AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Editions Persée (recherche)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Editions Persée (recherche)   7/9/2009, 14:15

Voilà, ma gentille grande soeur vient de m'envoyer ce message qui, je pense, vous interessera:

"Les Editions Persée recherchent de nouveaux auteurs. Envoyez-nous vos écrits : Editions Persée - 38 rue de Bassano - 75008"

Après une courte recherche sur google xD :
Cette édition publie de tout : roman, jeunesse, autobiographie... mais aussi nouvelles.
Site officiel : http://www.editions-persee.fr/
Voilà =D
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   7/10/2009, 17:38

Ouh, je pense que ça pourra intéresser pas mal de personnes.

Invité

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   7/14/2009, 19:18

Yeah, merci Mère-Grand ^^. Dès que j'ai fini mon bouquin, je l'envoie.
Aksell
Invité

MessageSujet: Maison d'édition Persée   3/25/2011, 21:38

Oui mais attention, l'éditeur demande à l'auteur de prendre en charge une partie des frais de publication.
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   3/26/2011, 14:12

Aksell, la moindre des choses serait de te présenter avant de laisser des commentaires. Merci de lire le règlement.
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   3/31/2011, 19:51

Bonsoir,

Justement, les éditions PERSEE proposent d'éditer mon roman et me demandent une participation de 3950 euros!

Il s'agit d'un livre de 750 pages, basé sur des faits réels mais qui flirt avec le fantastique. L'éditeur a l'air de l'apprécier, mais la participation qu'il me demande a refroidi mon enthousiasme!

Qu'en pensez-vous?

Aksell
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   3/31/2011, 20:06

Excusez-moi, je ne me suis pas présenté, en effet. Je suis un homme de 57 ans et je viens de me lancer dans l'écriture. Vous me direz qu'il n'est jamais trop tard! Jusqu'à présent je me passionnait de technique, après dix ans de cours du soir (je n'avais qu'un niveau CAP) au CNAM, j'ai décroché un diplôme d'ingénieur en Génie électrique (Electrotechnique, Automatismes, Electronique et Informatique Réseaux) mais ces études longues, fastidieuses et très prenantes ne m'ont pas apporté la promotion sociale que j'espérais. Il y a deux ans, je me suis lancé dans l'écriture d'un roman. L'écriture est également un exercice difficile, mais l'avantage est que j'ai nul besoin des autres pour pratiquer cet art. D'autre part, je suis libre d'écrire ce que j'aime, le travail ne m'est nullement imposé. Je regrette amèrement de ne pas m'être dirigé vers l'écriture plus tôt!

Mes salutations fraternelles

Aksell
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   4/1/2011, 17:38

IL FAUT SE PRESENTER DANS LA SECTION "PRESENTATION" !! Si tu continues à ignorer règlement nous devrons sévir!!
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   4/23/2011, 00:05

Je leur ai déjà envoyé un recueil, il y a 4 ans. Ils m'ont renvoyé un contrat avec une demande d'environ 4x450 €. J'ai laissé tomber.
MémoireDuTemps
Membre actif
Membre actif

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   1/7/2012, 14:56

Sebastien a écrit:
Je leur ai déjà envoyé un recueil, il y a 4 ans. Ils m'ont renvoyé un contrat avec une demande d'environ 4x450 €. J'ai laissé tomber.
Moi aussi... environ 1600 € et prêts à discuter le prix... ça en dit long ! A fuir !
Pacô
Copiste
Copiste

Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   11/27/2012, 11:51

Les éditions Persées font malheureusement partie de ces fripons d'éditeurs qui pensent jouer sur la corde sensible des "rêves d'édition" pour ouvrir les porte-feuilles de leurs pauvres victimes.
A savoir qu'une édition chez eux équivaut à une impression chez un imprimeur classique, au détail près que vous aurez débourser pas loin de quelques mille euros de différence. Aucun accompagnement ni aucune promotion ne sont fournis, et le référencement en librairie est nul...
Voir le profil de l'utilisateur http://imperialdream.fr
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   11/27/2012, 11:54

Comme de trop nombreuses sociétés, elle n'a de maison d'édition que le nom, c'est du compte d'auteur.

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: réponse des Editions Persée   12/10/2012, 17:45

Bonjour Pacô,

Je suis le chargé de communication des Editions Persée et je découvre sur votre site ce sujet nous concernant, ainsi que votre commentaire.

- Comparer nos services à ceux d’un imprimeur est un non sens : le coût de publication d’un livre aux éditions Persée comprend non seulement la mise en page de l’ouvrage et la création d’une couverture originale, mais aussi le référencement du livre, sa distribution, sa diffusion et sa promotion. Nous ne sommes tout simplement pas imprimeurs.

- De nombreux auteurs publient régulièrement un deuxième, un troisième, parfois même un sixième livre aux Editions Persée. Soit cela s’appelle du masochisme, soit c’est tout simplement la preuve du sérieux de notre travail et de la satisfaction de nos auteurs.

- Vous dîtes que le référencement de nos livres est « nul ». Pour information, le référencement auprès des libraires et la distribution de notre catalogue sont assurés par Hachette Livre. Pour rappel, Hachette Livre est le premier distributeur francophone. Inutile d’en rajouter sur ce point.

- Concernant l’efficacité de notre promotion et notre accompagnement, je vous invite simplement à visiter notre site internet. Vous y verrez la liste des dédicaces de nos auteurs à venir (29 rencontres pour le seul mois de décembre par exemple) ainsi que notre revue de presse écrite et audiovisuelle.

- Il n’y a aucune ambigüité sur ce que nous proposons : notre discours est clair (mais pour l’entendre encore faut-il nous interroger, et les personnes les plus critiques ne l’ont jamais fait). Nos résultats sont là, indiscutables. Nous ne promettons la lune à personne et n’avons pas besoin de le faire, les faits parlent pour nous.

Nous vous remercions pour votre attention,
Bien à vous,

Christophe Tourneur
Editions Persée
http://www.editions-persee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editions Persée (recherche)   

Editions Persée (recherche)
Page 1 sur 1