Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votes [15] Bord de Loire

Aller en bas 
5 participants

Vous préférez le texte de...
... Nilo
Votes [15] Bord de Loire I_vote_lcap40%Votes [15] Bord de Loire I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
... Akira
Votes [15] Bord de Loire I_vote_lcap60%Votes [15] Bord de Loire I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
... Petite Plume
Votes [15] Bord de Loire I_vote_lcap0%Votes [15] Bord de Loire I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime5/24/2012, 22:11

.


Dernière édition par Haedrich le 10/28/2012, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Re: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime5/25/2012, 22:11

Hem, alors j'ai voté pour Nilo (en même temps, c'est pas dur de deviner puisque je suis la seule à avoir voté pour le moment) parce que son texte m'a fourni comme une bouffée de fraicheur et de liberté entre la chaleur torride qui englobe ma chambre, et dieu sait que ce n'est pas une mince affaire. J'aime beaucoup le fait de ne faire qu'un avec la nature, je trouve ça très poétique. (:

Pour Akira, j'ai quand même aimé ton texte, c'est une jolie petite histoire de famille. Bon, je dois avouer que j'étais bien sur ma lancée au début, avec la fumée et tout, mais le reste m'a un peu déçu : je trouve ça un peu impersonnel. C'est mignon, mais pas plus, quoi. Je pense qu'il faudrait le travailler un peu plus et malgré tout, je reconnais une immense qualité à ton texte : sa fluidité, ce qui manque un peu à quelques passages de l'histoire de Nilo. (:

Sinon merci à tous les deux de m'avoir fait lire de jolis textes et bravo. :3


Dernière édition par Swann le 5/30/2012, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Re: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime5/26/2012, 11:09

Nilo : Ce que j'apprécie plus que tout c'est le vocabulaire et cette souplesse que tu as de changer de registres quand il le faut et sans excès. Je pense notamment à "emmerdes" qui choquera peut-être certains mais qui, je trouve, exprime franchement le ressenti de ton personnage. Il m'arrive aussi d'avoir besoin d'utiliser des termes familiers mais je n'ose pas toujours, peut-être à tort. En tout cas tu n'en fais pas trop et c'est très bien.
Un autre plus, l'anonymat du personnage. Surtout qu'il s'agit ici de dresser un court tableau, j'apprécie cette pudeur. On n'a pas besoin de connaître son identité.
Après, je te reprocherai un peu le fil même de ton histoire. C'est peut-être moi qui n'était pas d'humeur à la percevoir, mais je peine à trouver l'existence de ce texte. Je veux dire par là, sa raison d'être. Mais c'est un avis très très subjectif. Je pense que beaucoup apprécieront cet écrit pour ce qu'il est (la preuve Swann) mais le scénario m'a manqué. Évidemment on traite des textes courts, l'idée n'est pas de faire un roman mais de donner plus que la beauté des mots. Juste une petite touche. J'ai bien compris que cet homme recherchait l'évasion et qu'il la trouvait au bord de la Loire...mais il m'a manqué un petit truc.
Je pense que je le relirai plus tard pour voir. Reste que c'est de la très belle écriture et que les émotions sont parfaitement transmises.

Akira : Curieux de te voir user d'un style si lointain de celui du défi de la chambre. J'avais adoré et bien là j'aime tout autant. Tu viens juste de me renvoyer à la figure mes dernières remarques ; et bien si, tu peux faire plus "léger". Peut-être trop pour certains ? Peut-être, en ce moment pour ma part je la recherche un peu cette simplicité. C'est par période, et j'ai vraiment aimé ce texte.
Franchement, j'ai trouvé l'écriture moins soignée que Nilo, mais j'ai trouvé ce petit truc qui m'avait manqué dans son texte, soit l'existence du texte en lui-même. J'ai plus d'accroches avec ce personnage anonyme car tu laisses entendre plus de choses sur lui aussi. On sort de l'aspect poétique et on s'axe plus sur cet homme. C'est davantage ce que je recherchais dans cette réponse au défi.
Et une petite remarque au passage -du détail- : associer le rouge flamboyant au Paradis ? C'est plutôt curieux quand on sait quelles images véhicule cette couleur traditionnellement. A moins que ce rouge ne signifie la fin de ce Paradis. Mais c'est très subjectif, c'est juste que le rouge pour moi est la "conquête", le "triomphe". Une idée que j'associe mal au Paradis.
Dans l'ensemble, tout va bien. Je veux bien lire une longue histoire écrite par toi avec un style pareil, voir un peu plus "alourdi" sans pour autant aller vers les extrêmes. (Zola j'aime pas, il m'attriste. Mais c'est un auteur qu'il faut lire et connaître.)

Donc, j'ai aimé tout autant ces deux textes très différents. Si je vote Akira, c'est pour que vous soyez tous les deux à égalité. ^^
Merci de m'avoir fait voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Re: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime6/8/2012, 17:47

Au final Akira semble qu'on ait fini à égalité, bravo à toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Re: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime6/8/2012, 17:49

Oui, pour l'instant, mais il va peut-être y avoir d'autres votes....?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Re: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime10/28/2012, 10:21

Pas facile de départager ces trois textes, qui me semblent tous intéressants. Pour ma part, j'ai voté pour Akira. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Re: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime10/28/2012, 12:43

Mon coeur est aussi allé vers le texte d'Akira, même si le choix était loin d'être simple..
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Re: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime10/29/2012, 15:08

J'ai voté pour Nilo, ton texte est à ton image, poétique et... symphonique (pour rester dans le thème) ^.^
J'ai bien aimé aussi le texte de petite plume, même si j'aurais préféré voir un rapport plus appuyé entre le loups et la biche, et le personnage en question, il manque, je pense, un indice qui mettrait ton lecteur sur la voix. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes [15] Bord de Loire Empty
MessageSujet: Re: Votes [15] Bord de Loire   Votes [15] Bord de Loire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes [15] Bord de Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes [20] Hallowe'en special
» J'aime manger des oignons au bord d'un lac avec des nénuphar et je le vaut bien !
» Votes [11] Ratatouille
» Votes [9] Chambre
» Votes : [14] Revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Travailler en s'amusant :: Votes-
Sauter vers: