Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Percy Jackson [Rick Riordan]

Aller en bas 
+2
Kilrak
*Anzu*
6 participants
AuteurMessage
*Anzu*
Copiste
Copiste
*Anzu*


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/08/2012

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/10/2012, 21:11

Percy Jackson, c'est une série de livres écrite par Rick Riordan. C'est l'histoire d'un garçon, Percy Jackson évidemment, qui découvre qu'il est un demi-dieu, fils d'une humaine et d'un dieu de la mythologie grecque (je ne vous dirai pas lequel ^0^). Il est accueilli à la Colonie des Sang-Mêlés, où il apprend que les dieux grecs ont existé et existent toujours, et qu'ils ont eu beaucoup d'enfants demis-dieux avec des mortels.

Le premier tome s'intitule "Percy Jackson, le voleur de foudre". Voici la quatrième de couverture :
"Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus."

Malgré cette entrée en matière un tantinet dramatique, le livre est écrit sur un ton humoristique (le narrateur est Percy lui-même). J'ai beaucoup ri en lisant les livres de la série, et en plus, ça m'a permis d'en apprendre énormément sur la mythologie grecque.

J'ai été attirée par ce livre, d'abord parce que j'adore ce genre d'histoire, avec des monstres, de la magie, tout ça, et puis aussi parce que le premier chapitre s'intitule "Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès" ^0^ Il y a actuellement huit ou neuf tomes, et le prochain sort en 2013. Chaque tome est plein de rebondissements, de tragédies, avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues... Bref : je suis fan !

Et vous, avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Si vous n'en avez jamais entendu parler, je vous conseille vivement d'aller chercher le volume 1 au plus vite !

Une dernière chose : le film qui est sorti à partir du livre est très bien. Mais lisez le livre d'abord, c'est toujours mieux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/10/2012, 21:35

Hum... J'ai juste vu le film et j'ai trouvé l'univers sympa mais un peu trop enfantin. Enfin tu me diras, ce sont des romans jeunesse^^.
Le mélange mythologie grecque et monde actuel est original, j'ai bien aimé ça. Bien que très ressemblant à Harry Potter quant à la fracture entre la société d'aujourd'hui et la mythologie. Mais bon, c'est dans la vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Anzu*
Copiste
Copiste
*Anzu*


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/08/2012

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/10/2012, 21:40

Oui, à la base, c'est niveau "collège" ^_^ mais bon, c'est un peu comme Harry Potter, il n'y a pas vraiment de limite d'âge.
+1 pour ta dernière phrase ! Je suis entièrement d'accord ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/10/2012, 21:41

C'est vrai que le mélange mythologie/technologie, en ce moment, ça tourne (Harry Potter, Artemis Fowl, Percy Jackson...). J'ai pas fini la série, je l'avoue. C'est sympathique, assez drôle tout en ayant un scénario rythmé. Mais en ce moment, il ne sort pratiquement que de ça, et je ne trouve pas qu'il se démarque tant du lot. Ça a le mérite d'être bien documenté, même si, de toute façon, dans la mythologie grecque, il existe des dizaines de versions différentes d'une même histoire, donc ses interprétations et adaptations passent bien. En bref, un roman qui se laisse lire agréablement, surtout par des jeunes, bien sur, mais qui n'apporte pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
*Anzu*
Copiste
Copiste
*Anzu*


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/08/2012

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/10/2012, 21:51

Oui, c'est sûr, aujourd'hui le fantastique, c'est un gros business ^0^ Comme tu dis, ce qui m'a attirée c'est que j'en ai beaucoup appris sur la mythologie grecque. Il faut dire que l'auteur était prof d'histoire ^_^ Alors certes l'histoire n'est pas des plus originales, mais c'est un bon concept au départ, à mon avis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/10/2012, 22:03

ça fait longtemps que je veux le lire, faut juste que je m'en souvienne quand je vais à la médiathèque. x)

Mais j'ai vu le premier film (pas en entier je crois, c'était en cours), et ça m'avait l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/11/2012, 12:12

Moi, j'ai joué à Titan Quest avant de lire ce bouquin :p Là encore, c'est bien documenté (mais le scénario est encore plus basique)
Le film a l'air nettement moins bon que le livre, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
*Anzu*
Copiste
Copiste
*Anzu*


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/08/2012

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/12/2012, 18:56

Les films qui se basent sur des livres sont toujours un peu décevants, dans la mesure ou ça met des images concrètes sur le texte, enfin, je sais pas trop comment expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/12/2012, 19:09

Bah disons que quand on lit, on a quand même une certaine liberté d'imagination, alors que dans un film, les images sont imposées et t'as pas le choix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
*Anzu*
Copiste
Copiste
*Anzu*


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/08/2012

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/12/2012, 19:16

C'est exactement ça que je voulais dire \o/
Revenir en haut Aller en bas
SunMiss
Pilier du forum
Pilier du forum
SunMiss


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : In WonderLand
Date d'inscription : 28/08/2012

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/30/2012, 14:27

Moi je veux dire un truc XD, j'ai le droit?

Alors déjà je suis une grande fan des livres (je les ai tous chez moi) et du film aussi (Logan Lerman et un beau gosse il faut l'avouer ^^). J'aime beaucoup tous les personnages mais mon préféré est celui d'Annabeth. J'aime sa répartie et son caractère bien trempé Smile Sinon, je voulais intervenir pour souligner une faute, il n'y a pas 8 ou 9 tomes mais 5. Et Percy Jackson 2 La mer des Monstres le film sort en avril 2013 si tout va bien. Par contre, une autre série intitulée Les Héros de l'Olympe écrite aussi par Rick Riordan fait office de suite si l'on peut dire à Percy Jackon. Mais les héros principaux ne sont plus les même. 5 autres demis dieux arrive dans la course ( Percy et Annabeth font des apparitions dans les différents tomes). Cette saga compte 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
*Anzu*
Copiste
Copiste
*Anzu*


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/08/2012

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/30/2012, 17:09

Oui, enfin, par 8 ou 9 tomes, j'incluais également la série des Héros de l'Olympe, dans laquelle interviennent tout de même les héros de la série Percy Jackson ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime8/31/2012, 16:52

J'ai juste vu le film et ... je n'ai pas vraiment aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime10/27/2012, 14:59

Sa fait un bon bout de temps qu'il faut que je l'achete d'ailleuurs faut aussi que je regarde le film
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime10/28/2012, 10:58

J'ai bien aimé les livres, assez distrayants ! Le film est de très bonne qualité mais niveau adaptation du roman, c'est un peu la catastrophe ... J'attends de voir le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Invité
Invité




Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime10/28/2012, 20:10

Je viens de voir le film il est trop top bon bah reste plus qu'a le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percy Jackson [Rick Riordan] Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson [Rick Riordan]   Percy Jackson [Rick Riordan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Jackson [Rick Riordan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: