Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du manant

Aller en bas 
+4
Zahra
kekeBPM
Swann
Le manant des prairies
8 participants
AuteurMessage
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/11/2012, 19:10

Hum...
Je sait pas trop quoi dire *-*
En tout cas bonjour tout le monde.

Je donnerais pas mon nom, pas mon prénom. Le mystère c'est sympa, et puis surtout avec le fichage des gens sur internet; tout ce qui est mit qui sera conservé à jamais etc... Je préfère pas prendre de risque ò_ó: doudou dans la main droite, batte de base balle dans la gauche :
Vous pouvez m'appeler Le manant =o
Pour ceux qui veulent un surnom plus court, je sèche désolé x.x
Pour mon pseudo, l'idée est venu d'elle-même alors que je prévoyait de me relancer dans l'écriture.

Je fait des études en biologie.
Sur désencyclopédia je l'ai vu, mais c'est faux.
Les biologistes ne dissèquent pas de chat dans leur cave. ò_ó
Mais j'en cuisine...dans ma cuisine!
Oui je sait c'est surprenant comme lieu. Quand je dit triomphant à ma petite soeur que 2+2 ça fait 4 elle aussi me regarde bizarrement...
Que j'en cuisine..Enfin disons plutôt que je prévoit d'en cuisiner!
Mon chat est encore en cours d'engraissement. Cela avance bien, et le repas s'annonce fastueux. Depuis qu'on l'a à la maison deux nouvelles poêle à chat on rejoint les placards =3
J'ai pas d'autre animal de compagnie. Celui-là adore se mettre devant la porte de ma chambre tôt le matin, miauler dès que mes parents ou ma soeur le fond rentrer. Il veut absolument squatter ma chambre. Dur quand on tente de dormir x.x

Ah oui. C'est de moi pas du chat dont il faut parler x)

Hum... Je suis plutôt geek. Je lisait pas mal de livre avant, des romans. Maintenant je m'achète des livres "sérieux d'adultes", sur de l'économie, de la politique, car ça m'intéresse. Et même un bouquin de philo! M'enfin je trouve pas le temps de les lires, donc c'est pareil que si je les avait pas acheté *-*
Je suis plutôt introverti, et maladroit avec les gens. J'ai tendance à faire des pavés et manquer de clarté =o Et puis sinon je suis têtu.
J'ais tendance à beaucoup analyser les choses, même si assez souvent je me prend la tête pour rien x)
Je m'intéresse beaucoup à la psychologie. A comment marche les gens. Je m'intéresse surtout à la métacognition. Savoir jusqu'où s'étend le savoir, jusqu'où va la validité d'un jugement, ect...

Niveau orthographe je suis pas un as. Donc je risque de faire un certain nombre de fautes ><
Pour l'instant, j'ais déjà été sur des forums. On m'a jamais reprocher mon orthographe, mais aucun d'entre eux n'était dédier à l'écriture, donc je sait pas exactement le niveau d'exigence =o




A la base, j'ai jamais aimé écrire. J'étais pas inspiré, j'avais pas envie d'être jugée là dessus. Je suis dans le genre perfectionniste qui voudrait toujours ne faire les choses que bien ou pas du tout. =o
Pendant longtemps j'ai choisit le pas du tout =o
Cela fait 5 ans que je lit des manga (bandes dessinés japonais), et que je regarde leur adaptation format tv, qu'on apelle « anime ». Contrairement à ce que beaucoup de gens qui ne s'y connaissent pas pense (surtout ceux qui ne connaissent que les VF horribles), ce n'est pas pour les gamins. Le public est plus âgé que dans les dessins animés européeins. Cela vise les ados, tout comme les adultes. N'infantilisons pas le manga ! è_é
Dans mes goûts, il y a Jigoku shoujo que j'adore. Très psychologique. D'après une légende urbaine, Un site permet de contacter la fille des enfers, et n'est accessible qu'à minuit. Vous pourrez envoyez une autre personne en enfer. Elle disparaîtra alors de la surface de la terre sans laisser de trace.
A condition d'en payer le prix, chose qui n'est pas précisé dans cette légende. Il faudra rejoindre soit-même l'enfer, lors de notre mort.
Qu'est-ce qui amène un individu à souhaiter une telle chose à un autre ?
L'amour, le chagrin, la honte, la vengeance, la cupidité.
Comment face aux doutes, arrive-t-il à prendre une décision ? Quel est l'élément déclencheur ; celui qui tel le couperet qui tombe, rend un jugement irrémédiable.
Je sait pas trop si on a le droit de mettre des liens, si c'est pas le cas ou réserver aux anciens n'hésiter pas à supprimer le lien =o
http://animeka.com/animes/detail/la-fille-des-enfers-s1.html



Depuis 3 ans, j'ai un projet qui me trotte dans la tête. Je suis plutôt dans le genre visuel, qui n'aime pas les descriptions de 3 kilomètres de long qu'on trouve dans les romans, et qui font perdre du rythme et de l'intérêt. Je voudrais le faire au format manga, mais malheureusement j'ai pas le moindre talent en dessin ; en terme de graphisme, écriture de cochon, et des dessins qui ressemble à rien. Je peut même pas faire des brouillons pour montrer les scènes que je voudrais voir être dessiné tellement je suis pas bon:/
Je prévoit de tout d'abord l'écrire en livre, puis si je perce avec, je pourrais peut-être trouver plus facilement des contactes avec des dessinateurs pour faire ce manga. J'avoue que c'est un peu une utopie, m'enfin on m'empêchera pas d'essayer *_*
Depuis 3 ans, cet univers se développe. Des fois j'avance pas, des fois je fait de vrais avancés. J'avance de façon complètement irrégulière.
Pour l'instant j'attend que l'idée mûrisse avant de porter quoi que ce soit sur le papier. =o

Je me suis mit à un jeu en ligne, avec une grosse communauté. Ce jeu là était particulièrement intéressant pour moi. Et l'est toujours de part sa richesse.
Après quelques mois passé à y jouer, je me suis mit à écrire pendant les vacances d'été. C'était une fan fiction. C'est là que j'ai sauté le pas, et que pour la première fois, j'ai écrit quelque chose pour moi, et pas juste pour faire un devoir ou avoir une note à la fin. J'avais fait environ 6 chapitre en un peu plus d'un mois. Des chapitres de 2 à 3 pages de forum. Donc une quizaine de page au total.
Ma façon de faire, c'était écrire le chapitre d'un bloc ; puis le lire et relire, pour corriger les fautes, mais aussi reformuler certaines phrases. Mieux véhiculer les idées. Faire des phrases qui s'enchaîne mieux.

Je sentait mes personnages vivres en moi en quelque sorte. Je faisait mes chapitres sans me prendre la tête, ça venait tout seul, d'un bloc =o
Depuis la rentrée de l'année il y a un an et demie, entre les cours devenus pesant (je suis très lent pour écrire, ça me pénalise beaucoup pour la prise de note *_*), et les vacances d'été tronqués par le job d'été, je n'ai été inspiré que par accoups, et le robinet à idée s'ais refermer pour ma fan fiction ='(.

Ca fait un bon moment que j'attendais que ça revienne sans succès, mais je me suis dit que finalement faudrais prendre le taureau par les cornes, et puis m'atteler à l'écriture. Faut que je me dérouille, tant pis si je fait pas aussi bien ; l'important c'est de relancer la machine. D'où ma présence ici è_é


Je lisait des romans jusqu'au collège, depuis je suis passé aux mangas, animes, jeux vidéo, et je les ais perdus de vue. Je trouve pas le temps d'en lire. Pas top:/
J'ai pas une très grande culture en littérature en tout cas ><
Par rapport à ce que j'écris, mon projet, ba c'est comme les mangas. Enfin la plupart des mangas.
Vous prenez des ados, vous leur faite vivres des trucs =o
Le style serait un mélange shonen/seinen ; plus seinen. L'idée c'est d'incorporé de l'aventure, donc shonen, mais aussi beaucoup d'humain, de psychologie, donc seinen.
Les raisons pour lesquelles j'écrit, je les donnerais dans le sujet qui y est pour que ça fasse pas doublon =p

Pour ce que je faisait avec ma fiction, c'est plus heroic fantasy je croit. Car ça colle à l'univers du jeu. Des bestioles, et puis des aventuriers qui les tuent. Dit comme ça, ça fait pas du tout intéressant, mais c'est ça le genre Heroic fantasy. Enfin je croit. J'ai pas une très grande culture littéraire comme dit au dessus ><. Je fait à peu près 50/50 entre passages «sérieux » qui corresponde à des combats, et des passages plus humoristiques, ou qui s'attache à la psychologie des personnages.

Pour les descriptions des personnages, elles viennent quand elles viennent. Plutôt qu'elle vienne comme un cheveu sur la soupe, ou comme un couperet qui tombe à chaque nouveau personnage, j'essaye d'intégrer les descriptions de façon fluide. Décrire un personnage qu'on verra que sur une page c'est pas trop. Je préfère attendre une bonne opportunité, pour la faire sans lourdeur ; lorsque le lecteur sait que c'est un personnage important, qui mérite qu'on s'attarde sur lui.
Pour les dialogues, j'essaye de les rendre plus dynamique en rajoutant des descriptions sur les actions ou la gestuelle des personnages durant les conversations, pour rendre ça plus fluide et moins lourd. Et j'essaye aussi d'éviter de faire une narration gps.
« Aller tout droit, et tourner à droite dans 5 km ». Être trop prévisible dans la narration ça ne fait pas accrocher aussi bien, qu'une phrase dont on ne peut connaître la fin, qu'une fois l'avoir lue =p


Je me suis remis dernièrement à écrire. Des textes courts. Plutôt une sorte de « poésie » en prose, plutôt imagé. Dans un style plus « brusque ». Je sait pas comment dire autrement =o
Je vais poster ça quand je saurais où le poster. x.x

Sinon en musique, je suis pas très culturé non plus x.x
J'écoute un peu de musique de jeux vidéo ; mais surtout des musiques de manga. Le reste ba c'est plus genre du Brassens que me fait écouter mon père =o Des chansons humoristiques.

Bon ba je pense avoir pratiquement tout dit =o
Après pour plus me connaître, ba je dirais que ce seront mes prochains messages, ou passage sur la cb qui le permettrons =o
A plus tard sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/11/2012, 23:03

Wah ! Très longue présentation (j'ai tout lu, haha, j'me sens trop fière x).

Bienvenu sur le forum. Je pense que tu as à peu près tout dit sur toi, et comme je trouve pas de questions farfelues, j'vais m'arrêter là.
Sinon, pour l'orthographe, c'est vrai que tu fais pas mal de fautes et si tu veux de l'aide, je te conseille d'aller dans la rubrique "Atelier" en permière page du forum, elle est très bien faite.

Au plaisir de te recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
kekeBPM
Copiste
Copiste
kekeBPM


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2012

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/12/2012, 09:35

Bienvenue à toi!
Pour faire un monologue comme ça, tu ne dois pas être seul dans ta tête.^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/12/2012, 10:02

Bienvenue !

Citation :
Je me suis remis dernièrement à écrire. Des textes courts. Plutôt une sorte de « poésie » en prose, plutôt imagé. Dans un style plus « brusque ». Je sait pas comment dire autrement =o
Je vais poster ça quand je saurais où le poster. x.x
Dans la rubrique Divers, ou poésie si cela se rapproche vraiment de la poésie.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/12/2012, 11:17

J'ai pas tout lu, je l'avoue ^^ Mais je te souhaite quand même la bienvenue sur ce forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/12/2012, 15:30

Bienvenue parmi nous !

Je crois qu'il n'y a de sérieux à ajouter, je te demanderai donc quelque chose de pas très sérieux - c'est plutôt courant dans le coin !

Les flamants tricolores auraient-ils, selon toi, dû être nommés au Conseil international de la ligue contre les stylos mangeurs de plumes en 1987 et ce, pour une durée de 3 ans, 6 mois, 14 jours, 7 heures, et 30 secondes et demie ?

Au plaisir de te recroiser hap.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/12/2012, 16:16

Oh mon dieu.
J'avais justement peur qu'on me pose la question. Shocked

Pour moi ça aurais du être pour une durée de 3 ans, 6 mois, 14 jours, 7 heure et 61 secondes.
Ils n'ont pas eu le temps de faire assez de chose au pouvoir; et quand on aime on ne compte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/12/2012, 16:18

Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est incroyable tout ce qu'on peut faire en 31 secondes, surtout quand on est un flamant tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/12/2012, 18:57

Bienvenue, au plaisir de lire tes textes prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/13/2012, 10:59

Shit, ça c'est de la présentation!! Je t'avoue que je n'ai pas le temps de tout lire, néanmoins je te souhaite vivement la bienvenue sur le forum où, je l'espère, tu te plairas.

Désencyclopédie, c'est sympa, j'y avais écrit 2,5 articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime5/14/2012, 11:57

Bien le bienvenue sur le forum ! (une bonne présentation bien longue, yeah ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du manant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manant   Présentation du manant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du manant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: