AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moo Moo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Moo Moo   3/25/2012, 22:36

Hola les gens !
Je suis Mooney, a.k.a. Moo, a.k.a. Moo Moo, c'est comme vous voulez. Quand on me demande mon âge, je dis toujours "Dix-sept", puis je me corrige en me rappelant que non, en fait, j'ai seize ans ; je fais tout le temps l'erreur. Je suis actuellement en Terminale L (par choix, je précise) et plus tard, je serai une journaliste de renommée mondiale qui fera des reportages grandioses au Tibet... ou alors pigiste dans le premier journal qui voudra de moi. M'enfin bref, je serai journaliste, coûte que coûte, donc je prévois de faire un master de journalisme, mais avant, c'est un peu le bordel... Il faut à tout prix que je fasse trois ans de quelque chose, n'importe quoi, ce que je veux, mais je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter. A priori, ce sera soit des sciences politiques, soit du droit, soit une prépa littéraire. M'enfin, je vais voir ce que j'obtiens et j'aviserai. Brrrref.
Sinon, j'écris depuis l'âge de neuf ans (je rédigeais de faaaaaabuleux poèmes vantant ma propre beauté), mais je me suis mis plus sérieusement vers douze ans (là, je racontais une histoire d'amazones nymphomanes violant de pauvres esclaves... et je déconne à peine). J'ose affirmer que j'ai acquis assez rapidement une certaine technique, mais le style, la véritable étincelle a mis plus du temps à venir : à vrai dire, jusqu'à treize ans et des poussières, mes textes relevaient plus de la démonstration d'une maîtrise de la langue ("Youhouuu, regardez comme je joue trop bien avec les effets de style pour susciter des sentiments, bande de larves." (Et le pire, c'est que, sur le forum où j'étais à l'époque, la bande de larves était vraiment émue. Pouah, je me dégoûte.)). Puis, à partir de treize/quatorze ans, crises existentielles et artistiques profondes qui font que j'écris à peine durant un certain temps, puis que je rédige ce que j'appelle aujourd'hui de "l'ultra-trash qui déchire sa mère la caissière". Avec du recul, je me dis qu'il y avait du potentiel, mais c'était vraiment trop bizarre et cru (je décrivais les viols des pauvres esclaves par les nymphomanes amazones dans le détail, des trucs de ce genre...). Puis, à force de tâtonnements, je suis arrivée à mon style actuel, que je considère comme un mélange de ce caractère très cru dont mes textes étaient emprunts et d'un certain onirisme. Brrrref : il faut encore que je me perfectionne, mais franchement, vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis fière de mon évolution. C'est comme repenser à votre misérable Carapuce niveau 5 qui se faisait atomiser par les Ratatas de la Route 2, alors que vous êtes en train d'atomiser la Ligue des Quatre avec votre Tortank niveau 78. Brrrref.
Parce que oui, j'ai un côté un peu geek, j'aimais beaucoup les jeux vidéos plus jeune. J'aime toujours autant, en fait, juste que je n'ai absolument plus le temps d'y jouer. Pour ceux qui sont intéressés, j'étais une fan des Zelda (ET SHEIK EST UN HOMME), des Pokémon, de Tales of Symphonia (j'ai toujours envie de pleurer quand je repense à ce jeu, il est vraiment l'un des évènements marquants de mon enfance). Mais honte à moi, j'aborde mes passions dans le désordre.
J'adore tout ce qui relève du monde des actus (mais ça n'a aucune pertinence ici) et du domaine artistique. J'ai fait pas mal de piano, je dessine, je chante (si si, sous ma douche, à mon gel douche qui est mort tellement c'était bôôôôô), et surtout, j'écris (vous avez dû vous en rendre compte, étant donné que j'ai un peu parlé de ça durant quinze ans, un peu plus haut), je lis et je regarde. Des films, j'entends. Je suis une mordue de cinéma. En ce moment, j'ai une phase Truffaut. Dès que je peux, je regarde l'un de ses films et je ne décolle plus de mon canapé (résultat, je ne bosse plus assez... Truffaut, si tu me lis, sache que je vais rater ma vie à cause de toi). Et puis je lis, donc. Alors pour la lecture, je suis assez éclectique. Comme beaucoup d'adolescentes, j'ai eu une grande phase fantasy/fantastique, maintenant j'ai plutôt évolué vers les romans "classiques" (Proust, je te vénère, tu es l'homme de ma vie, même si tu ne le sais pas encore, que tu es mort et que tu aurais préféré sortir avec mon frère). Là, spontanément, je ne sais pas trop quoi vous dire au sujet de mes lectures, c'est un sujet assez vaste, donc, à la limite, posez-moi des questions ciblées et j'y répondrais. Et puis, comme beaucoup de personnes, j'écoute de la musique (nooooon, sans blague, Moo ! O _ O) : là encore, un peu de tout, avec une préférence pour le rock, mais je ne me limite pas à un genre particulier. (Oh, et j'oubliais : j'ai beau ne pas être fan de musique dance, je suis follement éprise de Lady Gagaaaaaaaaaaaa ♥) Et depuis trois heures, j'écoute en boucle Somebody that I used to know de Gotye.
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/25/2012, 23:16

Hey bonjour.
Je suis moi-même nouvelle sur ce forum donc voilàfinbrefvoilà et comme je m'ennuie, je te souhaite la bienvenue (c'est aussi parce que je te la souhaite vraiment, si si, j't'assure).
Je pense que ta présentation est très complète résultat, j'ai pas beaucoup de questions à te poser (t'es trop bête Odette.). Oui, le dédoublement de personnalité plus scientifiquement appelé schizophrénie fait partie de ma vie. Je suis même mariée, divorcée, et re-mariée avec lui (ou elle, mystère o.O). *sort*

Ah si, tout de même une question, es-tu sur un écrit en ce moment ? Si oui, quel genre ? *Si non, je ferme ma grande bouche et je me tais x)*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moo Moo   3/25/2012, 23:43

Merci Swann ! : ) Et je suis sur pas mal de textes en ce moment (j'ai souvent trente-six mille idées durant quelques semaines, puis plus rien durant un ou deux mois, et à nouveau plein de textes que je veux écrire me viennent... Brrrref). Mais je suis plus particulièrement penchée sur le cas d'une nouvelle longue (pratiquement un mini-roman), au genre assez difficile à définir. Elle se déroule dans un univers légèrement futuriste (une vision légèrement dystopique de notre monde, dans quelques décénnies), mais il ne s'agit pas d'un texte typique de science-fiction, étant donné que je me sers de ce contexte futuriste uniquement pour exagérer des aspects qui m'intéressent, et qui n'auraient eu aucune crédibilité dans notre monde. Brrrref. (J'ai une forte tendance à la digression. > < ) On va dire qu'il s'agit d'un récit d'introspection à caractère presque philosophique (pourtant je hais cette matière plus que les épinards), teinté d'un peu de romance et de drame de société. Plus ou moins.
Et puis j'ai un autre projet, mais qui n'a pas encore aboutit à grand chose à l'écrit (en fait, je suis encore en train de forger les personnages), plutôt ancré fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 21
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/25/2012, 23:55

Bienvenue !
Au plaisir de te lire et de te commenter,
Zahra.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://somethingintherain.wordpress.com/
Akira
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 23
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 10:22

D'abord Bienvenue!
Ensuite, ton avatar est suuuuper beau! ^.^
Et pour finir, Mais quelle parcourt! Smile Il est bien rare de voir quelqu'un qui sait presqu'à l'année prêt l'évolution de son écriture! Félicitation!
Et belle détermination, c'est rare aussi de croiser une personne sachant ce qu'elle veut faire plus tard.
J'ai une question: Comment tu fais pour avoir le temps de faire tout ce que tu fais ? =O
Niveau lecture: Que penses-tu du courant naturaliste/réaliste ? Et à part du Proust tu lis quoi ? Smile
Je pense que j'en ai fini,
Amuse toi bien et au plaisir de te lire! Smile

_________________
Si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est parce que je suis seul et que je hais.
Émile Zola.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 19:05

Bienvenue chez les fous !

Je te demanderai une seule et unique chose, une question existentielle qui m'empêche de dormir depuis trois semaines.
Les trolls mangeurs de chou-fleur à oreilles de lapins sont-ils vraiment utiles au bon fonctionnement de l'Univers (oui, avec un grand U) ?

Au plaisir de te recroiser dans le coin et de lire un de tes écrits !

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 21
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 19:26

ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme ça en lisant une présentation XD
"Truffaut, si tu me lis" c'est tellement triste qu'il ne puisse pas le faire, même s'il le voulait...
Bref (moi aussi j'aime ce mot XD) bienvenue ici, chère folle ! (et qui veut faire journaliste aussi \o/ même si je suis plus branché par un métier d'artiste, tellement dur et précaire ^^)
EDIT : d'ailleurs, pour le journalisme, ton master, tu comptes le faire où ?

_________________
Fou
Fou de musique
Fou d'amour
Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ohiro
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 660
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 19:43

Je connaissais quelqu'un dont le pseudo était Moony, ça va être très perturbant XD.

Sinon bienvenue parmi nous, on est gentil on mord pas ( enfin pas trop. Sauf le dimanche.)

Bisous bisous et à bientôt \o

_________________
" Il y a des mecs qui ne tiennent pas l'arsenic "

Chicago
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 20:00

Citation :
J'ai une question: Comment tu fais pour avoir le temps de faire tout ce que tu fais ? =O
C'est simple, je n'y arrive pas et je meurs.
Plus sérieusement : je n'ai pas le temps de tout faire tout le temps (parce qu'en plus, Bibi a décidé de faire spé maths, plus du latin et du grec ancien : Bibi est folle, et folle d'amour pour le travail), alors, disons que je fais des alternances. Je pianote très peu en période scolaire, je dessine une ou deux heures de temps à autre (souvent que je fais de l'insomnie en fait), j'écris quand je pète les plombs et que je fiche mes cours de philo au feu (déjà fait). Brrrrref. Et puis je dors peu, aussi, alors ça aide.

Citation :
Niveau lecture: Que penses-tu du courant naturaliste/réaliste ? Et à part du Proust tu lis quoi ?
C'est un courant très intéressant, voir brillant, quoiqu'un peu excessif (Balzac et Stendhal en font vraiment trop dans leurs descriptions). Sur ma table de chevet, on trouve actuellement un recueil de textes de Poe, des fables de La Fontaine, pas mal de Platon qui attend d'être lu, un bouquin de Nietzsche, deux recueils de poésie de Jaccottet, un livre de Frédéric Beigbeder, quelques pièces de Ionesco et Beckett, Du temps qu'on existait (le dernier Prix du Flore, que je n'ai pas encore eu le temps de lire), Le Meilleur des Mondes... Bref, un peu tout et n'importe quoi. Vous voulez que je fasse les piles qui sont sur les étagères, maintenant ?

Citation :
Les trolls mangeurs de chou-fleur à oreilles de lapins sont-ils vraiment utiles au bon fonctionnement de l'Univers (oui, avec un grand U) ?
Cette espèce là ne sert strictement à rien. Par contre, les orcs unijambistes mangeurs de pâquerettes carnivores, eux, sont essentiels.

Citation :
(et qui veut faire journaliste aussi \o/ même si je suis plus branché par un métier d'artiste, tellement dur et précaire ^^)
Parce que le journalisme n'est pas dur et précaire ? x)

Citation :
EDIT : d'ailleurs, pour le journalisme, ton master, tu comptes le faire où ?
Je rêve du master de Sciences Po Paris, du CFJ de Paris et de l'ESJ de Lille, mais je verrai en temps voulu, selon mon niveau. (Parce que bon, ces écoles sont quand même le top du top en journalisme, et par ailleurs ultra sélectives...)

Citation :
Je connaissais quelqu'un dont le pseudo était Moony, ça va être très perturbant XD.
Avant, je me faisais appeler Moony. Est-ce que ta Moony écrivait des histoires d'amazones folles, disait appartenir à la race des loups-vampires, se proclamait Grande Impératrice de l'Univers et de sa Périphérie, ou qui racontait d'autres stupidités de ce genre ? En ce cas, il est possible que ce soit moi.


Et merci beaucoup les gens. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 20:54

Les orcs (quelle honte, mon correcteur d'orthographe, aussi inculte qu'il est, ne connaît point ce mot, je vais donc de ce pas enrichir sa culture grâce à la fonction "Ajouter au dictionnaire". Bref.) unijambistes mangeurs de pâquerettes carnivores ? Je n'ai encore jamais rencontré des représentants de cette espèce, où vivent-ils ? J'ai hâte d'en trouver et de mener des expériences sur eux. Twisted Evil

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 21
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 21:10

C'est sur que je me lance que dans des trucs simples (encore que journaliste c'est salarié il me semble... ou reporter, je sais plus, enfin, il y a moyen d'avoir un contrat il me semble.)
Sinon, je t'adore déjà 8D

_________________
Fou
Fou de musique
Fou d'amour
Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caladis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 21
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 21:48

Bienvenue dans le coin, personne m'ayant l'air très intéressante. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moo Moo   3/26/2012, 21:58

Gaï Mulkairn a écrit:
C'est sur que je me lance que dans des trucs simples (encore que journaliste c'est salarié il me semble... ou reporter, je sais plus, enfin, il y a moyen d'avoir un contrat il me semble.)
Sinon, je t'adore déjà 8D

Tu as l'air très sympa, donc je vais t'adorer en retour. \ o /
Et en journalisme, tu peux être salarié (avec des CDD ou des CDI) ou en free-lance (dans ce cas, tu es pigiste, payé à l'article ou à la journée, et tu arrondis tes fins de mois difficilement, à moins d'avoir une méga réputation). Etre salarié est préférable (à moins, comme je viens de l'évoquer, d'avoir une réputation de malade mentale qui te permet un salaire régulier en étant payé à la pige), mais c'est un milieu assez touché par le chômage, la crise de la presse papier, etc... Donc bon, c'est suicidaiiiiiiire ! 8D (Et je crois que c'est ce qui me plait.)

Shia : je crois que tu peux en croiser dans l'Himalaya, mais je ne suis pas sûre.

Et merci, Caladis. : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moo Moo   3/27/2012, 12:59

Bien le bienvenue ici ! ^^

(Tales of symphonia ! <3 Le jeu de ma jeunesse ! =D
Carapuce ! <3 )

Mh ! Bref, amuses-toi bien sur le forum ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/27/2012, 18:41

L'Himalaya ? (J'aime bien quand mon correcteur me propose une correction qui est exactement la même que ce que j'ai écrit. o/) ça fait un bout, mais la science n'a pas de limites, je trouverais bien un moment pour m'y rendre. hap

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moo Moo   3/27/2012, 19:55

Ragdoll a écrit:
Tales of symphonia ! <3 Le jeu de ma jeunesse ! =D
Tu aurais été un homme, je t'aurais demandé en mariage sur le champ. \ o /

Shia : peut-être peut-on en voir dans des zoos, sinon ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 660
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/27/2012, 20:03

Naon, c'était pas toi OO.

Mais au moins tu sais des choses sur les mangeurs de pâquerettes de l’Himalaya, tu dois être quelqu'un de bien donc.

*S'en va en grignotant un géranium*

_________________
" Il y a des mecs qui ne tiennent pas l'arsenic "

Chicago
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/27/2012, 22:44

Ça paraît très prometteur en tout cas. Au plaisir de te lire alors.
PS : Tu n'aimes pas les épinards ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/28/2012, 17:14

Bah, les créatures des zoos ne sont jamais comme celles que l'on trouve dans la nature.

Aurais-je vu le mot épinard écrit ? drool

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/28/2012, 18:33

Shia : N'empèche, les épinards, même si c'est bon, la texture et l'aspect ne donnent pas très envie... x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/28/2012, 20:27

Oui, mais l'apparence n'est rien, c'est comme pour les gens. hap

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Moo Moo   3/28/2012, 20:49

"Les apparences sont trompeuse." *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moo Moo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moo Moo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: