2012, 16:29

Merci pour ta critique. Et si tu dis que ta mauvaise impression de mes dialogues est purement personnelle, alors ce n'est pas bien grave.
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/28/2012, 14:23

L'idée est sympa, ainsi que le côté un peu parodique (même si c'est parfois un peu lourd). C'est un peu surréaliste, on se demande où veulent en venir tous ses personnages. J'attends de voir la suite.

PS: j'adore les noms.

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/28/2012, 15:19

Tu trouves l'idée sympa, mais moi je la trouve pas si bonne que ça. Le problème c'est que par moments j'ai des éclairs d'inspiration, mais quelques jours plus tard je renonce à cette idée.
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/30/2012, 10:27

Je viens de finir de lire ton 3 ème épisode.

Je trouve que c'est plutôt pas mal !
Ton suspens est bien gardé, pour cela, ne t'en fais pas ! Wink

Juste, je trouve que tes dialogues mériteraient d'être un peu plus recherchés ...
Certaines de tes phrases sont un peu lourdes et souvent avec quelques répétitions.

POur l'inspiration, faut pas se laisser décourager. Il ne faut pas s'arrêter aux premières difficultés qui arrivent mais creuser encore plus !

Je te souhaite bon courage alors ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les victoriens   8/30/2012, 10:36

A toutes les personnes qui passeront par ici

Inutile de commenter, cette oeuvre demeurera inachevée pour la raison suivante : une oeuvre quotidienne est impossible pour moi.

Merci de votre compréhension !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les victoriens   

Les victoriens
Page 1 sur 1