Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Représailles (commentaire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Représailles (commentaire) Empty
MessageSujet: Représailles (commentaire)   Représailles (commentaire) I_icon_minitime4/29/2012, 20:05

Pour les réactions, critiques et commentaires sur ce texte .
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Représailles (commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Représailles (commentaire)   Représailles (commentaire) I_icon_minitime5/24/2012, 14:39

Coucou Ragdoll!
Puisque personne ne se décide et que je suis over-motivée, je me lance!
Je me suis permis de reprendre ton texte et d'y insérer directement mes commentaires en parenthèses et en marron. Les passages en gras sont ceux auxquels les critiques se raccrochent.


Spoiler:

Alors alors :3
J'ai beaucoup aimé ce texte. Tu décris bien le ressenti de cette personne, son inquiétude et sa rancœur contre cette "elle". Toutefois, parfois on a un peu l'impression que tu as voulu faire un effort de style en rajoutant pleins de mots compliqués, qui ne vont pas forcément ensemble et qui, à la fin, ôtent à la phrase son sens premier. Mais il n'empêche que j'ai trouvé ce texte meilleur que les autres que tu as pu déjà écrire: il y a moins de fautes d'orthographe, et le sujet est plus sérieux. Ce genre te va bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représailles (commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Représailles (commentaire)   Représailles (commentaire) I_icon_minitime5/24/2012, 15:21

Le texte pose une question qui peut servir de débat : doit-on se laisser emprisonner et drainer par nos souvenirs ?

En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représailles (commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Représailles (commentaire)   Représailles (commentaire) I_icon_minitime5/24/2012, 17:35

"je ne comprends plus rien"
Comme je le dis à chaque fois, j'ai du mal à commenter les textes courts ... Mais sinon je suis d'accord avec les autres ! Parfois des mots un peu trop compliqués, qui ralentissent la compréhension du texte, mais le tout donne un rendu très agréable, notamment au niveau du style ! Ce texte mériterait peut-être d'être un peu plus long :3

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représailles (commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Représailles (commentaire)   Représailles (commentaire) I_icon_minitime5/25/2012, 14:17

Merci à vous ! Cela fait plaisir d'avoir des commentaires sur ce texte plutôt court ! ^^

@Margogotte : Corrigé ! Bizarrement, je cherchais plutôt à me lâcher dans ce texte... tout en ne répétant pas le même vocabulaire (d'où certains passages lourds, peut-être ?). Je te remercie pour le petit encadré commenté, ça me permet de mieux voir les fautes de structures ! Peut-être que le genre "interne à soi" me convient mieux de les récits narrés... Plus spontané, peut-être ? A voir...

@Puma Concolor : Contente que ce texte te donne une idée de débat ! (Ce n'était pas le but premier lors de son écrit, mais bon.)

@Gus' : Merci beaucoup, et faute corrigée ! Pour rallonger le texte... Cela risque d'être dur, vu que c'est plus une sensation d'angoisse éphémère qui m'a poussée à me "soulager". Mais ça peut être à reprendre pour une idée de scénario, qui sait ? =)
Revenir en haut Aller en bas
kekeBPM
Copiste
Copiste
kekeBPM


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2012

Représailles (commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Représailles (commentaire)   Représailles (commentaire) I_icon_minitime5/25/2012, 17:55

Très profond avec une réflexion extrêmement poussée. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Représailles (commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Représailles (commentaire)   Représailles (commentaire) I_icon_minitime5/25/2012, 22:11

A mon tour!
Moi j'ai beaucoups aimé. Un texte profond, très intimiste et pourtant se voulant instructif. Celui qui a écrit Manon Lescaut (j'ai oublié son nom ^^), disait que le seul moyen de ne pas commettre d'erreur était soi de la commettre une première fois, soit d'apprendre à l'éviter à travers l'exemple. Ici on est un peu dans l'exemple je trouve, cela amène à reflechir, peut etre un retour sur nous meme.
Pour la forme, le texte est fluide et bien écrit, le reste a déjà été corrigé.
Bref j'ai bien aimé! hap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représailles (commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Représailles (commentaire)   Représailles (commentaire) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Représailles (commentaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représailles
» Commentaire "Tic-Tac"
» Commentaire de mon essai
» Commentaire sur "Vladimir"
» Commentaire "~ Roman"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: