Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chalut.

Aller en bas 
+4
Caladis
Shia
Margogotte
Kakouess
8 participants
AuteurMessage
Kakouess
Pilier du forum
Pilier du forum
Kakouess


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Chalut. Empty
MessageSujet: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/27/2012, 14:31

Bonjour tout le monde ! Parce qu'il a l'air d'y en avoir, du monde, sur ce forum...
Alors commençons, je m'appelle Natacha et j'ai 22 ans. Je suis étudiante en 2° année de master et si vous le voulez bien, vous serez mes alliés dans l'écriture de mon mémoire professionnel, dont le sujet est Ecrire des fictions sur Internet.
Mais avant ça, je suis bien sûr une mordue de lecture, et d'écriture mais en moindre quantité puisque je peine à trouver le temps d'écrire autre chose que des devoirs à rendre.
Malgré mon âge, je suis une afictionada de la littérature de jeunesse, des albums pour petits aux séries pour plus grands. Mais j'aime aussi beaucoup d'autres choses, qui seraient trop longues à décrire d'ailleurs.
Mes autres centres d'intérêt sont le cinéma, les séries, la musique, les promenades, la cuisine.

Je suis donc venue sur ce forum pour vous poser diverses questions (si vous êtes assez gentils pour me répondre) et puis je me ferai une joie de lire vos textes également !

Ah et puis... j'adore regarder le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/27/2012, 15:12

Bonjour!

Tout d'abord, bienvenue ici. Pour une fois, ce ne sont ni Nilo, Shia ou Gaï qui t'accueillent, l'honneur est sauf!

Quels genres de livres lis-tu ? Tu dis "littérature jeunesse", je suppose donc que tu dois connaître des classiques tels qu'Ewilan, Harry Potter etc. Est-ce le style que tu préconises ?
Et tes goûts musicaux, cinématographiques ?
Je me contenterai de ces questions pour le moment!

N'oublie pas de lire et commenter les textes des autres si tu veux qu'ils fassent de même pour les tiens Very Happy

Au plaisir de te recroiser sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/27/2012, 15:25

Enchantée Natacha!
J'espère que nous saurons t'aider à écrire ce mémoire. Pour ma part je serais ravie de répondre à tes questions mais je ne pense pas t'être utile étant donné le peu d'expérience que j'ai dans le domaine de tes recherches.
Je renchéris: oui, dis nous en plus sur tes goûts! Alors c'est vrai, il y a des adultes qui n'ont pas perdu tout intérêt pour la littérature de jeunesse...!

(Moi je me demande bien pourquoi quelqu'un qui aime regarder le ciel fait son mémoire sur 'Internet'... m'enfn bon.)
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/27/2012, 15:44

Margogotte a écrit:
Tout d'abord, bienvenue ici. Pour une fois, ce ne sont ni Nilo, Shia ou Gaï qui t'accueillent, l'honneur est sauf!

Oui, pour une fois ! Se sera la seule et unique !

Bienvenue sur le forum !

Quelles sont donc tes séries préférées ?
Que préfères-tu cuisiner (ça me donne faim, je pense que je vais pas tarder à aller goûter o/) ? ^^

Au plaisir de te recroiser parmi la bande d'énergumènes qui peuple ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/27/2012, 19:39

Bienvenue. (:
Revenir en haut Aller en bas
Kakouess
Pilier du forum
Pilier du forum
Kakouess


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/27/2012, 19:57

Alors pour mes goûts en matière de livres, j'aime en particulier le fantastique/fantasy et la science-fiction et dans un domaine plus léger les livres de filles pleins d'humour. Je n'ai pas encore lu les Ewilan mais j'aimerais. Pour des titres précis, j'ai posté dans le topic Ma bibliothèque idéale (en omettant les Harry Potter et les livres de Brussolo qui avaient été cités avant).
Mais j'aime aussi les albums pour les petits, ce qui doit venir du fait que j'ai été amenée à en découvrir grâce à ma formation, puisque je suis dans le master enseignement auprès des enfants (pour devenir instit).

Mes goûts musicaux sont vraiment éclectiques, j'aime le classique comme le hard rock en passant par des choses bien niaises comme les adaptations réalisées dans la série Glee. A peu près tout en fait. Petite question aux membres de ce forum, connaissez-vous le groupe de métal Dream Theater ?

Goûts cinématographiques, hum là aussi beaucoup de choses ! Un peu comme pour la musique en fait. Seule chose, je n'aime pas les films où soit on s'ennuie soit on ne comprend rien (étonnant non ?). Je privilégie en général les comédies, j'aime les dessins animés (y compris les Disney) mais j'ai découvert cette année que j'appréciais aussi certains vieux films en noir et blanc.

Mes séries préférées sont (attention, liste à rallonge) : Dexter, Vampire Diaries, Desperate Housewives, Glee, How I met your mother, Grey's anatomy, Pretty little liars (bien que je commence à me lasser), Dr House, et dans les finies : Ally McBeal, Urgences, Friends, Un gars/une fille.
J'ai dû en oublier mais je crois que ce n'est pas grave.

J'aime cuisiner beaucoup de choses, avec une préférence pour les desserts^^ D'ailleurs demain je fais un gâteau au chocolat. Après, je ne suis pas une experte donc les trucs techniques pour l'instant, j'évite.

Dernière chose, je n'ai pas pu choisir le sujet de mon mémoire librement puisque, réforme de merde oblige, nous avons été l'année dernière dispatchés dans différents domaines d'étude, et je me suis retrouvée en "textualité numérique". Donc mon sujet de mémoire est en rapport. Cela dit, je suis ravie d'avoir choisi ce sujet parce que cela me permet de me plonger encore plus dans un monde que j'adore : celui de l'écriture sur Internet. Et par la même occasion de découvrir ce forum^^
Et quand je sors le nez de devant mon ordi, j'aime sortir et regarder en l'air^^ Et prendre des photos de ce que je vois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/27/2012, 20:27

Poh, j'arrive trop tard... Bon, ben juste bienvenue alors ^^
Dream Theater... Le nom me parle. Cala ou Riff doivent connaître ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/27/2012, 20:38

Citation :
Petite question aux membres de ce forum, connaissez-vous le groupe de métal Dream Theater ?

Oui ! J'ai cependant peu écouté, j'ai un album en ma possession mais je n'ai pas encore eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/28/2012, 20:49

Bienvenue à toi! hap
Revenir en haut Aller en bas
Kakouess
Pilier du forum
Pilier du forum
Kakouess


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/29/2012, 11:04

Est-ce que je peux créer un sujet avec mes questions ? Il y en a pour les auteurs et pour les lecteurs. Si oui, où ? J'ai vu que certaines de mes questions ont été posées dans la partie sondage, mais j'aurais besoin de réponses plus détaillées donc est-ce que je les mets dans Bavardage et flood ?

Et quand j'aurai le temps, je me ferai un plaisir de lire vos textes et de les commenter. Je vais déjà le faire en partie pour mon mémoire mais une fois que ce sera fini je le ferai uniquement pour le plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Raikage
Poète maudit
Poète maudit
Kirin Raikage


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 21/07/2009

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/29/2012, 14:58

Chalut, et bienvenue à toi ! Puisses-tu te plaire sur ce forum plein d'imagination. :'D
*Cherche les questions pour le mémoire*
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/29/2012, 15:27

Un sujet dans Bavardages et flood conviendra, je pense. (:
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime2/29/2012, 22:32

Intéressant je vais répondre à tes questions avec joie. Bonne chance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime3/2/2012, 21:53

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime3/7/2012, 00:25

Bienvenue (un peu en retard mais "vaut mieux tard que jamais !") ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime3/7/2012, 11:19

Bien le bienvenue ! ^^' En espérant pouvoir aider dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalut. Empty
MessageSujet: Re: Chalut.   Chalut. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: