Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/4/2012, 14:38

A propos de l'emploi du familier, ça m'a échappé sur le coup, je ferai plus attention la prochaine fois.

A propos de la célérité, je pensais que c'était un synonyme de la vitesse de la lumière, à l'état brut. Comme le C de la formule E=MC².

Quant à Gunson qui se fait tirer dessus, tu verras la suite, jeudi sans faute. Mais justement, si le héros souffre, ce n'est pas un Superman invincible. Et ça l'humanise, t'es pas d'accord.

Et merci d'aimer la fin, tu verras que la relation Gunson-Shiny va encore évoluer au cours de la série de 10 romans que j'envisage de faire autour de Miles Gunson.

Et une nouvelle fois merci, pour l'intérêt que tu portes à ce roman en globalité. Je prends chaque fois note de tes conseils pour les exploiter au mieux. Tu sembles reconnaitre que la perfection n'est pas terrienne, et je t'en remercie de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/4/2012, 15:46

J'ai beaucoup plus accroché avec le chapitre 6 qu'avec le chapitre 5. J'ai beaucoup aimé la fin, les sentiments du personnage apparaît enfin. Je trouve que tu t'améliores beaucoup.
Cependant il y a quelques détails qui me chiffonnes:

Spoiler:
-> Je trouve la carte très bien jusqu'à ce fameux donc. Pourquoi donc? Il faut que tu creuses un peu plus dans les sentiments. En effet, tu parles d'un évènement à caractère traumatique et tu en parles comme si c'était un évènement banal, surtout par le fait que tu lui envois des fleurs. Enfin c'est très étrange... Pourquoi ne pas dire par exemple:
"Lorsque je t'ai entendu hurler de douleur dans l'oreillette, j'ai cru que je ne te reverrais jamais. Enfin, je sais que ces fleurs ne changeront rien mais elles sont la marque de mon affection. Je te souhaite un bon rétablissement."
Ou quelque chose dans le genre.


"le morceau vierge d’écriture" -> d'écriture est en trop je pense, s'il est vierge, c'est qu'il n'y a rien dessus, ni même d'écriture.


Spoiler:
-> c'est vraiment important 'de tout à l'heure'? Il me semble pas, la phrase serait meilleure sans cela.


Spoiler:
-> Là tu devrais revenir à la ligne. C'est trop brutale, on ne comprends pas le rapport.

Mis à part ces quelques petits détails, tes personnages sont beaucoup plus vivant dans ce chapitre. Tu as ton propre style, tu as un très bon vocabulaire, une syntaxe et un niveau de français irréprochable. Tes dialogues sont de mieux en mieux! Le chapitre 6 est bien fignolé! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/4/2012, 15:49

Merci de tes conseils, ma chère Ollow. Je vais les utiliser, ou du moins essayer de les utiliser, pour le chapitre 7, qui arrivera jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/7/2012, 14:41

Pour ton avant dernier chapitre chose que je n'avais pas vu :
Citation :
le couteau n’a créé aucune lésion dans la motricité du bras
Un bras c'est quelque chose de matériel, qui peut donc être lésé.
Mais la motricité, c'est une notion abstraite qui n'est pas concrète.
Ce n'est pas une chose matériel; elle ne peut donc être blessé ou lésé =o

Faudrais reformuler ce bout de phrase.



Deux bémols à ton dernier texte :
Au départ, qu'il prenne le temps d'expliquer tout ça aux gens alors qu'il est en pleine course poursuite juste après; c'est pas crédible =o
Après faut voir si c'est voulu, dans un esprit OSS 117, qui se superposerais à du sérieux =o

Sinon sur la fin; la femme qu'il balance contre un bâtiment et qui meurt sur le coup c'est pas crédible =o


Par contre c'est ton meilleur chapitre je trouve. L'intrigue est bien fluide et on est vraiment pris dedans.

Belle réussite.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/7/2012, 15:19

Au vu du pour et du contre présent dans tes critiques de manière quasi égale depuis le début, je peux m'estimer malgré le contre, satisfait par le pour. Merci de ton assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/9/2012, 12:21

Premier point: Tes dialogues sont cent fois meilleurs! Tu t'es nettement amélioré! Very Happy ça fais plaisir à voir! Vraiment ^^


Deux éléments de ce texte ne me plaisent pas :

- le bras et la motricité, je ne sais pas, ça ne le fais pas vraiment, d'ailleurs Le manant des prairies l'a très bien expliqué.

- ensuite à la fin quand j'ai vu que l'as de coeur mourait parce qu'elle se prenait le mur... Si tu dis qu'il y a un crochet qui se loge dans son crane ou sa moelle encore sa passe, mais là... ça fais genre hulk qui balance une fourmi sur une surface dur pour l'éclater. Non ça va vraiment pas c'est pas crédible ; ça fait un peu -> le mec qui se fait attacher, torturer, qui se prends des pins à n'en plus finir tout d'un coup il peu tuer quelqu'un juste en le lançant contre le mur...
Mouais, sceptique quand même (/me regarde intensément ses bras, attrape un nounours et le jette contre le mur, il retombe sans égratignure "Wouah balaise le type quand même!")

Trêve de plaisanterie, sinon ton style est là, l'intrigue, bien que peu originale, est bien faite. Donc continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/9/2012, 17:22

A propos de l'As de Coeur qui meurt plaquée contre le mur, il y a un truc caché, qui sera révélé dans le chapitre de demain. Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/9/2012, 17:42

Ahah! Formidable! J'ai hâte de voir cela alors! Smile



Je l'ai lu, mais ne pouvant faire de double postage et bien je note mes remarqes dans ce message.

Spoiler:

-> Pourquoi finalement? La route a-t-elle été dangeureuse? Tu dois employé ce terme que si ton personnage a rencontré des difficultés auparavant. Là ce n'est pas le cas. De plus, je trouve que ton effet de surprise est un peu gâché par ton choix des mots, mais ça c'est pûrement personnel (= "et s'endort presque immédiatement après")

Spoiler:

-> :rire: j'adore le "Hahahaha" lol! Je ne m'y attendais pas du tout. Je trouve cela très comique! On se torture l'esprit pour trouver de super adjectifs, et toi tu mets une simple onomatopée et c'est juste génial x)

Spoiler:

-> Shocked (/ se retourne, regarde dans le ciel, devant elle, se gratte la tête, la hanche droite, fait une grimace) scratch La fin de ta phrase est plus qu'inutile. Le lecteur n'est pas bête. Il pourrait se sentir offensé de lire une pareille explication. On sait tous qu'un hélicopter vole très haut dans le ciel Neutral

Spoiler:

-> le "et puis" me gêne. Ta phrase n'est pas assez percutante à cause de ça, alors que l'action que tu décris est vraiment importante.

Par contre, utiliser une onomatopée c'est bien, mais une fois dans un texte aussi cours c'est mieux. Que tu la mettes plusieurs fois peux donner l'impression d'un manque de vocabulaire. Fais donc attention.

Ce chapitre marque encore un pas en avant, tu commences à vraiment rentrer en profondeur dans ton texte. Ton style s'affine, tes dialogues sont biens, bref que du mieux! Encore quelques petits problèmes mais je dois avouer avoir aimé ce passage.

Par contre, concernant la "mort" de l'as de coeur dans le chapitre d'avant, je trouve que c'est très floue. Du coup, on a l'impression qu'il manque une grosse partie, que tu es passé beaucoup trop vite. C'est vrai que tu as tendance à ne pas t'arrêter sur les descriptions, les explications, tu vas droit à l'essentiel, mais là pour le coup, ça manque cruellement. Nous imaginons pourquoi il y a eu une telle erreur, mais il y a tellement de possibilités qui se présentent à nous.... Mais là aussi, c'est pûrement personnel. Je ne te dis pas de tout décrire, mais je trouve que l'histoire du mur et de la mort de l'as de coeur reste en suspend. Dommage.

Je voulais aussi, avant de clore ce commentaire, te féliciter pour l'effet de surprise, je ne m'attendais pas à ce que l'as de coeur réapparaisse, si vite du moins. Je trouve que pour le coup tu as très bien amené l'évènement. Mais voilà, il y aura toujours un manque dans cette histoire là.

Voili voilou! Eh bien continues comme ça, j'attends comme à mon habitude la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/10/2012, 14:25

En fait, je le dis ici, car j'ai pas envie de rééditer mon chapitre : quand l'As de Coeur allait être autopsiée, elle s'est réveillée, et a tué le légiste avant de s'enfuir. Quand à sa prétendue 1re mort, elle met en avant la jeunesse d'esprit de Gunson, encore un peu d'actualité vu son âge. J'ai voulu jouer sur cela pour faire mentir vos critiques à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/10/2012, 16:27

x) Je vois je vois. Il faudra tout de même l'ajouter à ton texte pour les lecteurs suivant. SI un bout de ton récit c'est perdu au milieu des commentaires ils ne seront pas vraiment le retrouver =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/10/2012, 17:07

Voilà, l'édition est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime6/14/2012, 15:54

Sur la demande Puma ce texte est supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush   Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur Le Gang de la Quinte Flush
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: