Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   Empty
MessageSujet: Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.    Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   I_icon_minitime5/9/2012, 23:02

Pour les commentaires, il me semble que c'est ici, n'est-ce pas ? Smile

Lien : https://skydreams.forumactif.org/t3021-mais-pouvons-nous-classer-ces-ecrits-je-ne-sais-pas
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.    Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   I_icon_minitime5/11/2012, 20:56

Bonjour ! N'oublie pas de mettre un lien vers les commentaires dans le sujet où tu postes le texte.
Je commente ton texte dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.    Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   I_icon_minitime5/24/2012, 14:27

Coucou!
Je me suis permis de reprendre directement ton texte en insérant entres parenthèses et en couleur mes propres commentaires. En gras ce sont les passages auxquels se rattachent les commentaires.


Spoiler:

Dans l'ensemble le texte est intéressant, tu présentes ça de façon originale, même si la discussion sans mise en page (tirets, guillemets etc) est assez déroutante et pas très esthétique. Ça pourrait en agacer plus d'un.
J'ai l'impression que tu as voulu faire un effort de style (ce qui est tout à ton honneur ^^) mais que parfois, tu dépasses les bornes et tombe dans l'excès.

Bien évidemment, le texte en reste sympathique, et j'ai bien aimé le lire. Toutes ces remarques sont là dans le but de t'aider à progresser: nous avons tous nos lacunes, et ce forum est fait pour les effacer tout en mettant en valeur nos points forts!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.    Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   I_icon_minitime5/24/2012, 17:42

Personnellement, la répétition de "tremblante" ne m'a pas gêné, mais j'ai eu un peu de mal sur "le coeur tremblant". Genre, comment ça tremble un coeur ? xD
Un peu de mal avec le "Tsssssss." également, il casse un peu le rythme.

Après c'est un texte assez ... particulier. Il a surement beaucoup de sens pour toi, mais pour nous qui ne connaissons finalement rien de la situation, il est assez flou et pas forcément évident à saisir. :/

Bon après c'est un peu court et trop particulier pour donner des commentaires plus approfondis et des conseils plus détaillés, donc on attendra un prochain texte ! Mais continue sur cette voie (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.    Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   I_icon_minitime5/26/2012, 18:45

Mercii pour vos critiques, merci d'avoir pris le temps de lire mon texte Smile
Et merci pour ces conseils !

-Margogotte : j'ai toujours eu du mal entre imparfait/passé simple pour la première personne, je ferai plus attention la prochaine fois Smile
La répétition de "tremblant" , j'aimais bien l'effet que ça faisait mais je comprends que ça ne te plaise pas. Pour la mise en page, je comprends qu'on s'y perde un peu ! Je m'y retrouve très facilement, mais en le relisant, on peut se dire : mais qui est en train de parler ? Elle, ou lui ? Mais, je tenais à cette abstraction de toute ponctuation de dialogue, pour créer un effet déroutant.

-Gus/Margogotte : pour le "tsssss" , il est de trop, je ne m'en étais pas rendue compte, alors merci pour cette remarque, ça va me permettre de retravailler le text !

Encore merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.    Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   I_icon_minitime6/2/2012, 13:03

Je commente ton texte (enfin ! ^^)
Il n'est pas très long, donc pas de spoiler, mais tout plein de commentaires
:3

Je me souvenais... Il était là, dans cette chemise connue de tous Ce terme me paraît un peu étrange.. Il me regardait, souriant. Il m'attendait. Il m'adressa ce je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce "ce" me dérange, j'y aurais plus vu un "son"sourire en coin. Arrête de me regarder de cette façon, pensais-je, arrête. Je m'avançais, les jambes tremblantes, les mains tremblantes, le coeur tremblant. Il souriait toujours. Mais plus avec ce sourire en coin, c'était un vrai sourire, sincère, presque naïf. Il étouffa un rire. Je l'interrogeais du regard, les sourcils relevés. Il ne répondit pas, continuant de me regarder. Puis, il baissa les yeux. J'arrivais enfin à sa hauteur.
Tu es venue.
Bien sur.
Je ne t'attendais plus.
Que fais-tu ici ?
La même chose que toi.
Pourquoi souris-tu ?
Arrête avec ces questions.
Arrête avec ce sourire. J'ai l'impression que tu te moques de moi.
Ça fait tellement longtemps. Ne gâche pas cet instant.
Bien.
Tu ne voulais pas ?
De quoi ?
Me voir.
Si.
Tu trembles.
J'ai peur. Que tu partes.
Son regard s'assombrit. Tsssssss.
Tu es déjà parti une fois, pourquoi pas deux ? murmurai-je, comme pour moi-même. Il soupira.
Ça y est.
Ça y est quoi ?
Tu viens de gâcher l'instant.
Pense à la ponctuation, qui est très importante, surtout ici pour que l'on s'y retrouve.

C'est un joli texte, j'ai moins aimé la partie narrative que le dialogue. Celui-ci est bien mené, alors que la première me semble un peu lourde, beaucoup d'imparfait, de "il".
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.    Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   I_icon_minitime6/6/2012, 18:47

Tu capte vraiment le lecteur.

Au départ tu nous embarque. On voit ce qu'il se passe, mais sans bien comprendre.
On se sens comme si on se faisait balloter, avec des oeillères qui ne nous laissent voir que peu de chose.
Au fur et à mesure, à force de tourner le regard, on arrive à se représenter la scène.
On se demande ce qu'il passe.
Comme quelqu'un avec une cagoule sur la tête en train de se faire kidnapper =o

J'aime ce style brusque que tu as sur la fin du premier texte.
Les mots sont comme assénés.
De plus tu as vraiment un bon final. Qui conclu le texte avec brio, tout en donnant l'envie irrépressible de connaître la suite.

On se sent tout d'abord comme pris dans un dédale; puis sur la fin comme si on rentrait dans l'arène; le soleil qui nous aveugles le temps de s'habituer à la luminosité pour comprendre ce qu'il se passe. =o


Pour le second texte, là encore il est vraiment bon =o
T'a une écriture fluide, et qui de plus ne laisse pas s'ennuyer le lecteur. On n'arrive pas à prévoir où tu nous emmène. Pour moi c'est vraiment une grande qualité dans un texte; important pour attirer l'intérêt du lecteur.

On a de l'empathie pour ce personnage. On se sent proche de lui. Et on a vraiment envie de voir la suite.

Tu sait distiller les informations de façon à capter l'intérêt =p
Même si cet aspect peut pour certain être rebutant du fait que tu nous fait plus de question que tu y répond =o
Mais de mon côté c'est un point positif dans le texte qui le rend plus intéressant =o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.    Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.
» Commentaires : "” L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. ”"
» ” L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. ”
» Commentaires : je n'ai pas encore de titre, mais c'est inspiré de la saga twilight et des romans d'Anne Rice
» Vous, vos écrits et vos proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: