Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Représailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Représailles Empty
MessageSujet: Représailles   Représailles I_icon_minitime4/29/2012, 20:04

Ce court texte est, banalement, ce que je ressens de temps à autre, et je ne pense pas que ça rentre autre part pour la catégorie. pour revenir sur ce ressenti, je ne l'aime pas trop et qui devient de plus en plus fréquente d'ailleurs.

Pour commenter => ici

_________________________________________

Représailles

Oublier, c’est perdre une partie de soi. En ce moment même, je ne me souviens plus de ce qui est essentiel pour être bien avec soi-même. Pourquoi ? Je ne comprends plus rien : je menais pourtant une vie calme, sans gros soucis ni réellement de plus petits. J’ai le cœur qui se serre, qui me fait mal, sans raison, et ce depuis un temps que je ne saurais donner…

C’est terriblement douloureux, cette sensation de ne plus se souvenir de rien, de se considérer comme une personne étrangère. Ce recul, c’est ce qui m’angoisse, car je ne maîtrise plus rien de mon esprit, de mes souvenirs. Sommes-nous tous et toutes des machines qui, par instant, n’avons n'ont même plus l’impression que nous existons qu'elles existent dans ce corps, ou est-ce seulement mon cas ? De toutes manières, tout en moi demande de l’aide pour sortir de cette tourmente régressive… Et aucun souvenir heureux, même les plus récents, ne peut me sortir de ce tourbillon malsain. Tout se mélange, et donne sur un trou noir, une infinité de vide. Je n’ai plus de matières sur moi-même, je suis « elle ».

Elle, cette personne qui a mon âme enchaînée dans son corps, qui ne se rappellera plus du passé, de toutes ces mémoires précieuses moments précieux que j’ai accumulées qu'elle a accumulé jusqu’à cet événement. La perte des commandes, sa victoire sur moi, le supplice qu’elle a décidé de me faire : l’oubli conscient de mes souvenirs. Et c’est reparti, je ne me rappelle même plus des premières phrases que j’ai énoncées, je redeviens « elle ». Elle et moi continueront à mener une vie, elle inconsciente qu’un jour, bientôt, j’éclaterai et je l’entraînerai avec moi dans la folie, dans la perte du bonheur passé pour un futur plus chaotique.

A toi, « elle » : ne te scandalise pas pour ce que je prédis, car ce que tu m’infliges à l’instant ne vaut pas mieux que ma vengeance à venir. Car Parce que l’humain ne peut être heureux sans se souvenir de ce qui l’entoure, et lui-même cause du mal à ses proches car il les a oublié. Te faire partir avec moi, sans souffrances, n’est rien. Tu seras blessée par l’oubli que tu m’as infligée, mais cette fois personne ne sera là pour te le rappeler. Au final, cela te sera moins martyrisant. Et moi je serais enfin libre, indépendante de toi-même. La douloureuse loi d’obéir sera dissipée par la belle autonomie. Ces représailles me semblent plutôt équitables : toi, prisonnière de l’oubli ; moi affranchie pour l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Représailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: