Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Zahra arrive :)

Aller en bas 
+3
Nilo
Akira
Zahra
7 participants
AuteurMessage
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 00:04

Bonjour tout le monde !

J'ai longuement parcourue cette jungle qu'est le web littéraire à la recherche d'un forum d'écriture sérieux (pour le fantastique/fantasy/merveilleux il y a bien Rêve de Fantasy, ma terre d'origine, mais pour tous genre d'écrits ?), et je me suis finalement décidée pour cet espace de rêverie !

Sur internet mon pseudo est Zahra (fleur en arabe, mon prénom de coeur si vous me permettez l'expression, ultime vestige d'une belle histoire dans le Sahara). Mon âge ? Je suis assez jeune pour encore étudier et assez vieille pour avoir déjà de sacrés problèmes de dos. Je suis actuellement en internat en Bretagne, mais habite près de Paris durant les vacances.

Je suis très sociable, j'aime aider les gens et aller vers eux: je me donne toujours à fond. Mais malgré mon côté très énergique je peux aussi me transformer en une fille fatiguée, maussade et grognon ! Alors ne vous étonnez pas si mon caractère change du tout au tout soudainement Wink Côté passion, le violon et l'écriture sont deux éléments très importants pour moi. J'ai commencé presque au même âge, vers six/sept ans.

Côté lecture, j'ai beaucoup aimé l'étranger (Camu) et le meilleur des mondes (Huxley). Je n'apprécie pas vraiment, entre autres, Balzac, à cause de la lourdeur de son écriture (des pages et des pages de description, d'accord, mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout) et autres livres garnis de détails un peu trop fournis à mon goût. Par contre, j'ai adoré (et c'est vrai) Eugénie Grandet, mais je fuyais tous les interminables passages de description.

J'écris souvent des débuts d'histoires sans fin, des fins sans commencement et des fragments sans base ni point d'arrêt... Des mots en vrac... Je viens sur ce forum pour lire (un peu moins pour être lue) et pour peut être retrouver une motivation et une inspiration qui me manquent en ce moment. J'ai d'ailleurs un blog où je poste mes petits textes : Something in the Rain

Je vous souhaite une bonne soirée,
et à bientôt sur le forum !

Zahra coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 09:25

Bienvenue à toi!
Haha mais on est toujours assez jeune pour étudier Smile. Le plaisir d'apprendre est, heureusement, un des plaisirs qui ne nécessitent pas d'âge!
Tu ne dois pas aimer Zola, je présume. ^.^ Moi non plus au début, et puis finalement je suis fan! Faudrait que j'essaye Balzac!
Oh Le meilleurs des mondes est un très bon livre! Assez pessimiste sur notre avenir tout de même. Tu avais vu qu'il y a un tome deux ? Retour au meilleurs des mondes, je ne l'ai pas lu par contre donc je ne pourrais pas t'indiquer ce qu'il en est. ^.^
Je laisse au autre le soin de te poser des questions. (J'avoue c'est pas ma spécialité Smile )
Amuse toi bien!
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 09:42

Merci Akira Smile
J'ai entendu parler de la suite du meilleur des monde, mais de ce que j'ai entendu il est moins réussi que le livre original.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 10:01

Les suites sont souvent moins réussi, du moins lorsqu'à la base, aucune suite n'est prévu ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 10:15

Et au vu de la fin de l'histoire je trouve dommage qu'il ait écrit autre chose, le réflexion/question posée me convenait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 10:47

Balzac brrr ma bête noir en littérature. Attends y a un personnage qui arrive 20 pages de description plus loin il dit bonjour et encore 20 pages de description plus loin t'as carrément oublié qui c'était et je caricature qu'a peine.


Sinon bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 10:55

Citation :
Attends y a un personnage qui arrive 20 pages de description plus loin il dit bonjour et encore 20 pages de description plus loin t'as carrément oublié qui c'était

C'est carrément ça ! Je me sens moins seule hap
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 12:30

ça, c'est pénible, à croire que la qualité d'un ouvrage réside dans le poids du papier... trop de description tue la description.
En général, face à ce genre de littérature, je lis en diagonale comme on dit. une ligne sur deux, voire sur quatre, ou je saute carrément les pages, jusqu'au chapitre suivant...
Ou je jette violemment le bouquin au fond d'une de mes bibliothèques avec un post-it " A faire lire en punition à un de mes gosses qui aura dépassé les bornes"... je plaisante...
Quoi-que?

Bienvenue à toi Zahra !

Argg...Je re-musèle la psychopathe qui sommeille en moi, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 12:57

BAh, une psuchopathe qui sort de temps en temps, ça peut pas faire de mal XD

Bienvenue parmi nous Zahra bisous tout plein, toussa, toussa
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 13:05

Sandra T. Metty a écrit:
ça, c'est pénible, à croire que la qualité d'un ouvrage réside dans le poids du papier
Très, très pénible oui !
Merci Smile

Ohiro a écrit:
Bienvenue parmi nous Zahra bisous tout plein, toussa, toussa
Merci de ton accueil coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 13:38

Bienvenue ici, chère Zahra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 14:55

Bienvenue parmi nous !

Niveau écriture, je suis un peu pareil. À part pour ce qui est des fins sans début. Razz
Quels genres de musique tes oreilles apprécient-elles ?

Au plaisir de te recroiser dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 15:12

Pas d'accord, les descriptions ont un intéret dans le projet naturaliste, du moins pour Zola. Après Balzac, je ne sais pas, faudrais que je vois. Du reste les descriptions ont tout de même un intérêt, plus que d'être de "simple" description, elles sont le reflet d'une époque, et donne des informations plus juste et plus précise qu'un livre d'histoire. Après forcément on ne peut pas les lire comme on lit un livre d'action ou autre. C'est une affaire de goût mais de la à dire que c'est pénible... ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 19:23

Gaï Mulkairn a écrit:
Bienvenue ici, chère Zahra ^^
Merci à toi Smile

Shia a écrit:
Bienvenue parmi nous !
[...]
Quels genres de musique tes oreilles apprécient-elles ?
Merci Smile
J'apprécie vraiment tout ce qui est rock, un peu de métal symphonique, et beaucoup de Vivaldi (du violon, forcément...). Mais je peux très bien aimer une chanson/musique qui n'appartient pas à ces catégories là tant qu'elle est énergique et pétillante !

Akira a écrit:
Pas d'accord, les descriptions ont un intéret dans le projet naturaliste, du moins pour Zola. Après Balzac, je ne sais pas, faudrais que je vois. Du reste les descriptions ont tout de même un intérêt, plus que d'être de "simple" description, elles sont le reflet d'une époque, et donne des informations plus juste et plus précise qu'un livre d'histoire. Après forcément on ne peut pas les lire comme on lit un livre d'action ou autre. C'est une affaire de goût mais de la à dire que c'est pénible... ^.^
Aaaaaah, d'accord d'accord je me plie ^^
Mais faut prendre le temps de les lire, et c'est bien ça qui manque.. Et puis avaler des dizaines de pages de description d'un coup... Cela reste mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/25/2012, 21:37

C'est sur que les descriptions vont au delà du roman, surtout dans le réalisme ou le naturalisme, qui se veulent le reflet de la société contemporaine. Mais faut avouer : c'est lourd, et c'est plus de notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/26/2012, 10:09

Bon bon j'avoue que c'est parfois un peu, parfois un peu trop ^.^ mais je maintient que les descriptions ont un intérêt, et aussi que c'est affaire de goût. Chez Zola (oui mais j'ai que lui dans le genre! ) La description n'est pas seulement...descriptive, elle fait partit de l'histoire, on est plus dans le développement des sentiments à travers des scènes ou des situations que dans la description platonique. Chez cette auteur, en tout cas, les descriptions sont dynamiques et c'est ça qui rend le livre intéressant. Forcément si vous vous lancez dans un Zola avec l'idée de lire un Harry Potter, bah vous allez tomber de haut ^.^ Un roman naturaliste sans description, bah c'est un Harry Potter sans sorcellerie. Razz
(Je suis peut être parfois un peu beaucoup énormément obstiné xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/26/2012, 10:35

Je reste bloquée sur les descriptions de Balzac qui me semblent bien lourdes, surtout dans un livre si intéressant, mais au vu de ce que tu me dis de Zola je vais peut être me laisser tenter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/27/2012, 12:50

Bien le bienvenue ici ! ^^

...Dire que j'étudie la description en ce moment en cours... Et elle est plus importante qu'elle n'y paraît ! Mais bon... C'est une question de goût, et surtout d'étude littéraire.

Bref, pour revenir au sujet, amuses-toi bien ici ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/27/2012, 13:57

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/27/2012, 15:32

Bienvenue (oui je suis à la bourre ><)!

Concernant Zola (oui j'attrape une conversation au passage) c'est vraiment un auteur super (même s'il a traîté George Sand de monstre Crying or Very sad ), ses textes sont très bien écrits. Certes, il y a de longues descriptions, mais elles sont bien plus comestibles que celles de Balzac, à mon sens! On visualise vraiment les paysages ou les objets décrits, et ce n'est pas ennuyant (je pourrais par exemple te citer un passage où Zola décrit les étoffes à vendre dans le magasin "Au Bonheur des Dames"), c'est vraiment délicieux. En tout cas, c'est mon auteur de classique préféré.
Après... je n'ai jamais vraiment lu du Balzac, ou alors je ne m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime3/27/2012, 15:35

Eheh, merci =)

Du coup je pense me mettre rapidement à Zola !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Zahra arrive :) Empty
MessageSujet: Re: Zahra arrive :)   Zahra arrive :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zahra arrive :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: