AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ré-Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Ré-Evolution   3/11/2012, 22:05

Alors voilà (je commence souvent mes explications comme ça). Je suis d'écrire un roman, dans lequel je m'implique beaucoup, et puis je me suis dit: "Hé! J'aimerais bien en faire un rpg!" et donc voilà, j'ai créé un forum reprenant le concept de l'histoire, et plus particulièrement un passage: la révolution. Bref.

Pour accéder au forum, cliquez ici.

L'histoire

"11 novembre 2025

Le monde est en feu. La terreur, partout. Les gens ont peur, les gens ne vivent plus, laissent les oppresseurs étendre leur joug sur l’humanité. Les enfants ne connaissent plus la signification du mot « rêve ». Tout n’est plus que cauchemar. Un dictateur du nom de Strauss a pris le pouvoir, et son armée encercle Washington. Nous ne pouvons plus ni entrer ni sortir. Les autorités sont incapables de rétablir un semblant d’ordre, car le peuple est révolté. Le chao étendra bientôt ses filaments sur le globe tout entier. Nous mourrons tous.
Vous seul pouvez nous venir en aide. Il se murmure dans les rues que trois puissances allient en ce moment même leurs forces pour fonder une armée suffisamment importante pour renverser la dictature des oppresseurs. Vous êtes notre seul espoir: nous avons besoin de chaque homme, chaque femme. Personne ne doit être oublié.
Je vous en supplie. Vous êtes notre seul espoir. Nous avons besoin de vous.

Blanche, Maël, Ethan, et les millions d’autres…"

Les avantages de Ré-Evolution

Nombre de lignes mininum demandées en jeu : 5, mais plus c'est long, mieux c'est!
Type d'avatars et taille demandés : Type dessin de qualité (portraits), de préférence en peinture numérique. Les avatars mangas sont systématiquement refusés.
Nombre de jours pour poster sa présentation : Sept jours maximum.
Postes Vacants recherchés ? Il reste quinze postes vacants disponibles.

- 6 Agents et Infectés
- 3 Renégats
- 3 Mafiosos
- 3 Civils

Ce qui distingue ce rpg des autres, c'est qu'il est directement tiré du concept d'un roman non publié. Rapidement, j'ai créé ce forum, écrit le concept, travaillé les personnages prédéfinis... pour donner naissance à ce jeu.

Ré-Evolution (dont le titre est un savant mélange de révolution et d'évolution) est un rpg entièrement narratif. Il convient d'écrire une histoire à plusieurs, et pour cela un système d'équipe a été mis au point, permettant une meilleur cohésion ainsi qu'une organisation plus performante. A votre guise, vous pourrez incarner quatre classes différentes (offrant une grande diversité au sein du jeu) parmi les rebelles ou les oppresseurs, car il n'est pas interdit de posséder plusieurs personnages, les multicomptes ne sont donc pas nécessaires.

Au sein du forum, vous trouverez je l'espère une ambiance conviviale et chaleureuse. Rien ne vous oblige à participer au rpg, et une section réservée à ceux qui ne désireraient pas rejoindre le jeu est déjà disponible. Vous y trouverez un coin flood (que ferait-on sans ?) ainsi qu'un espace pour améliorer son écriture et son orthographe.

Que dire de plus ? Je n'ai absolument pas la prétention de faire un grand forum qui rassemble des centaines de membres. Mon but est simplement de permettre à des gens de découvrir (peut-être) un autre genre de rpg et de passer un bon moment.

Et, bref. C'est un rp narratif comme celui-ci, donc voili voilou: si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés, ou même si vous ça vous tente, la porte est grande ouverte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Ré-Evolution   3/17/2012, 07:15

Si on peut pas faire un vava?^^

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Ré-Evolution   3/17/2012, 10:22

Un quoi, Nilo ? Un avatar ?
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Ré-Evolution   3/17/2012, 11:06

Yep!!

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Ré-Evolution   3/17/2012, 19:10

Comment ça on peu pas faire d'avatar ?
Riff
Romancier
Romancier

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Ré-Evolution   3/17/2012, 23:58

Ca aurait été avec un plaisir immense que je me serais inscrit (j'ai été roliste bien avant d'être scribouillard) mais j'ai déjà à peine assez de temps pour passer de temps à autre vous dire bonjour et rappeler mon existence :/ (mais je peux te dire que le forum est joli par contre, les teintes reposantes et le choix de ne prendre en vava que de vraies images somptueux (ça fait longtemps que j'attendais un fofo comme ça))

Ps : tu peux rajouter dans les points forts du fofo que c'est un fofo rpg sans stats et ça, c'est rare et méga-bien !!
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Ré-Evolution   3/18/2012, 09:43

N'étant pas un roliste, je ne m'inscrirai pas, mais j'avoue que le forum a l'air super bien fait, et il est très joli. Je te souhaite une belle réussite !

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Ré-Evolution   3/18/2012, 10:20

Merci les garçons! ^^

Gaï: en vérité, ce n'est pas un jeu de rôle comme on en entend beaucoup parler aujourd'hui, cela ressemble plus à une écriture à plusieurs mains, un peu comme pour la fic commune de SD, en fait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ré-Evolution   

Ré-Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1